• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Geneatique sur ecran 4K

Nouveau membre
Bonjour,
Jusqu'a present j'utilisais Geneatique 2016 sur windows vista. Ca marchait tres bien.

Je viens de changer d'ordinateur, pour Windows 10, avec un ecran 4k.
et là mauvaise surprise, la definition de geneatique est tres mauvaise, toute les photos semblent pixelisée et floues.
J'imagine que c'est du au 4k. Y a t-il un fix ou une solution possible?

Merci pour votre aide.

Guillaume

Tout le monde n'a pas W10 avec un écran 4K ! Comment se comportent les autres programmes ?
Avec un écran 4K toutes les polices doivent être recalculées pour ne pas être trop minuscules, ce serait donc plutôt du coté W10 ou des propriétés de la carte graphique qu'il faudrait chercher les solutions ; Généatique utilise pas mal les police système (Fiche simple, ... ) ; certaines polices système passent mieux que d'autres ce genre d'opérations. Comment sont les images si on les regarde avec le grossissement 1 (100%) par exemple dans le visionneur de l'onglet Médias ? Si elles sont à 100%, ça devrait être pixel image pour pixel écran et les images devraient être plus petites que sur un écran normal mais elles devraient être très nettes.

Effectivement les écrans 4K sont nouveaux et tout le monde n’en a pas encore (d’ailleurs il y a une semaine j’étais encore sur vista, avec un très vieux PC… :D ), et effectivement tous les logiciels ne gèrent pas ces nouveaux écrans. Par exemple sur Photoshop CS les icônes sont minuscules.
J’imagine que les logiciels vont s’adapter car les nouveau écrans vont se rependre sur tout le parc, mais c’est loin d’être encore le cas.

Avec Généatique, les images à 100% avec la visionneuse sont bien sûr parfaites. Ce qui pêche ce sont tous les aperçus (les photos sur les fiches, les aperçus dans la bande « media » et « documents »…) qui sont très fortement pixélisés. C’est d’ailleurs assez curieux car au final elles font la même taille en cm sur l’écran, mais l’algorithme qui les « étire » semble dégrader la définition.

Par ailleurs l’ensemble du logiciel (police de caractères, contour des cases, icones… ) est moins net et beaucoup moins beau qu’avec un écran en résolution traditionnel…

Savez-vous s’il y a un réglage possible pour remédier à cela ? j’ai bien trouvé le bouton « réduire la taille des icônes », mais ça ne concerne que la barre de menu, et les icones deviennent alors minuscules.
J’ai lu que Généatique 2017 allait sortir prochainement, savez-vous s’il prend il en charge ces nouveaux écrans ?

Merci !

Guillaume

gratuit

Retour