• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

grand pere "enfant assisté de la Seine".

Membre
Bonjour,
J'habite en Saône et Loire et je voudrais tenter de trouver mon véritable nom de famille pour mon père et en mémoire de mon gd-père qui est né à Paris en 1916 et n'a jamais connu ses origines.

Tout ce que mon père a trouvé dans les docs de mon gd père se résume à :

-une copie de son acte de naissance (n° et nom de la rue à Paris avec noms de témoins et son prénom ("Pierre") qui lui a servi de nom et prénom toute sa vie et de patronyme à ses descendants. Le nom de sa mère a apparemment été masqué lorsque la copie de l'acte de naissance avec sa date de décès a été demandée par mon père, d'où mes recherches)
- un n° de matricule noté sur un papier libre que nous supposons être le sien (livret de placement ou autre introuvable!)

Nous ne savons pas si l'abandon s'est fait à la naissance ou un peu plus tard mais compte tenu des dates , il était apparemment "enfant assisté de la Seine" (info trouvée sur le site des archives de Paris).
Surtout je suis novice et je ne sais pas par quel moyen commencer mes recherches!
Merci pour votre aide, cordialement,
Christelle
 
Bonjour Christelle
Demandez sur paris.fr une copie intégrale de l'acte de naissance... Le nom de la mère y sera peut-être plus visible

Je peux voir aux archives si les dossiers de 1916 y sont
Mais il me faut la date de naissance de l'enfant ainsi que le N0 matricule que vous avez trouvé

Bon dimanche
Janine
 
Bonsoir!

Merci! J'ai suivi votre conseil et j'ai demandé un acte de naissance avec filiation et j'ai eu un mail confirmant l'envoi.
Mon grd père est né le 02/12/1916 et le n° de matricule (si c'est le bon) est le 210 026.
Il est né au 6 rue Lalande (14eme) à 23h.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement
Christelle
 
Bonjour,

Je viens de recevoir la copie de l'acte de naissance mais toujours avec cette ligne cachée!!!
Retour au point de départ , le nom n'apparaît toujours pas! Pourtant j'ai bien spécifié ma demande ...

Si vous trouvez quelque chose aux archives, merci de me contacter. Si vous avez besoin de quelque chose pour ces recherches , n'hésitez pas!
Encore merci par avance!

Bonne journée!
Christelle
 
Christelle

J'ai trouvé le dossier aux AD.... :)
Merci de me contacter... :roll:

Je pars vendredi pour une semaine :arrow: :arrow:

Janine :wink:
 
Bonjour Janine

ça y est je peux enfin me connecter correctement a internet ,laissez moi un moyen de vous contacter, je vous ai laissez mon adresse mail en MP

merci :D
Christelle
 

gratuit

Retour
Haut