• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible de synchroniser sur USB

Membre
Bonsoir,
Je n'arrive pas à mettre mon arbre sur une clef USB (Généatique 2022). Lorsque je demande la synchronisation,
cela bloque mon ordinateur. Je doit l'éteindre entièrement. J'ai pourtant une clef entièrement vide, je ne pense
pas que cela vienne d'elle. Quand je clic sur "sychroniser" il y a le son d'une petite cloche, l'image se gèle et
je suis coincé.
Au secour !
Bertrand
 
La petite cloche indique sans doute qu'il y a une fenêtre qui demande une réponse ; il arrive que cette fenêtre ne soit pas visible car en arrière plan. On peut la retrouver en recliquant sur l'icône de Généatique dans la barre de tâche ou de lancement rapide ; aussi en fermant les fenêtre qui peuvent la cacher, ou encore en faisant Alt+Tab.
 
Je ne peux rien ouvrir ni fermer, tout est bloqué. A part fermer l'ordinateur, je ne peux réaliser aucune autre action. J'ai déjà mis mon arbre sur cette même clef 1 fois, pour voir si cela fonctionnait. Tout c'était très bien passé. Mon arbre étant plus grand aujourd'hui, je souhaite le remettre pour le montrer à de la famille. Mais ça ne marche plus.
 
Est-ce que l'ordinateur voit bien la clé USB, à vérifier avec l'explorateur de fichiers de Windows ?
Je ne peux rien ouvrir ni fermer, tout est bloqué.
C'est Généatique qui est bloqué ou tout l'ordinateur ? Est-ce que vous pouvez ouvrir un autre logiciel, Explorateur de fichiers de Windows ou navigateur Internet par exemple ?
Avez-vous essayé avec une autre clé USB ?
 
A quelle étape exactement avez-vous ce blocage ?
Normalement quand vous cliquez sur l'icône représentant une disquette vous avez une fenêtre F1 qui vous permet de choisir entre "Sauvegarder la généalogie" ou "Emporter vos généalogies" et autres fonctions.
En cliquant sur "Emporter vos généalogies" une autre fenêtre F2 s'ouvre pour choisir entre Clé usb ou CD/DVD.
En cliquant sur "Clé usb" vous devez avoir accès à la fenêtre F3 "Menu de Configuration" ; un bug fait que l'affichage de cette fenêtre est très long à se mettre à jour, mais il se fait (>30 secondes).
Dites nous à quelle étape ça coince.
 
Merci à tous les deux pour le temps que vous me consacrez.
J'ai réussi à mettre le logiciel et mon arbre sur ma clef. Mais j'ai compris où ça coince.
Sur la F1, je cliquais sur "Sauvegarder la généalogie" et c'est là que ça bug. J'ai donc fait "Emporter vos généalogies" et ça à très bien fonctionné. J'ai pu montrer mon arbre à ma tante qui c'est rappelé
plein d’anecdotes en s'appuyant sur des photos. Un moment vraiment génial. Généatique est décidément un outil fantastique.
Pour en revenir au bug, c'est en demandant une sauvegarde compressé (ce que je ne voulais pas faire mais je ne l'ai compris qu'après) que tout ce bloque. Je ne pouvais ouvrir aucune autre fenêtre, ni fermer Généatique. Sur l'écran, l'image est gelée avec en plus des morceaux d'images qui se répètent 4 ou 5 fois. La seule action possible, était de fermer l'ordi.
 
Donc problème réglé pour la synchro sur clé usb ; reste le problème de la sauvegarde des généalogie qui est peut-être la fonction la plus indispensable du logiciel !
La méthode habituelle est :
- Avec sa généalogie ouverte, on clique sur l'icône "disquette".
- Dans la fenêtre F1 on clique sur "Sauvegarder sur disque/usb"
- Dans la fenêtre F2 on a deux colonnes ; la généalogie ouverte doit se trouver dans la colonne de droite ; la colonne de gauche contient les autres généalogies du dossier "Mes généalogies". En haut de cette fenêtre doit se trouver le chemin du dossier contenant "Mes généalogies". Si ce n'est pas le cas, vérifiez que ce chemin est bien indiqué dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires".
- Dans la fenêtre F2 on clique sur "Continuer" et c'est là que l'on peut définir le dossier où sera placé la sauvegarde. Je conseille souvent de créer un dossier "Mes sauvegardes" pour y mettre les sauvegardes. Quand tout est en place on clique sur "Sauvegarder". Ne pas oublier que de temps en temps il faut sauvegarder sur un autre support physique (clé usb, disque externe, cloud, ... ).
 
C'est sans doute que par erreur, la fenêtre F2 s'ouvre en arrière plan et attend une commande. Je vous conseille d'ouvrir Généatique et de le réinitialiser en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
 
C'est sans doute que par erreur, la fenêtre F2 s'ouvre en arrière plan et attend une commande. Je vous conseille d'ouvrir Généatique et de le réinitialiser en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
Bonjour. J'ai eu le même problème. C'est résolu grâce à votre conseil. Merci beaucoup.
 
Bonjour,

J'ai le même problème depuis deux jours.... Lorsque je veux synchroniser ma généa sur ma clé USB, je clique sur la disquette, une fenêtre apparaît pour que je choisisse: sauvegarder ou emporter vos généalogies... Si je clique sur sauvegarder aucun problème, si je clique sur emporter vos généalogies, la fenêtre suivante n'apparaît pas. J'ai tenté de réinitialiser comme conseillé ci-dessus ... Personnellement cela n'a pas réglé mon problème. Comme la sauvegarde fonctionne j'utilise la sauvegarde mais tout de même j'aimerais bien comprendre. Désolée de revenir sur ce problème....
 
... Désolée de revenir sur ce problème....
Le problème a clairement été identifié et transmis en urgence au cdip. J'attends leur réaction mais je n'ai pas de doute sur l'arrivée prochaine d'une mise à jour qui règlera ce problème (en espérant qu'elle n'en fera pas apparaitre un autre :) )
 
Bonjour,
J'ai le même problème depuis que je suis passé sur la version 3.2.0 sur PC windows 10,
par contre cela fonctionne sur mon PC portable en windows 11. La fenêtre apparait bien.
Je ne peux pas faire "emporter ma généalogie" du PC W 10 sur ma clé USB pour mettre à jour ma généalogie sur le PC portable.
 
Bonjour,
J'ai le même problème depuis que je suis passé sur la version 3.2.0 sur PC windows 10,
par contre cela fonctionne sur mon PC portable en windows 11. La fenêtre apparait bien.
Je ne peux pas faire "emporter ma généalogie" du PC W 10 sur ma clé USB pour mettre à jour ma généalogie sur le PC portable.
Pour mettre à jour la généalogie sur le portable il vous suffit de faire une sauvegarde sur la clé usb, puis sur le portable faire Restaurer la généalogie à partir de la clé. Le logiciel vous dira que la généalogie existe déjà, il suffit accepter de "l'écraser".
 
Oups !!
Je viens de dire une annerie. Après avoir mis à jour le PC portable avec la version 3.2.0, j'ai le même problème et donc impossible de synchroniser ce portable W11 avec le PC bureau W10 via "emporter mes généalogies" par clé USB.
Grrrrr !
 

gratuit

Retour
Haut