• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restauration de généalogie

Membre
Bonjour,

J'utilise la version 2011 de Généatique version Prestige( sous Windows 10 ). Ayant changé d'ordinateur, j'ai installé le logiciel et restauré la sauvegarde de ma généalogie. Le problème est que les photos n'apparaissent plus sur l'arbre s'affichant après restauration.
Elles sont bien dans l’onglet " média ", mais sans que la photo elle-même apparaisse. Juste le fichier, son nom, mais pas la photo.
Peut-être ai-je mal effectué la sauvegarde.
Y aurait-il une solution pour éviter de réinstaller toutes les photos une par une ?
Je vous remercie.
 
Il semble qu'il y ait mélange et confusion de base de donnée (généalogie).
Un coup on parle d'une généalogie nommée Rehby-gw2.gw2, une autre fois d'une généalogie Rehby.gw2.

Quelle est réellement la généalogie que vous ouvrez, quel nom porte t'elle.
Se trouve t'elle sous "Documents\Généatique\Mes généalogies" ou sous "Documents\Nouveau dosser (6)" ?

A quel endroit avez vous copié les images (nom complet du répertoire) ?

Vous nous dites que pour la sauvegarde Généatique identifie une généalogie de 1 personne ! Lorsque votre généalogie est ouverte, la barre de titre de Généatique affiche le nombre de personnes, que vous dit cette barre de titre ?
 
Bonjour,

Tout cela est bien compliqué. Je veux bien reconnaître qu’il puisse y avoir mélange et confusion de ma part.

Le nom de la généalogie sur la page d’accueil est Rehby.gw2 ( voir copie jointe ).
Idem lorsque je veux la sauvegarder ( avec une seule personne ).

Sous le répertoire Généatique ( qui a du être créé lors de la réinstallation début novembre ), on trouve un répertoire Rehby-gw2.gw2 ( voir copie jointe ). C’est dans ce répertoire que j’ai copié le répertoire Images, récupéré d’une sauvegarde .
De plus, le répertoire Images présent dans Nouveau dossier (6) est vide.

Je pensais que la généalogie que j’ouvre en cliquant sur l’icône présente sur le bureau était obligatoirement celle installée sous Généatique-Mes généalogies. N’est-ce pas en principe le cas ?Ce n’est en tout cas pas celle présente sous Documents-Nouveau dossier (6) qui ne comporte pas d’images.

Les images ont donc été copiées dans : Ce PC-Documents-Généatique-Mes généalogies-Rehby-gw2.gw2

Sous ce dernier répertoire se trouvent les fichiers suivants ( enfin, le début de liste ) en pièce jointe.

Et lorsque ma généalogie est ouverte, la barre de titre indique Famille Rehby : 2798 personnes.

Je n’avais rien remarqué d’anormal au nombre de personnes avant de tenter une sauvegarde comme vous me l’avez conseillé avant de faire une certaine manip.

Je vous remercie.
 
Fichiers joints
  • Rehby-gw2.gw2.jpg
    Rehby-gw2.gw2.jpg
    31.8 KB · Affichages: 6
  • fichiers sous Rehby-gw2.gw2.jpg
    fichiers sous Rehby-gw2.gw2.jpg
    105.6 KB · Affichages: 6
  • page d'accueil Généatique 2011.jpg
    page d'accueil Généatique 2011.jpg
    89.9 KB · Affichages: 6
Bonjour,
Et lorsque ma généalogie est ouverte, la barre de titre indique Famille Rehby : 2798 personnes.
Donc n'est pas la généalogie qui s'appelle Rehby-gw2.gw2
Le nom de la généalogie sur la page d’accueil est Rehby.gw2
C'est la généalogie ouverte récemment, peut-être créée lorsque vous avez réinstallé Généatique.
Je note aussi que dans l'image jointe, le fichier Rehby-gw2.adb est du 25-02-2023. Donc je pense que vous n'avez pas ouvert de dossier depuis cette date.
 
