• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

GW2 ou GWA

Bonjour, après quelques modifications dans mon arbre avec la nouvelle version, j'ai voulu remonter le gedcom avec GénéanetUpload mais des fichiers n'ont pas été trouvé à partir de ...\Mes généalogies\mdb.gw2\Images\ par contre ils se trouvent dans mdb.gwa\Images
Après les avoir copié de GWA dans GW2, pas de problème.
Est ce normal d'avoir ces deux répertoires ?
Pourquoi le gedcom fait il référence à GW2 ?

Merci de votre aide.

Le format interne de la base de données des généalogies a évolué depuis G2025 ; on le distingue par le suffixe .gwa qui remplace .gw2 (ou .gw3).
C'est une première ouverture d'une généalogie avec G2025 qui provoque la conversion (en créant le .gwa et en laissant le .gw2 inchangé).

ATTENTION : il ne faut absolument pas copier l'un dans l'autre (tout ou partie) puisque les bases sont différentes et non compatibles.
Une fois que vous avez commencé à modifier votre généalogie avec G2025, il faut impérativement continuer à utiliser G2025 et créer le gedcom avec G2025.

Il semble que, quand vous parlez fichiers non trouvés, cela concerne vos fichiers images/photos. Il vous faut donc dans G2025, vérifier et si besoin modifier la configuration dans "Préférences pour cette généalogie" / "gestion des médias" pour indiquer le bon dossier pour ces fichiers.

Le format interne de la base de données des généalogies a évolué depuis G2025 ; on le distingue par le suffixe .gwa qui remplace .gw2 (ou .gw3).
C'est une première ouverture d'une généalogie avec G2025 qui provoque la conversion (en créant le .gwa et en laissant le .gw2 inchangé).

ATTENTION : il ne faut absolument pas copier l'un dans l'autre (tout ou partie) puisque les bases sont différentes et non compatibles.
Une fois que vous avez commencé à modifier votre généalogie avec G2025, il faut impérativement continuer à utiliser G2025 et créer le gedcom avec G2025.

Il semble que, quand vous parlez fichiers non trouvés, cela concerne vos fichiers images/photos. Il vous faut donc dans G2025, vérifier et si besoin modifier la configuration dans "Préférences pour cette généalogie" / "gestion des médias" pour indiquer le bon dossier pour ces fichiers.
Après avoir modifié la configuration, j'ai créé un gedcom sous G2025 (j'ai supprimé la version G2024) que j'ai pu remonter sans problème mais l'opération indiquait que les médias étaient pris dans le répertoire gw2 et parfois dans gw5. J'en conclu qu'il faut que je garde les deux bases gw2 et gwa.
Merci beaucoup.

J'en conclu qu'il faut que je garde les deux bases gw2 et gwa.
Même si c'est, à ce jour, ce qui vous permet d'envoyer votre généalogie vers Geneanet, garder les deux bases n'est absolument pas la bonne approche.
Il vous faut considérer que :
  • la base .gw2 est et doit rester la version la plus à jour avant G2025 (dans un rôle de recours ultime en cas de catastrophe), mais ne doit plus être modifiée ni utilisée
  • depuis que vous avez commencé avec G2025 vous ne devez travaillez que avec la (les) base(s) .gwa
et donc que si, pour des raisons curieuses, vous avez encore des sous dossiers (dont les images) utilisés sous la base .gw2, il faut considérer cela comme une mauvaise configuration qui doit être corrigée
  1. en corrigeant, si besoin, les "paramètres pour cette généalogie" qui feraient encore référence à un ou des dossiers ou fichiers sous la base .gw2 pour que dorénavant TOUS soient sous la base .gwa
  2. quitte à devoir, si nécessaire, rapatrier/déplacer, à la main et une seule fois, certains dossiers de la base .gw2 vers .gwa (afin que tout soit disponible dans cette dernière base)
  3. ce qui veut dire, ne plus jamais, hors G2025, aller modifier ou installer des fichiers comme les images, les modèles "perso", ..., directement dans la base .gw2

Bonsoir,
Il serait intéressant de regarder avec le dictionnaire des données, en choisissant la rubrique Illustrations, quel est le chemin de vos illustrations dans la base GWA.

gratuit

Retour