• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Import d'une généalogie de G25 vers G24

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loisirs
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Je travaille sur G24 et une amie m'a proposé de m'aider. Elle a G25 et a copié mon xx gw3 dans ses généalogies.
Problème maintenant pour me redonner son travail.
Ci-joint le message reçu.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Fichiers joints
  • Restauration Vetter.bmp.jpg
    Restauration Vetter.bmp.jpg
    92.5 KB · Affichages: 8
Bonjour,
Il faut qu'elle vous exporte un gedcom (avec le(s) répertoire(s) des images si nécessaire).

Il n'y a pas de compatibilité descendante d'un point de vue base donnée de G2025 vers les versions antérieures.

C'est du au fait, entre autres, que la base de donnée génealogique est maintenant codée en UTF-8 pour supporter toutes les langues (possibilité d'écrire les noms, lieux, etc.. avec tout types de caractères non occidentaux). Auparavant c'était un jeu de caractère Windows 1252 (occidental) donc limité.
Donc G2024 ne sait pas lire les dossiers/sauvegardes de G2025 car les caractères ne sont pas codés pareils.

Ou alors vous passez en G2025 pour pouvoir échanger des .gwa (remplaçant les .gw3) et disposer des nouvelles fonctionnalités.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
Il faut qu'elle vous exporte un gedcom (avec le(s) répertoire(s) des images si nécessaire).

Il n'y a pas de compatibilité descendante de G2025 vers les versions antérieures.

C'est du au fait, entre autres, que la base de donnée génealogique est maintenant codée en UTF-8 pour supporter toutes les langues (possibilité d'écrire les noms, lieux, etc.. avec tout types de caractères non occidentaux). Auparavant c'était un jeu de caractère Windows 1252 (occidental) donc limité.
Donc G2024 ne sait pas lire les dossiers/sauvegardes de G2025 car les caractères ne sont pas codés pareils.

Ou alors vous passez en G2025 pour pouvoir échanger des .gwa (remplaçant les .gw3) et disposer des nouvelles fonctionnalités.

Cordialement
Thierry
Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je craignais. Je changerai en 2026 (tous les 2 ans).
Cordialement

gratuit

Retour