• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des descriptifs des sources

Membre
Bonjour,
Je souhaiterais standardiser le format des informations saisies dans la zone "Descriptif" des "Sources".
Comme j'ai quelques milliers d'événements sourcés, je souhaiterais le faire sans reprendre unitairement à travers le logiciel les événements de chaque individu.
Serait-il possible de :
- faire une extraction de ces informations
- manipuler les données (par exemple sous un tableur)
- importer en remplaçant les anciennes données "Descriptif" par les nouvelles données structurées.
En vous remerciant par avance de m'indiquer s'il existe une possibilité.
Cordialement,
Agiosmichel
 
Vous avez plusieurs possibilités mais pas celle de les réimporter
Documents --> Dictionnaire des données --> Descriptif de la source --> Imprimer la liste en TXT
Ensuite vous renommer txt en csv

Documents --> liste selective --> 13 Sources --> Sources.lsm
Onglet présentation mode tabulation
 
Merci, cela me permet d'avoir une extraction, d'identifier les problèmes et de corriger unitairement.
Toutefois, ce n'est pas exactement ce que je recherche mais je comprends que ce ne sois pas possible sans programmation ou utilisation d'outil de manipulation de données.
Cordialement
 
Le dictionnaire de données/Descriptif permet de faire pas mal de choses grâce à la puissance des caractères * (on peut utiliser plusieurs de ces caractères joker) mais bien sûr les possibilités sont limités. C'est dès le début de sa généalogie qu'il faut se définir des règles de formats des sources, d'utilisation du champ Acte, des catégories de Notes, etc.
En tout cas bien sauvegarder sa généalogie avant de se lancer dans un travail important sur les sources.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut