• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Il apparait nom prenom et prénom nom !?

Membre
je viens d'importer mon gedcom d'un autre ordinateur sans changer quoique ce soit et dans les cases j'ai à la fois nom prénom et prénom nom.quelle manipulation dois-je faire pour n'avoir que Nom prénom?Merci de votre aide
 
Bonsoir,

Si je comprends bien, après l'import du gedcom dans le champ "nom" vous avez 'nom prénom' tandis que dans le champ "prénom" vous avez 'prénom nom'.

Il y a, à mon avis, une forte probabilité pour que le problème vienne du gedcom.

Dans l'import du gedcom, il y a un moment où on vous demande comment sont organisés nom et prénom. Que voyez-vous dans les exemples issus du gedcom?

Avec le blocnote (ou wordpad), on peut ouvrir un gedcom qui est un fichier texte. Copiez un morceau du gedcom dans un prochain message afin que l'on puisse comprendre un peu mieux.
Entre deux INDI, vous devriez avoir quelque chose comme:

0 @I7@ INDI
1 NAME Marie-Anne/LA RUE/
2 GIVN Marie-Anne
2 SURN LA RUE
1 SEX F
1 CHAN
2 DATE 12 NOV 2008
1 BIRT Yes_test
1 FAMS @F4@


Si vous ne savez pas faire, vous pourrez m'envoyer votre gedcom et je regarderai.

Cordialement

Michel P.
 
merci de votre aide ;je veux bien vous envoyer le gedcom mais je fais comment (à quelle adresse?!)car sinon je suis un peu perdue (alors que ce n'est pas la 1è fois..
Je me demande si je n'ai pas fais une manip à l'installation de Geneatique sur cet ordinateur?...
 

gratuit

Retour
Haut