• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import gedcom de généanet sur généatique 2012

Membre
bonsoir , j'ai voulu effectuer plusieurs imports gedcom de geneanet , zippée puis extraite en gedcom pour pouvoir l'ouvrir par geneanet , mes lieux apparaissent desordonnées ...sur quelques cases departement commune ou lieu dit commune impossible de les dissocier au moment de l import , y aurait il une incompatibilite entre geneanet et geneatique ?? , j'ai deja lors d 'un autre import gedcom sur une autre genealogie , il manquait là certains individus .
comment faire
merci d avance
cordialement
pjolibois
 
pjolibois":2eu0cfn6 a dit:
bonsoir , j'ai voulu effectuer plusieurs imports gedcom de geneanet , zippée puis extraite en gedcom pour pouvoir l'ouvrir par geneanet , mes lieux apparaissent desordonnées ...sur quelques cases departement commune ou lieu dit commune impossible de les dissocier au moment de l import , y aurait il une incompatibilite entre geneanet et geneatique ?? , j'ai deja lors d 'un autre import gedcom sur une autre genealogie , il manquait là certains individus ....
Il faudrait avoir votre gedcom zippé pour répondre à cette question mais je crois me souvenir que quand les Notes sont trop longues, GeneaNet ne les coupent pas en morceaux inférieurs à 250 caractères (c'est la norme) et que ça met un gros désordre dans import du gedcom, mais le souvenir est lointain ...
Le forum du cdip fonctionne très mal depuis hier, alors je ne peux même pas faire une recherche, ça met 5mn à afficher une page !
 
bonjour , ou puis je vous envoyer mon fichier gedcom zippé , javais oublié de vous indiquer que ce fichier contenait environ 35 individus de plus que l'original je suis constamment en train de modifier ma genealogie parfois sur des ordinateurs differents il faut faire des sauvegardes
merci d avance
cordialement
pjolibois
 
J'ai bien reçu vos deux gedcom.
Un premier coup d'oeil sur les gedcom, montre que des "lieux-dit" ne sont pas placés au bon endroit ; ils figurent dans les "lieux" et sont placés entre [ ___ ]. Généatique ne pourra pas récupérer cette anomalie, mais il est peut-être possible de modifier au niveau du gedcom, mais l'opération n'est pas si simple à automatiser et demanderait sans doute d'écrire une "Macro" Word spécifique.
En suite, l'importation du petit gedcom m'a donné d'emblée une généalogie incomplète où beaucoup de case étaient blanches et incomplètes. Une restructuration de type2 (avec réenregistrement et symétrie) semble avoir remis les choses en place, mais ne connaissant pas votre généalogie, il est difficile pour moi de savoir s'il manque des personnes (le "petit gedcom me donne 3058 personnes et le "gros" 11167 après restructuration ).
Les Unions sont du type "événement avec info", vous avez intérêt à modifier la structure du fichier (dans Généatique) pour que cette rubrique soit du type "événement simple".
 
Sur le "petit" gedcom j'ai réussi à mettre les lieux-dit à la bonne place, mais l'opération doit se faire en plusieurs étapes (simples) :
1- Importer le gedcom dans Généatique
2- Avec le dictionnaire des données, mettre de l'ordre dans les "Lieux" pour qu'il aient tous une structure ayant trois virgules et commençant par la commune ou "[Lieu-dit] - Commune", vous aurez donc alors :
soit
Cholet,,,
Cholet,49000,,FRANCE (ou la version complète du lieu)
Soit
[Rue Salbérie] - Cholet,49099,Pays de la Loire,France
Un peu de ménage peut être fait au passage, même quand la structure ci-dessus est respectée.
3- Faire un export gedcom de cette généalogie
4- Sur ce nouveau gedcom, avec Word (ou un autre type d'éditeur), il faut faire les Rechercher-Remplacer suivants (le point signifie un espace):

2.PLAC. ---> 2.PLAC.,
,[ ----> (rien)
].-. ---> ,

Cela donnera la même structure aux lieux et Généatique pourra s'y retrouver ; les communes qui n'ont pas de lieu-dit devant, commenceront par une virgule ; celle qui ont un lieu dit, auront ce lieu-dit devant, suivi d'une virgule, mais il y aura le même nombre de virgules dans tous les cas.
5- Sauvegarder en mode .txt puis renommer le fichier en .ged
6- Avec Généatique faire l'import de ce gedcom et faire attention à l'ordre "Lieu-dit", "Commune", ...
comme ceci :

lieux-ged.jpg

7- Faire une restructuration (bouton du milieu)
8- Oufff c'est fini ! :lol:
 

gratuit

Retour
Haut