• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GW2 et GW3

Membre actif
Bonsoir à tous,
Généatique 2021 a créé un deuxième "type" de base de données : GW3.
Lors de la migration sous cette nouvelle mouture, ma base est restée de type GW2.
Quelqu'un pourrait-il nous expliquer :
- ce qu'apporte le type GW3.
- et comment convertir sa base de GW2 à GW3.
Merci d'avance à ceux qui en savent plus que moi et pourrait nous informer.
 
Comme Prédigny, j'apporte ma contribution, mon dossier Images est très propre ; Aucune "prise de tête" et pour les retrouver aucun problème avec la recherche de Windows.
Je ne peux qu'apporter mon témoignage d'une grande satisfaction de ce nommage auto...c'est vraiment une avancée très significative pour laquelle il ne faut pas rester dans les starking bloc
En pièce jointe un extrait
 
Fichiers joints
  • GT2021_nommage_auto.jpg
    GT2021_nommage_auto.jpg
    315.4 KB · Affichages: 14
Je vais également apporter ma contribution à ce nommage de fichiers, j'ai pourtant beaucoup critiqué le CDIP sur les très nombreux bugs des versions annuelles, bugs parfois reproduits d'une version à l'autre.
Je critique également l'ajout, chaque année de fonctions qui me semblent très inutiles et qui ne font que "grossir" et complexifier le logiciel.

Mais il faut également reconnaitre ce qui marche bien, ce qui semble être le cas de ce nommage de fichiers, avec de plus une bonne souplesse dans le choix des nommages. Il ne faut pas rester "bloqué" sur les bugs initiaux de cette version 2021, aujourd'hui ce nommage fonctionne très bien.
 
Si on passe en gw3 on est n'est plus compatible avec les versions précédentes de Généatique ; ça peut être une raison pour ne pas passer en gw3
Bonjour,
Si je comprends bien le problème, ça voudrait dire qu'on ne pourrait pas transmettre un fichier GW3 vers une version antérieure à 2021. Pour ma part je préfère donner l'adresse de mon arbre en ligne plutôt que d'envoyer un fichier "tout cuit". Il me semble que si quelqu'un veut retrouver ses origines il doit le faire pas à pas et non avec un fichier tout cuit où il n'y a plus de mystère de la découverte. Voici d'ailleurs au moins deux versons avec lesquelles il y a lieu de réparer la base, réenregistrer.... Il doit bien y avoir eu une "nouveauté" qui a déclenché le problème ?
 
Oui, pour revenir à une version antérieure de en .gw2 il faut passer par un gedcom. Si l'export et l'import est bien fait, on ne perd quasiment aucune information.
Les réparations ou restructurations de la base de données ne sont pas normales si elle sont trop nombreuses. Il semblerait que G2021 met en évidence des problèmes de la base de données qui n'étaient pas vus avec les versions précédentes. Les fonctions de "réparation" ne semblent pas toujours suffisantes pour régler le problème et il faut parfois passer par une extraction totale des fiches vers un nouveau fichier ou même par un export-import gedcom, pour remettre les choses en place.
 
Bien sûr, si on passe en GW3, on ne peut plus ouvrir sa généalogie avec les versions précédentes, mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir revenir à une version antérieure. Le cas s'était présenté quand on est passé de GW à GW2.
S'il s'agit de vérifier si le passage à G2021 s'est bien passé, la prudence recommande de faire une sauvegarde avant la passage, en plus j'ai dupliqué ma généalogie en ajoutant G20 au nom. Mais, je n'ai pas constaté de problème de base corompue au passage vers G2021
S'il s'agit de transmettre sa base à une autre personne, il y a toujours la solution de l'export GEDCOM.
En ce qui concerne le nommage des fichiers, je le trouve très pratique : pas besoin de se poser la question du nom du fichier, Généatique le fait très bien à ma place.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut