• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible faire ma sauvegarde sous Geneatique 2017

Membre actif
Bonsoir à tous

Je viens de télécharger sans problème le nouveau logiciel GENEATIQUE 2017

Pas de problème pour l'ouvrir, tout s'est fait automatiquement, jusqu'à l'intégration de mon Arbre complet de + de 60 000 individus.

Mais, par mesure de « sauvegarde », je veux en faire une depuis le nouveau Genenatique 2017, sur une clé USB

Or, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant :( :(

could not open for reading :C:/Users/Philippe/Documents/Geneatique/Mes généalogies/philippe couderc.gw2/philippe couderc.adb

Après cela, comment débloqueeeeer ? ! :roll: :roll: :roll:

Merci à toutes les bonnes âmes encore présentes en ce dimanche d'élections en Italie et en Autriche !!!
 
Il est probable que ce fichier .adb n'est pas dans votre généalogie vous pouvez le vérifier avec l'explorateur de fichier. Le problème à dû se produire lors du transfert de la généalogie qui devait être ouverte quand vous avez copier le dossier. Il vaut mieux utiliser une sauvegarde ou une synchronisation sur clé usb pour transférer une généalogie.
 
Bonsoir

Merci pour votre réponse.

Certes, c'est ce que je voulais faire = importer ma généalogie depuis une sauvegarde sur une clé USB- ce que je fais toujours - mais là, je n'ai pas eu la main, puisque tout s'st fait automatiquement...
Comment faire, alors ?

Car j'ai essayé d'importer ma sauvegarde sur la Clé...mais ça bloque, avec le message suivant « impossible d'importer si la sauvegarde ne s'est pas faite depuis geneatique 2017 !

J'attends donc ...
 
Vous aviez quelle version de Généatique avant ? était-il sur le même pc ? Si oui, la généalogie devait déjà être dans le dossier "Mes généalogies". Parvenez-vous à l'ouvrir ?
Avant de l'ouvrir vous pouvez créer une duplication (sous un autre nom) de la généalogie pour conserver l'ancienne "au frigo".
 
'est tout bon, merci pour ceux qui ont pris la peine de m'aider.

Je suis revenu en arrière, ai fait une copie sur mémoire externe, et quand j'ai voulu de nouveau SAUVEGARDER, cette fois-ci, ça a marché :) :D :)
 
Bonjour

J'ai egalement un probleme avec la sync sur clef USB qui marchait bien avant et ne marche plus pour moi sous G2017 :oops:

Apres avoir identifié la clef et eu la confirmation que G2017 etait bien sur la clef le systeme reste bloqué:
- sans menu a gauche ( sauf le bouton "quitter"
- et avec la barre verte bloquée a 61% ....
Je peux la clef plus d'une heure rien ne change !

Que pusi-je faire ?
Merci
Marc
 
A priori, la synchro sur clé usb de G2017 v 1.0.5, fonctionne bien (du moins chez moi, avec Vista). En cas de problème, j'essaierais les choses suivantes (par ordre des essais à faire) :
- Formatage de la clé usb avant nouvel essai.
- S'assurer que la clé fait au moins deux fois la taille de la généalogie avec ses images.
- Redémarrage du pc.
- Restructuration de la généalogie (niveau 2 "réenregistrement, ...." ).
- Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.
- Essayer une autre clé usb (reformatée).
 
nicois":14zhrcnz a dit:
J'ai egalement un probleme avec la sync sur clef USB qui marchait bien avant et ne marche plus pour moi sous G2017
Bonjour,

Vous souhaitez faire une sauvegarde (comme le titre du sujet) ou une synchro ?
Ne pas confondre ces deux opérations

Pour une synchro je vous recommande refaire l'opération sur une clé ou un DDE vierge de tout fichier Généatique.
De plus une restructuration de la (ou des ) généalogie est préférable avant.

Vous ne donnez pas votre système d'exploitation !
 
