• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible d'ouvrir Généatique 2020 après plantage

Membre
Bonjour!
J'ai eu un gros plantage de Généatique 2020 hier lors de la sauvegarde de ma généalogie......Obligé d'éteindre l'ordinateur avec l'interrupteur de celui-ci....Depuis il m'est impossible d'ouvrir cette généalogie....Généatique 2020 s'ouvre bien jusqu'à la page de choix d'une généalogie à charger et une fois que celle-ci est choisie plus rien ne se passe....J'ai supprimé l'application de mon ordinateur et réinstallé Généatique 2020....Aucune amélioration.....
J'ai essayé avec Généatique 2019.....Aucun problème ....Tout se charge comme il faut, en me demandant si je veux faire la mise à jour vers Généatique 2020.....!
J'utilise un HP Pavilion sous windows 10 avec Bitdefender comme antivirus.....!
J'avoue ne plus avoir trop d'idées
Avez-vous déjà eu se problème?
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse.
Cordialement
Gilles
 
Comme toujours, il faut chercher à savoir si le problème vient de votre généalogie ou du logiciel ; pour cela il suffit d'ouvrir une généalogie de démonstration (ou Napoléon, Rois de France, ... ).
J'ai déjà fait de nombreuses sauvegardes avec G2020 ; il ne semble pas y avoir de problème de ce coté là.
Si votre généalogie a été corrompue c'est plus embêtant, surtout si il n'y a pas de sauvegarde récente. Le plantage s'est-il produit dès le début de la sauvegarde ou après quelques minutes ? Je demande cela car la sauvegarde se fait en deux temps : Sauvegarde de la base de données, puis sauvegarde des images. Les images sont toujours récupérables ; l'important c'est la base de données qui elle se sauvegarde en moins de deux minutes généralement.
 
J'ai testé ma généalogie sur mon portable.....Il n'y a aucun souci avec mon fichier de sauvegarde......Tout est normal avec Généatique 2020.

Sur mon PC, j'ai changé de place le Fichier "Mes Généalogies" afin de n'avoir aucune généalogie à choisir et d'en créer une, mais il m'est impossible de faire une restauration ou une création de généalogie.

Pour information, j'ai eu plusieurs fois un message d'erreur comme moi Généatique 2020 est déjà ouvert, alors que celui-ci n'était pas lancé.....Bizarre.....
 
FORDCC":8no8j0st a dit:
J'ai testé ma généalogie sur mon portable.....Il n'y a aucun souci avec mon fichier de sauvegarde......Tout est normal avec Généatique 2020.

Sur mon PC, j'ai changé de place le Fichier "Mes Généalogies" afin de n'avoir aucune généalogie à choisir et d'en créer une, mais il m'est impossible de faire une restauration ou une création de généalogie.

Pour information, j'ai eu plusieurs fois un message d'erreur comme moi Généatique 2020 est déjà ouvert, alors que celui-ci n'était pas lancé.....Bizarre.....
Dans certains cas de plantage, Généatique ne se ferme pas complètement ; il faut ouvrir le gestionnaire de tâches et dans l'onglet "Processus" terminer le processus Geneatique.exe.
Changer de place le dossier "Mes généalogies" n'est pas une bonne idée ; vous n'êtes jamais obligé de choisir une généalogie. Même si la liste des généalogies s'affiche, dans la fenêtre "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique" ; il suffit de mettre en haut de cette fenêtre le nom de la nouvelle généalogie et cliquer sur "Créer".
 
FORDCC":34pgfnr6 a dit:
Pour information, j'ai eu plusieurs fois un message d'erreur comme moi Généatique 2020 est déjà ouvert, alors que celui-ci n'était pas lancé.....Bizarre.....
Pour le vérifier faire
CTRL+SHIFT+Escape
 

gratuit

Retour
Haut