• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible d'ouvrir Généatique 2015

Membre
Bonjour.

Je possède Généatique 2015 mais je n'arrive plus à l'ouvrir .
Le message qui apparait sur l'ordinateur est le suivant :
" @@Veltools@Finalize est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques gwoutil.bpl " .
Merci pour toute information qui me permettra de résoudre ce problème .

Jjacques
 
Le plus simple est souvent de réinstaller Généatique, soit à partir du CD soit à partir des fichiers d'installation que vous avez peut-être encore dans C:\Programmes. Il est possible aussi de télécharger le logiciel à partir de la "Boutique/Votre compte". Vos généalogies ne risquent rien.
 
Suite à vos conseils j'ai réussi à récupérer Généatique 2015 à partir des fichiers d'installation que j'avais dans C : \ programme .Je peux maintenant accéder à mes généalogies .
Merci beaucoup et bonne soirée.
Jjacques :D
 
Bonjour
Mon problème résolu , vraisemblablement du à un plantage de mon ordinateur ( il n'est pas tout jeune , il est sous Vista ) , je me pose la question de savoir ( si cela m'arrive encore ) combien de fois on peux réinstaller Généatique 2015 à partir des fichiers qui sont C: programme . Il me semble que c'est limité .
J'avais installer la version 21015 par téléchargement .

Jjacques
 
Avec Vista, il n'y a pas de changement d'identifiant machine à chaque mise à jour (en fait il n'y a plus de mise à jour de Vista) donc le nombre d'activation n'est pas limité.
 
Bonjour
Mon ordinateur s'est à nouveau planté . Je n'ai pas eu le temps de récupérer ma généalogie suivant votre méthode qu'il s'est replanté sans pouvoir le remettre en route .
J'ai donc du changer d'ordinateur ( sous w10 ) . Maintenant je ne sais pas trop comment procéder pour récupérer ma généalogie .
L'informaticien a remis sur le disque C du nouvel ordinateur le dossier génétique version 2015 où l'on trouve mes descriptifs 2015 ( héraldiques ), mes documents ( dictionnaires , images , démo ... ) et mes généalogies sous forme .gw2 avec une grande liste de noms .Je ne sais pas si tout a été récupéré ; par exemple les modèles d'arbres , sont-ils dans le dossier documents ?
J'avais installé le logiciel 2015 par téléchargement .
Ma question est de savoir comment je peux récupérer ma généalogie à partir du disque C du nouvel ordinateur .
Merci d'avance pour vos conseils .
Jjacques
 
Il faut d'abord que vous installiez G2015 sur votre nouveau pc. Si vous l'avez acheté, vous avez un compte dans la "Boutique" du cdip. En haut de cette page du forum, cliquez sur "Boutique" et (en bas) vous pouvez vous connecter à votre compte et vous aurez accès au téléchargement de votre G2015.
Une fois installé, il aura été créé un dossier Généatique contenant des dossiers comme Mes descriptifs 2015, Mes documents, Mes généalogies. Il vous suffit de copier dans ce dossier Mes généalogie, le dossier xxxxxx.gw2 quoi a été récupéré sur votre ancien pc et vous pourrez l'ouvrir avec G2015.
 
Bonjour
Merci pour tous les renseignements .
En plus de ma généalogie principale j'ai d'autres sous forme également xxxx.gw2 .
Est ce que ces généalogie sont sélectionnées automatiquement avec la principale pour transfert des données ?
Jjacques
 
Non, il faut les copier vers le nouveau dossier "Mes généalogies". Vous auriez pu désigner le dossier de sauvegarde de votre ancien pc comme dossier contenant les généalogies, mais je crois qu'il vaut mieux les copier vers un emplacement plus standard de Généatique.
Quand tout sera en place n'oubliez pas de faire des sauvegardes sur le nouveau pc et sur d'autres supports (clés usb, disque externe, Cloud, ... )
 
Bonsoir Prédigny
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai pu récupérer ma généalogie sur mon nouvel ordinateur .
J'ai télécharger le logiciel à partir de la boutique du CDIP et tout s'est bien déroulé suivant la procédure .
Merci pour vos conseils .
Jjacques
 

gratuit

Retour
Haut