Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
predigny":3cs6xxjw a dit:Vous avez deux possibilités :
- Dans "Préférences/Structure du fichier" vous modifiez le type de l'événement NAISSANCE en "événement avec info" ; cela créera un champ à gauche de la date, où vous pouvez indiquer l'heure. Ce champ info peut être réduit en largeur (ici 5 caractères peuvent suffir). Ennuis : ce camp info casse un peu l'alignement des rubriques dans la fiche simple ; avantage : l'heure est vraiment associée à cet événement.
- Dans "Préférences/Structure du fichier", vous créez une nouvelle rubrique de type Texte, appelée HEURE et ayant comme libellé écran Heure, ayant une taille de 5 caractères et dans "Configuration de l'écran de saisie vous ajoutez ce champ à la suite de Naissance, ou mieux, dans une colonne à droite des événements principaux, ainsi l'alignement de ces événements ne sera pas perturbé (voir ci-dessous) pour qu'il figure dans la fiche simple. A mon avis c'est la meilleure solution.
Si vous êtes nouveau dans Généatique vous trouverez mes explications pas très claires ; on pourra détailler.
C'est aussi mon avis mais l'auteur du sujet ne me demandait pas ce qu'on en pensait mais comment fairePhilippe Gauthier":2n9thf6k a dit:...Donc, saisir cette heure en note me parait bien suffisant. Pour ma part, je n'ai même pas pris cette peine, tant l'information me parait peu importante.