• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2024 Impossible de lancer la session

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LTX
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour

j'utilise régulièrement généatique. Là il s'agit de la version 2024.
Je ne sais pourquoi mais aujourd'hui la session ne se lance pas.
J'ai procédé à la désinstallation puis au téléchargement du logiciel pour m'assurer de repartir sur une situation propre.
Mais rien ne change.
J'ai l'icone sur le bureau et rien ne se passe à part le sablier qui s'arrête après quelques secondes.
Aucun message, rien.

Merci pour votre aide.

Est-ce que le gestionnaire de tâche voit un Généatique ouvert ?
Avez vous un deuxième écran ?
Oui j'ai un second écran mais il n'est pas branché. Il l'avait été dans la session précédente. Depuis j'ai redémarré plusieurs fois.
En faisant ALT + Tab je ne vois aucun autre logiciel fonctionner et pas d'autre session de généatique en marche.

Avez vous essayé en rebranchant ce second écran ?
Quand on débranche un second écran, je crois qu'il faut dire à Windows qu'il n'y a plus qu'un seul écran.

Apres avoir branché (et allumé) le second écran, il faut lancer généatique. Je pense qu'il s'ouvrira sur ce second écran.
Déplacez la fenêtre de Généatique sur votre premier écran, vous pourrez ensuite débrancher le deuxième écran.
Pour les utilisations suivantes, généatique s'ouvrira normalement sur votre ecran principal, même s'il est seul !
En faisant ALT + Tab je ne vois aucun autre logiciel fonctionner et pas d'autre session de généatique en marche.

Ce n'est pas ALT + Tab qu'il faut faire.
Pour savoir s'il y a une ou plusieurs instances de Généatique ouvertes, faites Ctrl-Alt-Sup puis sélectionnez le gestionnaire des taches, vous verrez si vous avez une ou plusieurs lignes "Généatique" !

Si vous avez Génatique ouvert sur le 2° écran alors que ce dernier n'est pas allumé, alors ALT-Tab ne vous sert a rien.

Ne me demandez pas pourquoi....
Mais j'ai modifié l'emplacement du Cloud OneDrive, hier.
Je viens d'essayer de l'ouvrir, il m'a demandé si je voulais l'installer (comme il était), j'ai validé.
IL a re créé le Cloud OneDrive sur la racine C... Windows....
Et généatique remarche.
Pourquoi ? mystère

Ne me demandez pas pourquoi....
Mais j'ai modifié l'emplacement du Cloud OneDrive, hier.
Je viens d'essayer de l'ouvrir, il m'a demandé si je voulais l'installer (comme il était), j'ai validé.
IL a re créé le Cloud OneDrive sur la racine C... Windows....
Et généatique remarche.
Pourquoi ? mystère
Ce n'est pas normal !
Quel est le chemin complet de vos généalogies et de vos descriptifs ?

gratuit

Retour