- Alors on va dire que la seule généalogie valide c'est la Rehby-gw2.gw2
- Le nom de la généalogie sur la page d’accueil (Rehby.gw2) ne veut pas dire grand chose, vous devriez supprimer ce lien en faisant "Utilitaires/Effacer la liste des généalogies récemment ouvertes"
- Ouvrez la généalogie ehby-gw2.gw2 avec la fonction "Fichier/Créer, ouvrir ... un dossier généalogique".
- En haut doit s'afficher "Famille Rehby-gw2.gw2 2798 personnes".
- Vous nous avez dit que c'était dans le dossier Images de cette généalogie que vous aviez copié les illustrations ; alors revérifiez que dans l'onglet Médias (ou Photos) en sélectionnant une vignette de remplacement le chemin est (pouvez vous nous le donner ? )
- Il devrait être "C:\Users\Fredo\Documents\Généatique\Mes généalogies\Rehby-gw2.gw2\Images\Nom-du-médias"
 
- Alors on va dire que la seule généalogie valide c'est la Rehby-gw2.gw2
- Le nom de la généalogie sur la page d’accueil (Rehby.gw2) ne veut pas dire grand chose, vous devriez supprimer ce lien en faisant "Utilitaires/Effacer la liste des généalogies récemment ouvertes"
- Ouvrez la généalogie ehby-gw2.gw2 avec la fonction "Fichier/Créer, ouvrir ... un dossier généalogique".
- En haut doit s'afficher "Famille Rehby-gw2.gw2 2798 personnes".
- Vous nous avez dit que c'était dans le dossier Images de cette généalogie que vous aviez copié les illustrations ; alors revérifiez que dans l'onglet Médias (ou Photos) en sélectionnant une vignette de remplacement le chemin est (pouvez vous nous le donner ? )
- Il devrait être "C:\Users\Fredo\Documents\Généatique\Mes généalogies\Rehby-gw2.gw2\Images\Nom-du-médias"

- Alors on va dire que la seule généalogie valide c'est la Rehby-gw2.gw2
- Le nom de la généalogie sur la page d’accueil (Rehby.gw2) ne veut pas dire grand chose, vous devriez supprimer ce lien en faisant "Utilitaires/Effacer la liste des généalogies récemment ouvertes"
- Ouvrez la généalogie ehby-gw2.gw2 avec la fonction "Fichier/Créer, ouvrir ... un dossier généalogique".
- En haut doit s'afficher "Famille Rehby-gw2.gw2 2798 personnes".
- Vous nous avez dit que c'était dans le dossier Images de cette généalogie que vous aviez copié les illustrations ; alors revérifiez que dans l'onglet Médias (ou Photos) en sélectionnant une vignette de remplacement le chemin est (pouvez vous nous le donner ? )
- Il devrait être "C:\Users\Fredo\Documents\Généatique\Mes généalogies\Rehby-gw2.gw2\Images\Nom-du-médias"
Bonsoir,

Je n’ai effectivement pas dû ouvrir Généatique depuis au moins le printemps dernier, pour répondre à AL 1493.
J’ai effacé la liste des généalogies récemment ouvertes et en voulant ouvrir à nouveau ma généalogie, je ne trouve pas Rehby-gw2.gw2.

Le nom du dossier est Rehby ( celui comportant 2798 personnes ). Le dossier Rehby-gw2 ne comporte qu’un seul individu ( voir capture d’écran ). Je ne comprends pas d'où il sort.

La page d’accueil affiche en dossier récent : Rehby.gw2 avec 2798 personnes, la barre en haut de la généalogie affiche Famille Rehby : 2798 personnes.

Le chemin de l’image dans l’onglet Médias est : C :\Users\Fredo\Documents\Nouveau dossier (6)\
Rehby.gw2\Images\nom de la personne.jpg
 
Il semble donc que Rehby.gw2 soit celui qu'il faut utiliser mais cette généalogie est-elle bien sous Nouveau dossier (6) ?
Dans le menu "Fichier" vous devez avoir (en bas) le chemin complet de cette généalogie.
 
- Alors on va dire que la seule généalogie valide c'est la Rehby-gw2.gw2
- Le nom de la généalogie sur la page d’accueil (Rehby.gw2) ne veut pas dire grand chose, vous devriez supprimer ce lien en faisant "Utilitaires/Effacer la liste des généalogies récemment ouvertes"
- Ouvrez la généalogie ehby-gw2.gw2 avec la fonction "Fichier/Créer, ouvrir ... un dossier généalogique".
- En haut doit s'afficher "Famille Rehby-gw2.gw2 2798 personnes".
- Vous nous avez dit que c'était dans le dossier Images de cette généalogie que vous aviez copié les illustrations ; alors revérifiez que dans l'onglet Médias (ou Photos) en sélectionnant une vignette de remplacement le chemin est (pouvez vous nous le donner ? )
- Il devrait être "C:\Users\Fredo\Documents\Généatique\Mes généalogies\Rehby-gw2.gw2\Images\Nom-du-médias"

On est d'accord.

Il y a bien confusion entre deux dossiers avec des noms similaires (à éviter à mon humble avis, on voit ce que ça donne). Comme le dit prédigny, il faut effacer cette liste de fichiers récents.

Ce qu'il faudrait faire :

1 - Identifier le bon dossier (base de donnée), celui qui contient les 2798 personnes.
2 - Ouvrir ce dossier dans généatique par le menu "Fichier/Créer, ouvrir un dossier généalogique".
3 - Dupliquer cette généalogie sous un nom complètement différent (si 2011 offrait cette possibilité, je ne sais plus).
4 - Contrôler sous ce nouveau répertoire la présence d'un sous-répertoires "Images", contrôler qu'il contient bien toutes vos images.
Si le répertoire n'existe pas, le créer et y copier toutes les images (recherche à faire dans vos anciennes généalogies)
5 - Refaire les contrôles de noms des images dans l'onglet MEDIAS et procéder à "recherche et remplacement" comme expliqué dans un précédent message.

On va bien y arriver.....
 
...
3 - Dupliquer cette généalogie sous un nom complètement différent (si 2011 offrait cette possibilité, je ne sais plus). ...
Cette fonction existe certainement dans le menu Fichier/Créer, ouvrir, ... " et ouvrir les "Outils" disponible à droite de la fenêtre. La duplication devra se faire dans le dossier ".... \Documents\Généatique\Mes généalogies"
 
Cette fonction existe certainement dans le menu Fichier/Créer, ouvrir, ... " et ouvrir les "Outils" disponible à droite de la fenêtre. La duplication devra se faire dans le dossier ".... \Documents\Généatique\Mes généalogies"
Bonjour,

Quand j'ouvre Fichiers dans ma généalogie, le chemin est ...Documents\Nouveau dossier (6)\Rehby.gw2 : 2798 personnes.
Je pensais que tout devait être regroupé sous Généatique-Mes généalogies. A vous lire, non. Si mes généalogies peuvent rester sous Nouveau dossier (6), j'ai remplacé le répertoire Images vide sous Nouveau dossier (6),par celui se trouvant sous Généatique\Mes généalogies\Rehby-gw2.gw2.
Les images sont revenues dans ma généalogie.
Donc, est-ce que cela suffit à votre avis ? La chose qui me gêne étant le nom du répertoire Nouveau dossier (6) qui n'est pas parlant. Comment pourrait-on faire ? Je pense qu'il n'est pas possible de le renommer ?
 
je crois qu'on arrive au bout du problème ; il ne vous reste plus qu'à supprimer (ou renommer) la généalogie foireuse qui est sous "Généatique\Mes généalogies" et à déplacer celle qui est sous "Documents\Nouveau dossier (6)". Comme les images sont en chemin relatif elles resteront visibles dans la généalogie même après ce déplacement. Quand tout sera en place il ne restera plus qu'à supprimer le dossier "Nouveau dossier (6)"
 
je crois qu'on arrive au bout du problème ; il ne vous reste plus qu'à supprimer (ou renommer) la généalogie foireuse qui est sous "Généatique\Mes généalogies" et à déplacer celle qui est sous "Documents\Nouveau dossier (6)". Comme les images sont en chemin relatif elles resteront visibles dans la généalogie même après ce déplacement. Quand tout sera en place il ne restera plus qu'à supprimer le dossier "Nouveau dossier (6)"
Bonjour,

J'ai procédé comme vous l'avez indiqué. Tout est OK. Merci encore à vous et aux autres intervenants pour votre assistance et votre patience. Bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut