• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gestion des médias amnésique

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour

Gros souci avec mes médias, que se soit portrait, naissance, mariage et décès plus rien. Pourtant je n'ai rien changé.
Tous ces médias étaient bien là au début de G2026.
Je vous joins ma gestion des médias.
1757433023289.png
1757433062206.png

Si je fais utilitaires, gestion des médias et Liste des médias, il me trouve les dernier copiés.

1757434634203.png
Une petite idée ?

Fichiers joints
  • 1757433023289.png
    1757433023289.png
    46 KB · Affichages: 12
Bonjour

Gros souci avec mes médias, que se soit portrait, naissance, mariage et décès plus rien. Pourtant je n'ai rien changé.
Tous ces médias étaient bien là au début de G2026.
Je vous joins ma gestion des médias.
Voir la pièce jointe 27405
Voir la pièce jointe 27406

Si je fais utilitaires, gestion des médias et Liste des médias, il me trouve les dernier copiés.

Voir la pièce jointe 27408
Une petite idée ?
je viens de charger la généalogie sous G2025 et même problème, je pense que c'est plus un problème de base que de paramétrage.

Bonjour,
Une des images que vous montrez (la 3 ème) donne le chemin de vos images enregistré dans Généatique.
Si avec l'explorateur de Windows, vous allez dans ce répertoire des Images de votre généalogie, voyez-vous les fichiers des images.
Si c'est un problème répertoire où sont enregistrées les images, une restauration de la base ne sert à rien.
En principe, la mise à jour du logiciel (passage de la version1.1 à 1.2), ne touche pas aux répertoire contenant la généalogie.

Bonjour,
Une des images que vous montrez (la 3 ème) donne le chemin de vos images enregistré dans Généatique.
Si avec l'explorateur de Windows, vous allez dans ce répertoire des Images de votre généalogie, voyez-vous les fichiers des images.
Si c'est un problème répertoire où sont enregistrées les images, une restauration de la base ne sert à rien.
En principe, la mise à jour du logiciel (passage de la version1.1 à 1.2), ne touche pas aux répertoire contenant la généalogie.
J'ai bien 4958 images dans ce dossier ! donc le problème est ailleurs je suppose.
Question pourquoi sans changer les paramètres des dossiers et en restaurant à une certaine date le problème d'absence de médias disparait ?

La généalogie restaurée qui a toutes les images est de quelle date ?
Visiblement la base de données à perdu tous les chemins des anciennes illustrations ; vous ne voyez que les images ajoutées depuis l'incident. Rarement vu ça ! Reste à savoir si c'est le passage à G2026 qui a provoqué ce problème.

Sauvegarde faite sous G2026. Quand est sortie la version 1.2 ?
J'ai remonté votre problème au cdip ; il semble être très rare car vous êtes le seul à le mentionner mais je ne vois pas comment une fausse manœuvre de votre part pourrait supprimer tous les liens anciens vers les illustrations.
En attendant une réaction du cdip je vous conseille de restaurer la sauvegarde qui a encore ces liens et de faire dans la foulée "Utilitaires/Maintenance de la base de données/Réparation de la base de données/Réparation niveau 2 (Recommandé)" ; elle donne de très bon résultats.

J'ai eu une réponse du cdip en ce qui concerne votre problème et ils ne comprennent pas non plus car entre la 1.1 et la 1.2 il n'y a pas eu d'opération sur la base de données. Ils suggèrent de regarder dans l'historique des actions de saisies les actions qui ont été faites depuis la mise à jour 1.2. On peut imprimer (enregistrer) la liste des actions ; pouvez vous me l'envoyer en message privé ? Evidemment ça ne concerne que la généalogie qui a perdu les liens vers les anciennes images ; peut-être n'avez vous plus cette généalogie.

Merci pour m'avoir envoyé ces actions de saisies.
Je n'ai rien vu d'anormal dans ces actions de saisies ; j'ai envoyé le fichier au cdip qui n'a rien vu d'anormal. Aviez vous fait d'autres fonctionnalités comme Extraction de fiches, restructuration, export gedcom, ..; ?

Merci pour m'avoir envoyé ces actions de saisies.
Je n'ai rien vu d'anormal dans ces actions de saisies ; j'ai envoyé le fichier au cdip qui n'a rien vu d'anormal. Aviez vous fait d'autres fonctionnalités comme Extraction de fiches, restructuration, export gedcom, ..; ?
Export gedcom oui vers geneanet, à chaque fin de session avant une sauvegarde si modification.
Récemment j'ai fait une réparation niveau 2 mais je ne sais plus à quel moment exactement, en tout cas avant la version 1.2.
Je viens de faire une restauration de la base avec tous les médias, je dois avoir une vingtaine de personnes à ressaisir.

Merci encore de votre implication.

gratuit

Retour