• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

GLISSEMENT D'UN MEDIA

Membre actif
Sur une recommandation précédente de l'un de vous, j'ai créé un dossier spécifique "PHOTOS RELAIS" pour l'ensemble de mes photos et autres médias, ce qui me permet d'avoir l'ensemble enregistré séparément lors d'une sauvegarde.

Là dans le cas présent, je fais une copie d'écran d'un acte de mariage mais qui est sur deux pages. Je fais donc 2 copies séparées, que j'enregistre "A.M. Tartempion ….1710-1" et "1710-2".

Ensuite je vais sur Médias à autres événements à croix verte à depuis un fichier àJe sélection mes deux photos en .jpg. Sauf que j'ai enregistré en premier la deuxième page.

Lorsque les deux photos sont arrivées sur Généatique avec la fléche bleue sur le côté, je veux intervertir l'ordre de mes photos. Que neni, ça ne fonctionne pas. Il y a bien deux photos.

Il me faut en supprimer une pour l'enregistrer à nouveau.

Il me semble qu'avant cela fonctionnait bien.

Alors qu'avec les Photos et Portraits cela fonctionne bien.

Effectivement dans l'onglet Médias ça ne marche pas avec G2025, il y a une régression.
Si vous allez dans l'onglet Complet en sélectionnant l'événement à gauche vous verrez à droite les illustration ; là vous pouvez jouer des flèches bleues pour changer l'ordre.

G2024 avait déjà ce petit problème.
A mon avis, l'onglet Médias ne devrait être utilisé que pour visualiser les médias et pas pour en ajouter/Supprimer/Déplacer.

Je sais que j'utilise très mal "Médias".
Comme je l'ai dit plus haut j'ai un dossier "Photos Relais" dans lequel j'enregistre toutes les photographies et les photos des copie d'écran de chaque acte d'état civil et ce pour l'ensemble des généalogies pour lesquelles je travaille.
J'ai un certain nombre de généalogies car je fais des recherches généalogiques, militaires et historiques pour mon cousin germain qui est écrivain.
J'ai pris la mauvaise habitude de mettre dans le dossier "photos" depuis mon fichier photos relais soit la tête de la personne soit la photo de l'acte de naissance, ainsi lorsque je survole la généalogie, je vois tout de suite celles ou ceux pour lesquels je n'ai pas vérifié l'exactitude de la naissance et ainsi à côté dans la rubrique "autres événements" je charge l'acte de mariage, de décès et autre renseignements d'état-civil.
Je sais que ce n'est pas bien, mais ça fait des lustres que je pratique comme cela et je m'y retrouve.
La meilleure façon c'est d'enregistrer les photos dans l'ordre.
Je pensais qu'avec G2024 il n'y avait pas ce problème.
Merci encore.

gratuit

Retour