• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Identifiant machine

Membre
Bonsoir,
J'ai une demande de réactivation de mon compte suite à la dernière mise à jour 1.1.8.1 de G2018 que j'ai faite sur mon PC Bureau ce soir. Elle n'aboutie pas car il semble que je l'ai activé 4 fois d'après mon compte sur la boutique du CDIP, avec 4 machines différentes sachant que je n'ai que 3 PC…, .

Bon admettons….., je veux bien en supprimer 1 mais lequel ?

Mis à part mon PC de bureau sur lequel je viens de faire la mise à jour et pour lequel j'ai noté le numéro, je voudrais vérifier sur les 2 autres mais comment retrouver l'identifiant machine de chacun.
J'ai recherché sur A propos et rien si ce n'est le numéro de série.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance grand merci

Patrick
 
pmik":gu77ymv9 a dit:
Bonsoir,
J'ai une demande de réactivation de mon compte suite à la dernière mise à jour 1.1.8.1 de G2018 que j'ai faite sur mon PC Bureau ce soir. Elle n'aboutie pas car il semble que je l'ai activé 4 fois d'après mon compte sur la boutique du CDIP, avec 4 machines différentes sachant que je n'ai que 3 PC…, .

Bon admettons….., je veux bien en supprimer 1 mais lequel ?

Mis à part mon PC de bureau sur lequel je viens de faire la mise à jour et pour lequel j'ai noté le numéro, je voudrais vérifier sur les 2 autres mais comment retrouver l'identifiant machine de chacun.
J'ai recherché sur A propos et rien si ce n'est le numéro de série.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance grand merci

Patrick

Moi aussi je suis intéressée mais hélas votre question semble être restée sans réponse.....
 
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum, et de ce que j'ai compris des divers échanges, l'identifiant machine est lu ou calculé par Généatique à partir de données de votre version Windows. Si Windows fait une grosse mise à jour, ces données changent et l'identifiant machine change, ce qui provoque une nouvelle activation. Donc, même si on avait la méthode de calcul du CDIP, on ne pourrait pas retrouver l'identifiant machine de la version précédente de Windows pour supprimer l'ancienne activation sur le compte du CDIP.
La seule solution, il me semble c'est de supprimer les activations les plus anciennes. Et si on désactive par erreur un Généatique d'un PC qui n'a pas eu de mise à jour de Windows, je pense que ce n'est pas grave, il sera réactivé, la règle étant qu'à un instant donné, il ne peut pas y avoir plus de 3 machines (on devrait plutôt dire 3 Windows) qui ont un Généatique ayant le même numéro de série.
 
Bonjour, comme vous et pour la xième fois, j'ai mis à jour deux PCs avec Windows 10 et, bien entendu, l'identifiant machine a disparu.
Lorsque cela arrive, je vais sur mon compte et je supprime les identifiants qui "devraient" correspondre à ceux des ordinateurs en question. Un "bon" moyen de savoir lesquels supprimer est de se rappeler même approximativement l'ordre de mise en service de Généatique sur les ordinateurs. Dans mon cas, c'étaient les plus anciens, et tout rentre dans l'ordre.

Cela n'en reste pas moins assez embêtant :evil: , pour utiliser un mot convenable, comme système.

Cordialement
Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut