• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE [Idée d'évolution] Création d'équivalence de noms

Membre actif
Bonjour,

Ne pensez-vous pas qu'il serait utile de pouvoir créer des équivalences de noms directement depuis l'interface de recherches plutôt que d'aller dans les menus faisant quitter la généalogie affichée ? Je trouve que la gestion des équivalences est un peu "lourde", en ce sens qu'elle pourrait être plus simple à utiliser.
Il est possible d'utiliser l'outil fusion des fiches depuis l'interface de recherches, il ne me semblerait pas totalement incohérent de pouvoir bénéficier à cet endroit d'une possibilité de sélectionner les noms ressortant lors d'une recherche et d'y ajouter une variante saisie tout à gauche dans le champ "NOM" de l'onglet CRITÈRES. Cela ne me semble pas impossible à mettre en oeuvre puisqu'en cochant la coche de recherche étendue sur un nom, Généatique propose bien des noms approchants et susceptibles d'être des variantes orthographiques.

Bien cordialement,

Pas impossible, mais a mon humble avis il faut éviter, généatique est déjà bien assez compliqué pour les nouveaux utilisateurs, il faut absolument éviter d'en faire une usine a gaz plus importante que ce qu'il n'est déjà !
La gestion des équivalences dans son état actuel me parait assez simple

gratuit

Retour