• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE gestion des médias

Membre actif
Bonsoir
pourquoi lorsque je suprime une photo dans média photo et portraits, et que je veux après lm'avoir modifiée (recadrée ou autre), vcette même image porte à la fin un (1) ou 2 ou 3 etc
je n'arrive pas a comprendre pourquoi même retiré du dossier image , si je la rajoute ses chiffres entre parenthèse s'ajoutent et l'image se trouve donc en double triple ou pire encore
Merci

C'est parce que le lien existe toujours.
Il faut supprimer l'événement Image dans l'onglet Complet ainsi vous supprimez à la fois l'image dans le dossier Images et le lien dans la généalogie et vous n'aurez plus les (1) en remettant une image de même nom.

si je comprends bien
dans le dossier image supprimer l'imege dui même nom et dans geneatique mettre à la poubelle l'image correspondante
C'est bien cela?
Merci

dans le dossier image supprimer l'imege dui même nom et dans geneatique mettre à la poubelle l'image correspondante
Presque ça, mais je n'aime pas bricoler dans le répertoire Images de la généalogie, c'est à Généatique de le faire.
Donc, vous allez dans l'onglet Complet, vous avez à gauche tous le événements de la fiche (y compris les portraits qui sont des événements Image. Vous sélectionnez l'image que vous voulez supprimer, pour contrôle, l'image est affichée à droite
En dessous de la liste des événements à gauche vous avez un bouton "poubelle" vous cliquez dessus et Généatique vous demande de confirmer la suppression.

Merci mais j'ai dû une fois tout suprimer fermer le logiciel sinon ce n'est pas pris en compte
Bonjour,
Exact, il me semble bien qu'avec les versions précédentes, cela marchait mieux (bug, régression ou ma mémoire défaillante ?), peut-être que la suppression se fait en tâche de fond et qu'il faut "un certain temps", mais je constate chez moi que même après fermeture, l'illustration n'est pas supprimée.

gratuit

Retour