• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Généatique mobile et Android 11

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Nous sommes actuellement au courant d'un bug qui existe pour les utilisateurs d'Android 11 : l'application Généatique mobile n'arrive pas à s'ouvrir.

Nos développeurs travaillent pour résoudre ce problème au plus vite.
 
Nous sommes actuellement au courant d'un bug qui existe pour les utilisateurs d'Android 11 : l'application Généatique mobile n'arrive pas à s'ouvrir.

Nos développeurs travaillent pour résoudre ce problème au plus vite.
Depuis le 11 février vous n'avez toujours pas trouvé une solution ? Là je viens d'essayer çà ne marche toujours pas
 
L'application est en cours de correction, nous vous annoncerons la sortie de la version corrigée
 
Merci de vos efforts. Bien qu'ayant ete du cote des developpeurs pendant plus de 40 ans (a la retraite) je suis toujours aussi impatient de voir arriver les correctifs et autres nouvelles versions. Bon courage.
 
Bonjour,
A ce jour, il semble que généatique ne fonctionne toujours pas sur android...
Y a-t-il vraiment un espoir que l'appli remarche ?
La panne est-elle générale à toutes les configurations ou bien plus spécifique ?
merci de votre aide
 
La version 4.7.5 de Généatique mobile est disponible sur le PlayStore : elle est compatible avec Android 11
 
Bonjour
à chaque chargement de mon fichier GED, j'ai un message récurent qui me demande de valider chaque individu un par un.
Impossible vu le nombre d'individu contenu dans mon fichier.
Je pensais que c'était lié à la mise à jour mais le problème persiste.
Avez vous un conseil à me donner.
Je suis sous Android 10.
Merci pour votre retour
 
Fichiers joints
  • Screenshot_20210713_114106_com.cdip.geneatiqueMobile.jpg
    Screenshot_20210713_114106_com.cdip.geneatiqueMobile.jpg
    328.4 KB · Affichages: 3
Bonjour,

Le chargement d'un gedcom crée une nouvelle généalogie, toutes les fiches sont donc remplacées, et si la généalogie a le même nom, il est normal que l'application, voyant les fiches modifiées, vous demande de choisir entre la version sur le site et la version sur l'appli.

Pour mettre à jour la généalogie plus simplement, nous vous conseillons de passer par la synchronisation depuis Geneatique PC
 
Il pourrait tout de même y avoir une option "Mettre à jour toutes les fiches" pour ne pas devoir le faire fiche par fiche.
Toutes les personnes ne souhaitent pas avoir les contemporains sur Geneatique.net, même en "privé" et tant qu'il n'y aura pas une option pour un chargement direct gedcom --> smartphone, je n'utiliserai pas cette application. De plus ces synchronisations à deux étages et dans les deux sens, sont trop complexes pour moi.
 
Bonjour,

Le chargement d'un gedcom crée une nouvelle généalogie, toutes les fiches sont donc remplacées, et si la généalogie a le même nom, il est normal que l'application, voyant les fiches modifiées, vous demande de choisir entre la version sur le site et la version sur l'appli.

Pour mettre à jour la généalogie plus simplement, nous vous conseillons de passer par la synchronisation depuis Geneatique PC
Bonjour

J'ai synchronisé par Généatique 2021 PC.
Sur Généatique Smart, le nombre d'individus a doublé (???) bien que sur genatique.net il soit correct.
J'ai effacé mon compte puis réouvert, le nombre d'individu est redevenu correct.
Ensuite multiples tentatives de chargement de la généalogie (même en en créant une autre) qui ont donnés divers message (voir fichiers joints) ne permettant pas d'aboutir.
Je teste depuis le début de l'année sans succès, j'ai épuisé mon quota de test, pour moi cette application ne fonctionne pas, je désinstalle.
 
Fichiers joints
  • Screenshot_20210719_190419_com.cdip.geneatiqueMobile.jpg
    Screenshot_20210719_190419_com.cdip.geneatiqueMobile.jpg
    214.7 KB · Affichages: 4
  • Screenshot_20210719_230415_com.cdip.geneatiqueMobile.jpg
    Screenshot_20210719_230415_com.cdip.geneatiqueMobile.jpg
    98.6 KB · Affichages: 4
  • Screenshot_20210720_003127_com.cdip.geneatiqueMobile.jpg
    Screenshot_20210720_003127_com.cdip.geneatiqueMobile.jpg
    215.4 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20210720_092957_com.cdip.geneatiqueMobile.jpg
    Screenshot_20210720_092957_com.cdip.geneatiqueMobile.jpg
    273.5 KB · Affichages: 3
...Je teste depuis le début de l'année sans succès, j'ai épuisé mon quota de test, pour moi cette application ne fonctionne pas, je désinstalle.
Idem pour moi. Ce système est beaucoup trop ambitieux et quand on arrive à le faire fonctionner c'est au prix de très grandes lenteur de transferts. J'ai mis ma généalogie sur Geneanet et sur mon smartphone l'application "Geneanet" fonctionne très bien, très rapide, beaucoup plus simple.
 
Je veux tout de même être objectif et j'ai repris les essais pc-->Généatique.net-->smartphone.
- Pour l'instant j'ai crée avec G2021 un gedcom de ma généalogie (170000 personnes) que j'ai envoyé à Geneatique.net. Pour l'instant je n'ai pas voulu utiliser la synchronisation pour cet envoi. Première constatation, c'est très lent : Au bout de deux heures seulement la moitié des fiches est sur Geneatique.net.
- Ensuite j'ai bien vérifié que l'application Généatique sur mon iPhone est à jour.
- Une fois la généalogie entièrement chargée sur Geneatique.net (5h au total ! ) J'ai essayé de la télécharger sur l'iPhone.
- Le début du téléchargement se passe bien, j'arrive à 35000 personnes, mais il est tard je verrai le résultat demain matin.
- Ce matin, message d'erreur sur l'iPhone :

flt1.png

En cliquant sur OK, tout ce que l'on me propose c'est de recharger la généalogie ; ce que je fais. Le chargement est beaucoup plus rapide mais très vite je trouve ce message d'erreur :

flt2.png

J'abandonne. Application inutilisable dans l'état, du moins sur iOS. Dommage j'ai cru un instant que ça allait être bon.

En regardant de plus près la fiche de cette Andrée MIETE, je vois que dans la note de couple il y a un caractère spécial (représentant une croix). Cette croix est bien rendue dans Geneatique.net ; moins bien dans Geneanet (ci-dessous, le carré devant 1704) mais surtout elle bloque l'application Généatique, ce qui est tout à fait anormal.

flt3.png
 
Dernière édition:
Message supprimé par l'auteur.
Trop de problèmes trouvés. Il faut que je fasse des tests plus poussés.
 
Dernière édition:
C'est bien le caractère spécial qui bloque à l'import, nous avons signalé le problème aux développeurs et nous attendons comme vous la correction
 
Pour l'instant j'ai identifié 3 types de caractères spéciaux dans les notes, qui posent problèmes :
- Une croix ( † ) placé devant une date de décès.
- une lettre é remplacée par un Z surmonté d'un chapeau (Décès --> DŽcŽs )
- un ç remplacé par un caractère inexistant qui donne un code  C'est lui le plus difficile à retrouver dans les notes par une recherche/autre recherche. Présent à 4 ou 5 exemplaires dans ma généalogie dans les mots François et Françoise.
Dans tous les cas, ces caractères semblent venir de copier-coller faits sur Geneanet.
 

gratuit

Retour
Haut