• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des medias

Membre
Bonjour,
Je viens de passer de généatique 2014 à la nouvelle version 2024.
Sur ma généalogie, les medias n'apparaissent plus.
J'ai bien noté qu'il y avait une possible interférence au niveau de la gestion des intercalaires (par exemple en cochant 5 intercalaires au lieu de 2) ; cependant les modifications de préférences que j'ai effectuées ne me permettent toujours pas de récupérer mes médias.
Auriez-vous svp une solution afin d'éviter un fastidieux travail de récupération manuelle de saisie fiche par fiche ?
En vous remerciant .
 
La gestion des intercalaires n'a rien à voir avec la disparition des médias.
Pour passer de G2014 à G2024 la bonne méthode est :
- On fait une sauvegarde de la généalogie sous G2014 ou une duplication de la généalogie.
- On ouvre la généalogie d'origine sous G2024.
- On ne passe surtout pas par un gedcom mais on peut restaurer sous G2024 une sauvegarde faite sous G2014.
Avez vous toujours 2014 fonctionnel ?
Vos illustrations étaient-elles placées dans le dossier Images de votre généalogie ?
 
La gestion des intercalaires n'a rien à voir avec la disparition des médias.
Pour passer de G2014 à G2024 la bonne méthode est :
- On fait une sauvegarde de la généalogie sous G2014 ou une duplication de la généalogie.
- On ouvre la généalogie d'origine sous G2024.
- On ne passe surtout pas par un gedcom mais on peut restaurer sous G2024 une sauvegarde faite sous G2014.
Avez vous toujours 2014 fonctionnel ?
Vos illustrations étaient-elles placées dans le dossier Images de votre généalogie ?
J'ai conservé la version 2014 sur mon ancien ordinateur (toujours en service) et à l'occasion du renouvellement concomitant de mon équipement informatique, j'ai installé la version généatique 2024 sur mon nouvel ordinateur.
Pour récupérer ma généalogie, je suis bien passé par la procédure que vous avez décrite : sauvegarde depuis mon ancien poste sur disque amovible de ma généalogie puis restauration de celle-ci sur le nouveau pc sous Généatique 2024.
A noter que la gestion des medias sous Généatique 2014 de mon ancien ordinateur vers un autre ordinateur (3ème poste PC) fonctionnant aussi sous Généatique 2014 se passe fort bien.
J'en déduis donc qu'il existerait un problème inhérent à Généatique 2024 pour les médias (à noter que les notes sont en revanches bien récupérées).

Je profite de cet échange pour évoquer un second souci concernant l'installation multiple de Généatique 2024 sur plusieurs pc. J'ai essayé une installation à partir soit du téléchargement en ligne, soit à partir de la clé USB que j'ai achetée en option en sus de la version 2024 en téléchargement. Si l'installation se déroule normalement, en revanche il est impossible de lancer Généatique 2024 sur mon second pc : le clique sur l'icône du logiciel au niveau du bureau est inopérant ; il en va de même en lançant l'exécution en tant qu'administrateur à partir d'un clique droit sur l'icône. Tout se passe donc comme s'il était impossible d'utiliser Généatique 2024 sur plusieurs pc (alors que je n'avais aucun souci sous la v 2014). Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter concernant la résolution de ces deux problèmes : gestion des médias et utilisation de Généatique 2024 sur plusieurs pc.
 
Si l'installation se déroule normalement, en revanche il est impossible de lancer Généatique 2024 sur mon second pc : le clique sur l'icône du logiciel au niveau du bureau est inopérant ; il en va de même en lançant l'exécution en tant qu'administrateur à partir d'un clique droit sur l'icône.
Avez vous essayé en désactivant votre antivirus ?
Depuis quelques jours il y a plusieurs cas similaires
 
Je crois qu'il va falloir que le cdip se mette sur ce problème ; il y a trop de cas de démarrages impossibles. Peut-être un .dll manquant dans certaines configurations.
 
