• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible de créer une image

Bonjour,

je cherche à insérer des photos nominatives par membre de la famille
Je fais donc "Créer photos et portraits" depuis l'ordinateur et choisis une phoro sur mon réseau local (format jpeg taille 234 Ko) e...il ne se passe rien.
La phoo n'est pas visible.

Merci de votre aide.

Bcdt,

Christophe Boutonnet
 
Le chemin pour les généalogies n'est pas le même que celui défini pour les images.
Vos images s'enregistrent dans
chemin médias.png

Alors que vos généalogies sont sensées être dans
chemin des généalogies.png
 
Dernière édition:
Que faudrait-il faire alors ?
Il est vrai que la généalogie de démo se situe dans "Mes documents" (ie : \\DCE-Famililal\redirection...Démo. Le répertoire Images et bien dans le répertoire de la généalogie.
Réciproquement mon dossier de généalogie sur lequel je travaille est dans "\\DCE-Familial\Vie pratique...\Mes généalogies".
Faudrait-il tout réinstaller et placer tout dans "Mes documents" ?
 
Dernière édition:
Je commencerais à mettre dans les Préférences ..../Répertoires le chemin indiqué dans la fenêtre d'enregistrement de l'image et les généalogies doivent être à cet endroit ( DCE-FAMILIAL\Redirection.... \Généatique\Mes généalogies)
 
Bonjour,

J’ai un peu le même problème que cBoutonnet.

Depuis quelques jours, je n’arrive plus à importer des actes et des images dans le folder « Complet » pour les événements sélectionnés. En voulant ouvrir l’acte depuis l’écran (annexe 1), il ne se passe plus rien, - donc la fenêtre « Associer à un événement » ne s’ouvre pas - même, l’ordinateur est bloqué et seulement après un « Esc » je peux de nouveau travailler dans Généatique.

J’utilise Généatique 2021 sous Windows 10. Le chemin pour l’emplacement des images me semble être le bon (annexe 2).

Depuis mon ordinateur principal, je fais des copies dans 2 portables ; or sur l’un des deux cela ne fonctionne plus. J’ai déjà réinstallé le programme, sans résultat.

J’ai déjà essayé les conseils de predigny, malheureusement sans résultat. Merci pour toute aide ultérieure.

Bàv

Robert Faber
 
Fichiers joints
  • importer acte.png
    importer acte.png
    339.8 KB · Affichages: 12
  • Répertoires.png
    Répertoires.png
    95.8 KB · Affichages: 19

gratuit

Retour
Haut