• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique , paramétrages personnalisés arbres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alan22
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour

Je me suis enfin lancé dans le logiciel Généatique 2025 (après ne pas avoir fait grand chose avec les précédentes versions)

J'aurais aimé faire des suggestions de développements mais je ne sais pas où les faire.

- Afficher ou masquer un individu : Mon arbre commence à être riche. Certaines générations comportent un nombre important de frères et soeurs. Il est intéressant d'avoir l'information de la totalité de la fraterie par contre il est intéressant aussi de ne pouvoir faire des arbres qu'avec les personnes que l'on connait ou que l'on connait les descendants. J'aimerais bien avoir un bouton "masquer" et pouvoir masquer les personnes de mon choix. De la même manière , j'aimerais bien avoir un bouton "démasquer" où je pourrais démasquer les personnes de mon choix. La méthode pourrait être de griser la personne que l'on veut masquer et de valider. Pareil, en cas de démasquage, on affiche toutes les personnes masqueés en grisées et on clique pour démasquer une ou plusieurs personnes.
Je sais que l'on peut ne pas afficher toute une fraterie mais ce n'est pas le besoin

- familles recomposées, pouvoir afficher un beau père et sa famille sans lien de parenté : il semblerait que l'on puisse le faire même si la démarche semble bien compliquée. J'ai tenté à plusieurs reprises sans jamais y arriver. On peut spécifier "lien biologique", pourquoi ne pas avoir en plus "lien de coeur"; on pourrait peut être mettre "lien adoptif" mais ce n'est pas le cas et je ne sais pas d'ailleurs si on peut le mettre puisque je n'ai pas eu le cas.

Avec la manière dont évolue la société, il deviendrait important de le prévoir. J'achèterais la nouvelle version bien évidemmen

Pour les personnes "cachées", on peut créer un donnée oui/non dont la case à cocher est visible sur l'onglet Essentiel. Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre on peut supprimer les personne répondant à une condition (ici la donnée Cachée égale à Oui). On aura donc un modèle qui affiche les personnes cachées et en Mode 2 (par exemple) le même modèle mais qui cache les personnes désignées.
G2026 simplifie les choses ; il suffit de définir un marqueur "Caché" et comme précédemment avoir deux modèle d'arbre, un qui affiche et l'autre qui n'affiche pas les personnes ayant le marqueur Caché.
Pour le beau-père j'ai moins de solutions à proposer mais le beau-père n'est pas sans lien avec la généalogie, même si ce lien est un concubinage ou autre liaison hors mariage ; on peut donc connecter ce beau-père et sa famille (asc. et desc. ) au reste de la généalogie.

Pour les personnes "cachées", on peut créer un donnée oui/non dont la case à cocher est visible sur l'onglet Essentiel. Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre on peut supprimer les personne répondant à une condition (ici la donnée Cachée égale à Oui). On aura donc un modèle qui affiche les personnes cachées et en Mode 2 (par exemple) le même modèle mais qui cache les personnes désignées.
G2026 simplifie les choses ; il suffit de définir un marqueur "Caché" et comme précédemment avoir deux modèle d'arbre, un qui affiche et l'autre qui n'affiche pas les personnes ayant le marqueur Caché.
Pour le beau-père j'ai moins de solutions à proposer mais le beau-père n'est pas sans lien avec la généalogie, même si ce lien est un concubinage ou autre liaison hors mariage ; on peut donc connecter ce beau-père et sa famille (asc. et desc. ) au reste de la généalogie.
Bonjour

Je vous remercie beaucoup de votre suggestion que j'avoue ne pas connaitre. Je n'ai pas trouvé dans l'onglet "essentiel", je vais encore chercher . L'idée est bonne mais pas très pratique ni aussi souple que ma suggestion laquelle pourrait concerner tous les arbres ou les arbres personnalisés.

Oui, pour le "beau père" j'ai effectivement trouvé des solutions mais aucune ne m'a semblé vraiment idéale. L'idéal serait de pouvoir le définir autrement et que dans les arbres il puisse apparaitre comme un conjoint. Dans mon cas, les frères et soeurs de ce monsieur n'ont aucun lien de sang entre eux mais se comportent comme si c'était le cas.

En suggestion, comme il existe "divorce", il serait bien d'avoir "séparation" ... J'ai 3 cas de séparations judiciaires ... j'avoue que je ne connaissais pas.

Pour conclure, pour avoir été "chef de projet informatique" je sais qu'un développement n'est jamais aussi simple que l'on pourrait le penser et qu'il peut y avoir des conséquences dans l'ensemble d'un projet.

Merci encore

Cordialement

gratuit

Retour