Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La notion de sosa et d'implexe sont deux choses différentes ; dans une généalogie on peut avoir des implexes sur l'ascendance du conjoint d'un frère d'un sosa ; ces ancêtres du conjoint seront en situation d'implexe mais ne seront pas des sosa.Ankou78":5ardvm2d a dit:Et si ces implexes sont des ascendants, ce sont des "SOSA"
Avec une gestion de ceux-ci que je ne trouve pas correcte, .......... un de mes dadas, qui ne motive pas du tout notre éditeur de logiciel :? ....
predigny":iwrpifar a dit:La notion de sosa et d'implexe sont deux choses différentes ; dans une généalogie on peut avoir des implexes sur l'ascendance du conjoint d'un frère d'un sosa ; ces ancêtres du conjoint seront en situation d'implexe mais ne seront pas des sosa.Ankou78":iwrpifar a dit:Et si ces implexes sont des ascendants, ce sont des "SOSA"
Avec une gestion de ceux-ci que je ne trouve pas correcte, .......... un de mes dadas, qui ne motive pas du tout notre éditeur de logiciel :? ....
Pour la gestion que vous ne trouvez pas correcte, je pense que vous faites allusion au choix du numéro de sosa. Il y a eu de longues discussions l'an dernier là dessus, et il semble bien me rappeler qu'aucune méthode, qui n'afficherait qu'un seul numéro sosa, est entièrement satisfaisante.
J'approuverais la création d'un "Champ calculé" donnant le nombre de numéro sosa d'une personne. Il serait facile ensuite de faire des modèles d'arbres qui indiqueraient les personnes ayant des sosa multiples.Ankou78":2mejadv7 a dit:...
Je ne demande pas du tout justement l'affichage d'un seul SOSA, ce qui est fait actuellement, mais l'absence du N°, qui n'a aucun sens (mettre le plus petit), et seulement une reconnaissance par un code ou une couleur dans l'emplacement du SOSA dans la case indiquant un "SOSA multiple"
Il ne faut pas me dire que c'est compliqué à programmer.
predigny":bjbfubtb a dit:J'approuverais la création d'un "Champ calculé" donnant le nombre de numéro sosa d'une personne. ......... mais ces numéros ne me servent guère qu'à voir que c'est un sosa et que plus le numéro est grand, plus c'est un ancêtre lointain, le reste ...
Bonsoir,Ankou78":2fx0ze9d a dit:...
Je ne demande pas du tout justement l'affichage d'un seul SOSA, ce qui est fait actuellement, mais l'absence du N°, qui n'a aucun sens (mettre le plus petit), et seulement une reconnaissance par un code ou une couleur dans l'emplacement du SOSA dans la case indiquant un "SOSA multiple".
Lesquels?predigny":19p6e0x7 a dit:......., il vaudrait mieux ne rien mettre comme il a été dit plus haut, mais cette solution a aussi des défauts.
Il y a forcément des défauts puisqu'il n'y a pas de solution parfaite (logique implacable :lol: )Ankou78":37lc38a4 a dit:Lesquels?.....predigny":37lc38a4 a dit:......., il vaudrait mieux ne rien mettre comme il a été dit plus haut, mais cette solution a aussi des défauts....
predigny":w0z08yw3 a dit:Mais je suis d'accord qu'il serait intéressant que "quelque chose" indique la présence de plusieurs N° sosa, par exemple des points de suspension derrière le N° le plus petit : 60... DUPOND Charles Édouard
Parce qu'alors il faudrait écrire "...60 DUPOND" ; Les points de suspension sont plutôt placés à droite.Ankou78":9hz6ihd7 a dit:....Et pourquoi pas le plus grand? 8) ...
Ca revient à afficher tous les numéros de sosa de la personne. C'est envisageable si on sait limiter la largeur de la zone où s'affichent ces numéros. Dans la discussion d'il y a un ou deux ans, ça avait été envisagé.Michel P.":1mcq9wnq a dit:Bonjour,
Et pourquoi pas remplacer la donnée "sosa" par "sosa tous" (dans les "champs calculés)? Cela permet de voir au premier coup d'oeil qu'une personne se trouve à plusieurs endroits dans la généalogie avec ou sans gestion d'implexe.