• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gestion des médias dans généatique 2020

Membre
Bonjour,

Dans les médias, j'ai inséré plusieurs photos de contrats de mariage en cliquant sur "Evénement : actes de documents".
Depuis peu, j'ai commencé à utiliser l'outil "Archives et bases" (très pratique, merci) pour insérer des actes de baptême issu des registres paroissiaux. Je me suis alors rendue compte que toutes les photos des contrats de mariage que j'avais jusqu'alors insérées n'étaient pas dans la rubrique "Evenement : actes et documents", mais dans "Photos et portraits". Comment faire pour les basculer vers "Evenements : actes et documents" et par la même occasion les lier à l'événement "contrat de mariage" ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Bonne journée,
Muriel
 
Vous ne pouvez pas fire le transfert de ces images vers le bon événement, c'est lors de la capture d'écran qu'il fallait choisir l'événement dans la fenêtre d'enregistrement :

fenetre-enregistrement.png

Il faut donc refaire la capture et choisir le bon événement (ou le créer si ce n'est pas déjà fait). Ensuite il faut supprimer l'événement "Image" qui a été créé par erreur. Cette suppression se fait dans l'onglet "Fiche détaillée".
 
Merci pour votre réponse rapide.
Autre question liée à la première : est-il possible dans la partie "événement : acte et événement" d'importer un fichier image ou alors peut-on n'y faire que des captures d'écran ?
 
Bien sûr ! Quand vous cliquez sur "Acte et événements" vous avez un menu contextuel qui permet "Depuis l'ordinateur" il vous faut alors choisir le fichier image que vous voulez affecter à un événement puis dans la fenêtre d'enregistrement, choisir l'événement.
Personnellement je préfère travailler dans l'onglet "Fiche détaillée" ; je sélectionne l'événement puis à droite, clic sur l'icône "Ajouter une photo" puis "Depuis l'ordinateur" et vous choisissez votre image. Vous ne passez plus par la fenêtre d'enregistrement car tout est bien défini pour placer l'image dans le bon événement.
 
Bonjour,
Alors il doit y avoir un bug, car c'est ce que je fais depuis le début. Mais que je clique sur "Photos et portraits" ou sur "Evenement : actes et documents" tout se met entre les deux icônes, soit comme des "Photos et portraits".
Je viens d'essayer votre technique et cela met bien le document au bon endroit. Merci.
Bonne journée,
Muriel
 
Bonjour,
Alors il doit y avoir un bug, ...
Êtes vous sûre d'avoir sélectionné ou créé le bon événement dans la fenêtre d'enregistrement ?
Je me dit aussi que les contrat de mariage ce n'est sans doute pas dans ADs en ligne que vous les avez trouvés et donc l'enregistrement ne s'est pas fait suite à une capture d'écran.
 
Non effectivement, ce n'est pas aux AD que j'ai trouvé ces photos, elles m'ont été adressées.
Je viens de comprendre ce que vous me dites (je viens de refaire la manipulation à laquelle je procédais). Lorsque je cliquais sur "Evénement : actes et documents" et que j'allais chercher les dites photos "depuis l'ordinateur", je cliquais juste sur enregistrer sans faire attention à ce qu'il y avait sur la fenêtre de droite... Il aurait fallu que le sélectionne "contrat de mariage" or j'ai tout enregistré comme "image".
C'est peu à peu que je perfectionne sur votre logiciel...
 

gratuit

Retour
Haut