• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique.net import de fichiers ged

Nouveau membre
Sur généatique 2015 puis 2021 j'ai importé avec succès une généalogie créée sur myhéritage. Mais lorsque je veux la mettre sur mon compte généatique.net à l'aide du fichier .ged créée avec généatique 2015 ou 2016, l'arbre contient 0 individus mais 38 familles et je n'arrive pas à le consulter.
Comment faire ?
Merci d'avance
 
Déjà, vous pouvez regarder le contenu de ce gedcom (avec Notepad par exemple) pour voir si il contient de nombreuses personnes.
Ensuite, votre généalogie à peut-être besoin d'être restructurée (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique ; Option 2).
Dans la fonction d'export gedcom, vérifiez bien les personnes sélectionnées, les options et les filtres d'événement et de notes.
Il arrive qu'il faille restaurer le modèle d'export gedcom ; il y a un bouton pour restaurer le modèle en cours dans la fonction d'expport gedcom. (Revérifiez le nom donné au fichier gedcom qui sera généré).
 
Merci
J'ai regardé et fait ce que vous avez dit sans succès.
Quand je charge une de vos généalogies ""exemples" et que je la sauvegarde dans un fichier .ged que je charge ensuite sur généatique.net, c'est la même chose. Il y a 0 individus.
Il doit y avoir quelque chose que je ne comprend pas !
Avez vous une idée sur ce PB ?
Merci d'avance.
 
Bonjour
pour ma part j'ai déjà essayé d'importer plusieurs fois un GED dans Geneatique.net avec et sans suppression rien ne marche chez moi
La seule opération qui marche est le transfert sur Geneatique.net prévu dans le logiciel.
Ensuite j'utilise l'appli IPhone pour consulter en cas de besoin
Par contre je pense que le serveur Geneatique n'est pas toujours "en forme" et qu'il y a souvent des bugs qui ont pour conséquence un mauvais transfert; il faut rester patient et récidiver "plus tard" en deletant la base incomplète au préalable
Je préfère utiliser Geneatique.net comme transfert sur mon IPhone car je peux rester en mode privé et la base est utilisable même sans connection Internet.
J'utilise Geneanet pour diffuser plus largement mais je n'exporte en dur que les personnes nées avant 1900
J'aime bien Geneanet pour l'aspect partage mais je n'ai pas confiance dans les systèmes de confidentialité et je préfère les sélections en dur dans l'export
Si vous avez d'autres idées, je suis intéressé
Jean-Claude
 

gratuit

Retour
Haut