• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GW21 MAJ 4.1

Membre
Bonjour,
Le 19/01/2021 j'étais en recherche de SOSA sur GW21 quand soudain la MAJ 4.1.0 c'est déclenchée ,j'ai donc laissé faire je n'avais rien demandé !
La MAJ terminée surprise les données de certains fichiers avaient disparus ainsi que les images surtout sur les sosas à partir du n°1 !
Mon avant dernière sauvegarde datait du 09/01/2021 et concernait 12822 personnes.
La dernière suite à l'incident 13190 personnes !
Comment récupérer le différentiel.....368 personnes ?
Bien sur si je restaure le dossier de sauvegarde du 19/01 les fichiers sont corrompus ...le problème subsiste !
J'attends encore l'aide de l'assistance....mais ça j'ai l'habitude depuis 9 ans je connais leur manque de réactivité et c'est peu dire.....
Donc j'ai désinstallé GW21:
-J'ai ouvert GW19 qui était resté sur 12822 personnes.
-J'ai ressaisi environ 300 personnes grâce à l'historique de Généanet que je mène parallèlement merci à eux!
-J'ai réinstallé GW21 de mauvaise grâce et restauré la sauvegarde de GW19 !
-J'ai perdu environ 60 individus dans la bataille et 10 h de mon temps !
J'ai conservé toute les sauvegardes notamment celle du 19/01 si quelqu'un à une idée pour récupérer ce dossier et voir ce qui à cloché lors de la MAJ MERCI
Autant vous dire que je regrette l'achat de GW21 c'est comme les voitures il faut savoir attendre ... :x
Cordialement
G.MILLET
 
Il est très étonnant qu'une mise à jour se soit faite en plein milieu d'une session ! Si c'est le cas c'est en effet un grave problème. Aviez-vous essayé de faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2) ?
Je vous conseille de décocher l'option de mise à jour automatique dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé". Je vous conseille aussi de faire des sauvegardes un peu plus souvent et sur différents support physiques.
J'ai remonté votre problème au cdip.
 
Bonjour,
Merci pour le retour:
-Je confirme la MAJ en cours d'utilisation c'est la première fois que cela m'arrive je suis client depuis GW14......je n'ai jamais rencontré cela !
-La MAJ à démarré pendant que je tapais un n°de sosa dans la recherche Alt+C et le numéro était le mien 1 c'est pour cela que tout à été effacé en partie .....?
-J'ai désactivé la MAJ auto mais ce n'est pas moi qui l'avais activée ? c'est d'origine,il me semble qu'avant on était prévenu de l'existence et c'était notre choix de la faire ou pas ?
-J'ai essayé la restructuration en vain....
-J'ai compris je fais maintenant des sauvegardes journalières
A ce jour j'ai tout récupéré manuellement grâce à l'historique des saisies sur généanet que je mène en parallèle, heureusement de plus je garde les copies d'actes sur un fichier à part de gw
L'assistance 5 jours après toujours pas de contact je suis très déçu j'aurai du rester sur GW19 qui ne m'a jamais posé de soucis !
Je trouve GW21 très lourd et peu agréable d'utilisation surtout les saisies en ajout d'enfants ou autre conjoints peu clair quand on travaille sur des fenêtres restreintes (moitié d'écran)
La saisie d'actes en ligne ne permet plus de choisir le dossier de stockage c'est direct gw2 dans mon cas ci-dessus j'aurai bien été dans la "m......" pour les actes perdus, donc je ne l'utilise plus !

Cordialement
G.MILLET
 
gmlpuj":2yvor8ll a dit:
...
La saisie d'actes en ligne ne permet plus de choisir le dossier de stockage c'est direct gw2 dans mon cas ci-dessus j'aurai bien été dans la "m......" pour les actes perdus, donc je ne l'utilise plus !...
Pour l'ergonomie des saisies, c'est beaucoup une question d'habitude ; celle de G2021 a des avantages mais j'aurais préféré qu'après la validation le "focus" soit sur la fiche ajoutée. Ca pourrait être une option proposée.
Pour la gestion des médias, le nommage automatique est très pratique et c'est lui que j'utilise mais on peut utiliser le même mode de fonctionnement que G2014 ; il suffit de mettre l'option "Vos médias sont gérés par Généatique/Sans renommage des fichiers". Dans un premier temps vous capturez l'acte et l'enregistrez dans un dossier "tampon" de votre choix, puis dans l'événement vous ajoutez une illustration "Depuis l'ordinateur" ; l'image que vous y aviez enregistrée sera copiée dans le dossier Images de la généalogie sans être renommée.
Il y a même une option qui ne copie pas l'illustration dans le dossier Images de la généalogie mais crée seulement le lien vers l'image qui reste alors dans le dossier "tampon".
 

gratuit

Retour
Haut