• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des média

Membre
Je viens de me rendre compte que depuis le 15/10 (donc je suppose depuis la V 2.0 mise à jour le 14) mes média ne sont plus nommées comme indiquées sur mes préférences dans cette généalogie : sur chaque nom d'image reste [AbrEenement] comme si le logiciel ne trouvait plus le lien des abréviations d'évènements. Et chaque fois que l'on recrée un lien avec le même média, il rajoute un [AbrEenement], d'où des nom de fichier comme celui-ci : AMEY_Marie Louise_[AbrEenement]_1887_Saint-Eugène[AbrEenement].jpg

En vérifiant le format des noms pour les médias que j'ai créé le 15/10, je constate une erreur d'orthographe (manque un v) sur le champs d'abréviation d'évènements qui semble avoir été corrigée dans la V 2.5.0.
J'ai donc recréé le format pour que le champs [AbrEvenement] soit correct. En relançant la structuration des média les évènements en abrégés sont pris en compte mais.... [AbrEenement] reste sur le nom de tous les fichiers (exemple BUEB_Aloyse_D_1849_Hombourg[AbrEenement].jpg). Ce qui choque ma logique et mon sens de l'esthétique... Bon, d'accord, c'est mineur, mais y a-t-il un moyen de supprimer [AbrEenement] sans supprimer les liens, autrement qu'en revenant sur une sauvegarde avant la migration sur G2021 et resaisir ce qui a été fait en cours de route. A noter qu'il s'agit d'une base de 15 000 personnes...

Merci pour votre aide.
 
Oui, c'est un bug qui s'est produit lors du changement de version 1.9.0 vers 2.0.0. Malheureusement ce mot entre crochet est difficile à supprimer car il faudrait de supprimer dans la base de données (facile avec le dictionnaire des données/Illustration) mais il faudrait aussi le supprimer dans tous les nom d'images et là c'est beaucoup plus difficile à moins d'avoir un logiciel spécial pour renommer les fichiers. Le plus simple est sans doute de restaurer la sauvegarde qui n'avait pas ce problème.
 
Trouver un utilitaire qui permette de changer le nom d'une série de fichiers jpg dans la base image n'est pas insurmontable mais le lien est perdu.
Par contre dans le dictionnaire des données/Illustration, je ne peux changer une partie du nom des fichiers que un par un en supprimant [AbrEenement] à la main fichier par fichier. A moins qu'il y ait un truc que je n'ai pas trouvé. Si vous avez, je prends volontiers.
Merci
 
Oui, coté du lien c'est par le dictionnaire des données que ça se règle. Dans le dictionnaire des données vous faites Rechercher *[AbrEenement]* Remplacer par ** le [AbrEenement] sera supprimé de tous les chemins.
L'enlever du nom du média lui même me semble plus difficile.
 
Mais oui bien sur, j'oublie les commandes de base... Ça marche parfaitement pour le lien quand la syntaxe est correcte.
Pour les corrections du fichier images, j'ai utilisé Bulk Rename Utility, certes en anglais, mais free et facile d'utilisation.
Et ne pas oublier d'écraser le fichier images de la sauvegarde avant de sauvegarder la généalogie désormais nickel.
Merci pour votre aide et votre patience.
IC
 

gratuit

Retour
Haut