• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Import de Geneanet vers Geneatique 2025 incorrect

Membre
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de genéatique 2025. Mon arbre se trouve actuellement sur Geneanet. En créant la sauvegarde sur genéanet du Gedcom et en l'important dans 2025 un coup je n'ai pas les dates, l'autre c'est les photos qui manquent et par contre tous les actes naissances et décès n'y sont pas.

J'ai essayé de plusieurs manières ( format de date …) mais rien y fait. Pourtant je n'ai que 210 individus.

Une idée e ce qui pourrait être le problème?

Merci

Gregory

Tout d'abord, un GEDCOM est un fichier "texte", qui ne contient pas d'images.
Vous ne pouvez donc pas avoir les images dans votre import Généatique (ou quel que soit le logiciel d'ailleurs).

Ensuite pour les dates etc... il faut vérifier tant la configuration de l'export de Généanet que de l'import dans généatique

La mise à jour que vous aurez bientôt améliore ces imports gedcom de Geneanet et Heredis mais pour les images de Geneanet il semble bien que Geneanet considère que vous n'avez pas tous les droits sur vos propres images !

La mise à jour que vous aurez bientôt améliore ces imports gedcom de Geneanet et Heredis mais pour les images de Geneanet il semble bien que Geneanet considère que vous n'avez pas tous les droits sur vos propres images !
Pas vraiment car lors d'un import je les ai eu, mais je n'avais plus les dates. Et quand j'ai eu les dates plus de photos. Toutes les photos proviennent de scan provenant de mes albums de famille donc j'en ai la propriété. De plus ce ne sont que des portraits, les autres documents sont des PDF concernant des actes de naissances et autres.

Je viens de faire l'acquisition de genéatique 2025. Mon arbre se trouve actuellement sur Geneanet. En créant la sauvegarde sur genéanet du Gedcom et en l'important dans 2025 un coup je n'ai pas les dates, l'autre c'est les photos qui manquent et par contre tous les actes naissances et décès n'y sont pas.

Bonjour Gregory,
Si je comprend bien vous partez de votre arbre ( https://gw.geneanet.org/lecgreg )
vous exportez le gedcom et vous importez le .zip (ou le .ged) dans Geneatique :

Je viens de vérifier avec G2025 V3.3 cela fonctionne toujours aussi correctement
Merci pour votre retour, c'est bien ce que je craignais, je ne vais donc pas migrer vers généatique.
Il n'y a pas de souci particulier à prévoir

Pour les dates : Il faut sélectionner le format gedcom obligatoirement c'est à dire JJ MMM AAAA et seulement celui là
1739820438631.png
Tous les autres formats servent pour l'import de gedcom buggés (ne pas utiliser c'est obsolète)

Pour les images,
Généanet n'indique dans le fichier gedcom que les liens vers les vignettes des portraits de votre arbre.
Généatique les importe mais avec une résolution plus faible que vos images originales (vu que c'est le lien des vignettes)

Pour les autres images par exemple sur :
Tout ce qui est en bas de page (hors image principale : eugene ici) n'est pas dans le fichier, donc généatique ne peut pas l'importer.

Il faut les importer manuellement
c'est une lacune bien connue de Geneanet
Téléchargement : Connexion Téléchargement image - Geneanet
et les remettre au bon endroit dans Geneatique (en supprimant les vignettes qui ne sont pas à la bonne résolution)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
il faut vraiment bien choisir son logiciel au début de sa généalogie.
Il n'y a pas de logiciel vraiment parfait, ils ont tous des avantages et inconvénients.

Ce qui est sûr c'est qu'environ 1/3 des personnes utilisent des logiciels en ligne (Myheritage, Geneanet, Ancestry, ...) et 2/3 des logiciels locaux (leur permettant du publier sur les 1ers). Mais ils ne savent pas que les sites en ligne sont les pires en terme d'exports de données. Si l'on utilise autre chose que les NMD/BMS on ne retrouve pas tout (les images étant un cas général) sauf à être expert.

Dites nous si, en important avec date = JJ MMM AA sur Généatique, vous avez encore des manquants (hors images). Normalement vous devriez avoir tous les événements avec dates et lieux.

Cordialement
Thierry

Je viens de refaire un essais et cette fois j'ai bien photos et dates et tous les individus (il m'en manquait lors du dernier import).
J'ai rien coché dans les options et c'est passé.

Je n'ai pas beaucoup d'individus, je vais donc manuellement rattacher les actes correspondants aux différentes personnes.

Merci pour les conseils et aide.

Gregory

Fichiers joints
  • 2025-02-18 10_22_42-Exports et sauvegardes - Geneanet.png
    2025-02-18 10_22_42-Exports et sauvegardes - Geneanet.png
    34.7 KB · Affichages: 15

gratuit

Retour