Bonjour,
Il y a 2 problèmes évoqués dans ces messages (et ils sont peut-être totalement indépendant) :
1) les médias qui ne sont pas repris : il serait intéressant de savoir sous G2014 où sont les médias, s'ils ne sont pas dans le répertoire Images de la généalogie (je ne sais plus s'il existait en G2014), il faut recopier le répertoire où ils sont enregistrés, et si ils sont en chemin absolu, il faut avoir exactement le même chemin sur les anciens PC et le nouveau. Pour avoir l'info, une copie écran du dictionnaire des données pour les Illustrations nous aiderait.
2) installation de G2024 sur 2 PC, il est bien sûr possible d'installer Généatique 2024 sur plusieurs PC, mais il ne faut utiliser qu'un seul PC à la fois (sauf si c'est une version couple). Il me semble qu'avec Généatique 2014, on pouvait les utiliser simultanément. Donc avant de lancer G2024 sur le 2 ème PC, assurez-vous de fermer Généatique 2024 sur le premier.
 
Bonjour,
Il y a 2 problèmes évoqués dans ces messages (et ils sont peut-être totalement indépendant) :
1) les médias qui ne sont pas repris : il serait intéressant de savoir sous G2014 où sont les médias, s'ils ne sont pas dans le répertoire Images de la généalogie (je ne sais plus s'il existait en G2014), il faut recopier le répertoire où ils sont enregistrés, et si ils sont en chemin absolu, il faut avoir exactement le même chemin sur les anciens PC et le nouveau. Pour avoir l'info, une copie écran du dictionnaire des données pour les Illustrations nous aiderait.
2) installation de G2024 sur 2 PC, il est bien sûr possible d'installer Généatique 2024 sur plusieurs PC, mais il ne faut utiliser qu'un seul PC à la fois (sauf si c'est une version couple). Il me semble qu'avec Généatique 2014, on pouvait les utiliser simultanément. Donc avant de lancer G2024 sur le 2 ème PC, assurez-vous de fermer Généatique 2024 sur le premier.
Bonjour,
Je vous remercie pour l'ensemble de vos réponses.
Compte tenu de la persistance des deux problèmes identifiés par mes soins, je viens de demander en ligne une assistance technique du CDIP.
Je vous tiendrai au courant le cas échéant de la suite réservée.
Bien cordialement.
 
...
Compte tenu de la persistance des deux problèmes identifiés par mes soins, je viens de demander en ligne une assistance technique du CDIP.
...
Pour le problème du non démarrage de G2024 l'assistance du cdip est une bonne solution mais pour le problème des illustrations vous n'avez répondu à aucune de nos questions !
 
Pour le problème du non démarrage de G2024 l'assistance du cdip est une bonne solution mais pour le problème des illustrations vous n'avez répondu à aucune de nos questions !
Bonjour,

Je vous tiens au courant des solutions apportées pour remédier aux deux difficultés précédemment exposées :

- pour la gestion des médias : j'ai résolu moi-même le problème de liens avec ma généalogie existante en ayant recours au menu "utilitaires" -> puis "gestion des médias" -> "options d'emplacement / nommage" et enfin "recherche de médias non trouvés".
A force d'insistance, j'ai pu récupérer l'ensemble de mes données précédemment enregistrées et je peux désormais en ajouter de nouvelles sans souci.

- au sujet de l'installation de la V 2024, le CDIP m'a indiqué un blocage émanant de l'antivirus Trend Micro au niveau du lancement alors que sous Mac Afee (autre antivirus que j'utilise) un tel problème n'apparaît pas. Pour Trend Micro, la désactivation de l'antivirus n'est pas suffisante, il faut carrément "quitter" l'application.
J'ai ainsi pu installer la nouvelle version de Généatique sur l'ensemble de mon équipement informatique.

Au vu de cette expérience, je constate que la V 2024 est plus sensible tant dans son installation que son utilisation par rapport à l'ancienne version V 2014 que j'utilisais jusqu'à présent.

Tels son les éléments d'information que j'ai tenus à porter à votre connaissance.


Bien cordialement.
 
Pour Trend Micro, la désactivation de l'antivirus n'est pas suffisante, il faut carrément "quitter" l'application.
J'ai ainsi pu installer la nouvelle version de Généatique sur l'ensemble de mon équipement informatique.
C'est normal le service tourne toujours en tache de fond, c'est pourquoi après l'avoir désactivé il faut quitter l'application ou bien redémarrer l'ordinateur et l'antivirus ne se lancera pas.
 

gratuit

Retour
Haut