• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restauration de généalogie

Membre
Bonjour,

J'utilise la version 2011 de Généatique version Prestige( sous Windows 10 ). Ayant changé d'ordinateur, j'ai installé le logiciel et restauré la sauvegarde de ma généalogie. Le problème est que les photos n'apparaissent plus sur l'arbre s'affichant après restauration.
Elles sont bien dans l’onglet " média ", mais sans que la photo elle-même apparaisse. Juste le fichier, son nom, mais pas la photo.
Peut-être ai-je mal effectué la sauvegarde.
Y aurait-il une solution pour éviter de réinstaller toutes les photos une par une ?
Je vous remercie.
 
G2011 est assez ancien et je ne l'ai pas sur mon pc mais il doit bien s'agir du même onglet. Donc si vous avez le nom de l'image dans cet onglet vous pouvez regarder dans le dossier Images de la généalogie si cette image existe bien. Dans la liste des illustrations vous devez aussi retrouver cette image avec un chemin commençant par Images\
C'est effectivement une très ancienne version, je réfléchirai à investir dans la version 2023 ou 2024.
J'ai vérifié les images de ma propre fiche, une photo est absente du répertoire Images et de la liste Illustrations. Mais je sais où la récupérer. Elle n'a pas été prise dans la sauvegarde apparemment. Je ne sais pourquoi.
J'ai aussi vérifié les fiches de mes deux grands-pères. Les photos dont le nom figure sous l'onglet Médias sont bien présentes dans le répertoire Images et dans la liste Illustrations. A ce propos pouvez-vous me dire ce qu'est la table de duplication dont la mise à jour est proposée lors de la fermeture de l'écran " dictionnaire des données " ? Que devrais-je faire ensuite ?
 
Les tables de duplication sont des fichiers qui enregistrent vos saisies dans le but de vous faciliter la saisies des nouvelles fiches ; Dans G2024 ces tables sont appelées "Tables d'aide à la saisie". Quand on vous propose de les mettre à jour vous pouvez le faire sans crainte d'ailleurs ces tables peuvent être effacées et régénérées en utilisant les données déjà saisies dans la généalogie.
Pour les images de vos deux grands-pères, les voyez vous dans la généalogie (onglet médias ou cases de l'arbre pour les portraits) ?
 
Les tables de duplication sont des fichiers qui enregistrent vos saisies dans le but de vous faciliter la saisies des nouvelles fiches ; Dans G2024 ces tables sont appelées "Tables d'aide à la saisie". Quand on vous propose de les mettre à jour vous pouvez le faire sans crainte d'ailleurs ces tables peuvent être effacées et régénérées en utilisant les données déjà saisies dans la généalogie.
Pour les images de vos deux grands-pères, les voyez vous dans la généalogie (onglet médias ou cases de l'arbre pour les portraits) ?
Je ne vois pas les photos dans l'arbre. Je ne vois que le nom des photos dans l'onglet médias.
 
Je ne vois pas les photos dans l'arbre. Je ne vois que le nom des photos dans l'onglet médias.
C'est donc que vous n'avez pas concordance entre le nom de fichier que vous voyez dans l'onglet médias et le fichier lui même qui devrait se trouver dans le répertoire\Images\ de votre généalogie (y compris le chemin d'accès).
 
....
J'ai aussi vérifié les fiches de mes deux grands-pères. Les photos dont le nom figure sous l'onglet Médias sont bien présentes dans le répertoire Images et dans la liste Illustrations. ....
Je suis comme Saint-Thomas (la sainteté en moins), je ne crois que ce que je vois ; pouvez vous nous montrer pour cette photo du grand-père le nom de cette photo dans le dossier Images et dans la liste des illustrations donnée par le dictionnaire de données. Je veux juste comparer lettre par lettre que ce sont bien les mêmes noms.
 
Je suis comme Saint-Thomas (la sainteté en moins), je ne crois que ce que je vois ; pouvez vous nous montrer pour cette photo du grand-père le nom de cette photo dans le dossier Images et dans la liste des illustrations donnée par le dictionnaire de données. Je veux juste comparer lettre par lettre que ce sont bien les mêmes noms.
Je comprends tout à fait. J'adresse en pièces jointes, une capture d'écran du dossier Images où apparaissent deux photos de mon grand-père, idem pour la liste des illustrations, et une copie de l'onglet Médias de sa fiche.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-11-14 145157-2.jpg
    Capture d’écran 2023-11-14 145157-2.jpg
    21.7 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 2023-11-14 150736-2.jpg
    Capture d’écran 2023-11-14 150736-2.jpg
    150.4 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 2023-11-14 151112-2.jpg
    Capture d’écran 2023-11-14 151112-2.jpg
    64.2 KB · Affichages: 8
Visiblement l'image ne se trouve pas à l'endroit attendu !

Pouvez vous nous faire une capture d'écran de l'onglet média avec (par exemple), l'image "Pascal Laborde-2.jpg" sélectionnée, cela nous permettra de voir le chemin de l'image, comme dans l'exemple ci-dessous :

1699995590670.png

Puis une capture d'écran de "Preferences pour cette généalogie" - Onglet "Gestion des medias".
 
Fichiers joints
  • 1699995274586.png
    1699995274586.png
    168.8 KB · Affichages: 1
...
Puis une capture d'écran de "Preferences pour cette généalogie" - Onglet "Gestion des medias".
N'oubliez pas que Fredo17 n'a que G2011, ce qui ne nous facilite pas la tâche. Mais avec G2011 on doit pouvoir lire le chemin dans l'onglet en sélectionnant la vignette.
 
Arghhhhh.... en effet !
Bonjour,
On voit effectivement le chemin en sélectionnant la vignette. Cela conduit dans un répertoire de sauvegarde de mes généalogies que j'ai dû créer au début du mois lorsque j'ai voulu la réinstaller. Enfin, il me semble.
La capture d'écran des préférences correspond-elle à ce que vous souhaitiez ?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran - préférences -.jpg
    Capture d’écran - préférences -.jpg
    112.4 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran chemin image.jpg
    Capture d’écran chemin image.jpg
    78.4 KB · Affichages: 8
...
La capture d'écran des préférences correspond-elle à ce que vous souhaitiez ?
Pour les vignettes, oui c'est ce que l'on voulait ; Le Nom dans la structure du fichier ne sert à rien ici.
On voit que ces images ont été affectées à une généalogie qui se trouvait sous "Documents\Nouveau dossier (6)\ alors que la généalogie que vous ouvrez est sans doute sous "Documents\Généatique" ; donc ça ne colle pas mais alors je ne comprends pas pourquoi la liste des médias ne vous donne qu'un chemin Images\nom-illustration.
Que voyez vous dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique\Base de données\Répertoires", en particulier pour le chemin des généalogies ?
 
Pour les vignettes, oui c'est ce que l'on voulait ; Le Nom dans la structure du fichier ne sert à rien ici.
On voit que ces images ont été affectées à une généalogie qui se trouvait sous "Documents\Nouveau dossier (6)\ alors que la généalogie que vous ouvrez est sans doute sous "Documents\Généatique" ; donc ça ne colle pas mais alors je ne comprends pas pourquoi la liste des médias ne vous donne qu'un chemin Images\nom-illustration.
Que voyez vous dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique\Base de données\Répertoires", en particulier pour le chemin des généalogies ?
Je vous joins la capture d'écran. Mais vous verrez que Mes Images est directement sous Documents. Faut-il modifier par l'icône à droite pour qu'Il soit sous Mes Documents-Généatique-Mes Généalogies- Rehby-gw2.gw2 ?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-11-15 145145.jpg
    Capture d’écran 2023-11-15 145145.jpg
    95.3 KB · Affichages: 7
Je vous joins la capture d'écran. Mais vous verrez que Mes Images est directement sous Documents. Faut-il modifier par l'icône à droite pour qu'Il soit sous Mes Documents-Généatique-Mes Généalogies- Rehby-gw2.gw2 ?

Ce chemin n'est pas le chemin de stockage des images de votre généalogie mais le chemin qui sera proposé lorsque vous insérerez une nouvelle image (l'endroit ou se trouve l'image à insérer).

Pour résoudre votre problème d'images, je vous propose : (Ps : je n'ai plus G2011 mais les menus doivent être similaires)

- Faites une sauvegarde (par précaqution)
- Menu Utilitaires/Illustrations/Liste des médias
- Onglet Liste et remplacement

Dans la boite "chercher", saisir "C:\Users\Fredo\Documents\Nouveau dossier(6)Rehby.gw2\Images\"
Dans la boite "Remplacer", saisir "Images\"
* Sans les guillemets

Si vous avez réellement placé vos images dans le répertoire Images de votre généalogie, vous devriez les retrouver dans votre arbre !
 
....
- Faites une sauvegarde (par précaqution)
- Menu Utilitaires/Illustrations/Liste des médias
- Onglet Liste et remplacement

Dans la boite "chercher", saisir "C:\Users\Fredo\Documents\Nouveau dossier(6)Rehby.gw2\Images\"
Dans la boite "Remplacer", saisir "Images\"
* Sans les guillemets
...
Là encore G2011 n'a sans doute pas ces commandes mais il doit y avoir Documents/Dictionnaire des données/Illustrations.
Dans une image que Fredo17 nous avait montré c'est "Images\Nom-illustrations" qu'il y avait déjà Mais la recherche peut peut-être se faire sur le chemin complet (jamais essayé). Cependant il faudra mettre un * après Images\
Dans la boite "Chercher", saisir C:\Users\Fredo\Documents\Nouveau dossier (6)Rehby.gw2\Images\*
Dans la boite "Remplacer", saisir Images\*
 
Là encore G2011 n'a sans doute pas ces commandes mais il doit y avoir Documents/Dictionnaire des données/Illustrations.
Oui, je l'ai signalé :
(Ps : je n'ai plus G2011 mais les menus doivent être similaires)

Cependant il faudra mettre un * après Images\
Dans la boite "Chercher", saisir C:\Users\Fredo\Documents\Nouveau dossier (6)Rehby.gw2\Images\*
Dans la boite "Remplacer", saisir Images\*

Oui, j'ai été trop vite, merci d'avoir corrigé !
 
Oui, je l'ai signalé :




Oui, j'ai été trop vite, merci d'avoir corrigé !
J'ai fait la manip indiquée. Sans résultat. Toujours pas d'images. De plus ayant voulu faire une sauvegarde avant, il m'était proposé ( capture d'écran jointe ), une seule personne dans la généalogie. Je ne désespère pas , mais...
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-11-15 174413.jpg
    Capture d’écran 2023-11-15 174413.jpg
    77.1 KB · Affichages: 9
Décidément ! on n'a pas de chance avez vous ! :)
Arrivez vous à ouvrir cette généalogie ? Si non essayez de la restaurer.
Quel est cette généalogie qui se trouve sous "Documents\Nouveau dosser (6)" ?
 
Décidément ! on n'a pas de chance avez vous ! :)
Arrivez vous à ouvrir cette généalogie ? Si non essayez de la restaurer.
Quel est cette généalogie qui se trouve sous "Documents\Nouveau dosser (6)" ?
J'espère que vous n'avez pas mal pris " je ne désespère pas, mais ... ". Je vous remercie de votre aide.
Il y a a trois généalogies sous Nouveau dossier 6, dont la principale Rehby.gw2
Je ne me souviens pas exactement, mais j'ai peut-être dû copier sous ce répertoire les sauvegardes installées sur un disque dur externe. Il y a donc dans Rehby.gw2, un répertoire Images. J'avais donc trois généalogies, mais n'en ai réinstallée qu'une seule Rehby.gw2. Je verrai plus tard pour les autres.

De quelle généalogie parlez-vous quand vous me demandez si j'arrive à l'ouvrir. Pour que ce soit plus clair, je n'en ai qu'une seule sur Généatique. Et donc, j'arrive à l'ouvrir avec les soucis que vous connaissez.

Et je suis inquiet de ne voir qu'un individu quand je veux faire une sauvegarde. Mais un problème à la fois me direz-vous.
Je vous remercie. Bonne soirée.
 
Il semble qu'il y ait mélange et confusion de base de donnée (généalogie).
Un coup on parle d'une généalogie nommée Rehby-gw2.gw2, une autre fois d'une généalogie Rehby.gw2.

Quelle est réellement la généalogie que vous ouvrez, quel nom porte t'elle.
Se trouve t'elle sous "Documents\Généatique\Mes généalogies" ou sous "Documents\Nouveau dosser (6)" ?

A quel endroit avez vous copié les images (nom complet du répertoire) ?

Vous nous dites que pour la sauvegarde Généatique identifie une généalogie de 1 personne ! Lorsque votre généalogie est ouverte, la barre de titre de Généatique affiche le nombre de personnes, que vous dit cette barre de titre ?
 

gratuit

Retour
Haut