Merci à @predigny et @dfx pour vos propositions mais cela ne marche pas.

Je suis sous Windows 10
Je souhaitais synchroniser ma base.
La clef est plus de 2 fois le volume de mon Geneatique

J'ai reformaté la clef, effectuer les réparations de la base ..
Rien ne fonctionne .

Et pourtant avant cela fonctionnait.
J'ai meme essayé de faire tourner G2017 en compatibilité Windows 8...**

Merci pour d'autres pistes !
Cordialement
Marc
 
nicois":11od411f a dit:
Merci à @predigny et @dfx pour vos propositions mais cela ne marche pas...
Reformatez votre clé (formatage rapide suffit) pour effacer ce qui a été mis lors de votre essai précédent et essayez de synchroniser une petite généalogie (Napoléon ou rois de France par exemple) ; comme cela on saura si le problème vient de l'installation de votre logiciel ou plutôt de votre généalogie (taille ou problème dans la structure du fichier). Certaines images ou documents peuvent aussi poser problème ; pour savoir si c'est cela, vous pouvez essayer de faire la synchronisation de votre (grosse) généalogie en excluant les images et Notices ; l'option est dans "Configuration/Répertoires de vos généalogies".
 
Bonsoir
Merci a nouveau pour vos pistes meme si elels n ont pas abouti ..

=> votre conseil: "Reformatez votre clé (formatage rapide suffit) pour effacer ce qui a été mis lors de votre essai précédent et essayez de synchroniser une petite généalogie (Napoléon ou rois de France par exemple) ; comme cela on saura si le problème vient de l'installation de votre logiciel ou plutôt de votre généalogie (taille ou problème dans la structure du fichier)."
=> resultat: clef de 4 Go reformatée, G2017 installé mais hélas rien ne change, il ne "voit" pas les genealogies a synchroniser (ici celle de Napoleon") .. il bloque toujours à "34% " (???) mais on ne sait pas de quoi

=> a noter pour la SAUVEGARDE, il "voit" les fichiers de genealogie disponibles ...


Votre Conseil : Certaines images ou documents peuvent aussi poser problème ; pour savoir si c'est cela, vous pouvez essayer de faire la synchronisation de votre (grosse) généalogie en excluant les images et Notices ; l'option est dans "Configuration/Répertoires de vos généalogies".
Resultat: idem

Que faire?
merci
Marc
 
nicois":hasw9v3q a dit:
J'ai egalement un probleme avec la sync sur clef USB qui marchait bien avant et ne marche plus pour moi sous G2017
Avant quoi ? Avec G2016 ?
Votre clé est bien accessible via le Gestionnaire de Fichier ? Une copie de fichier vers celle ci pour s'en convaincre.
Pouvez-vous utiliser votre clé pour faire une sauvegarde via G2017?

A suivre
 
Dans les "configurations" avez vous bien défini le chemin où sont vos généalogies sur le pc ?
Le blocage à 38%, s'il ne voit pas les généalogies, c'est peut-être les descriptifs qui posent problème ; essayez de faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".
Une copie d'écran me permet parfois de voir des choses aux quelles vous n'avez pas fait attention....
 
nicois":3qm021rq a dit:
Merci, je mettrai volontiers une copie ecran, mais le peut-on sur le forum?
Merci
Oui, quand vous êtes dans la fenêtre d'édition il y a un bouton "Ajouter des fichiers joints" ; on choisit le fichier puis autre bouton "Ajouter". Il vaut mieux mettre des copies .jpg de zone d'écran car la taille est limitée à ~250 Ko.
 
Bonjour
J'ai suivi je crois votre recommandation pas a pas (voir la PJ des copies ecran) mais j'ai toujours le meme probleme: aucune genealogie n'est proposée a gauche de l'ecran apres l'installation de Genatique sur la Clef
Merci pour votre aide

Marc
Config pc: ASUS All_in_One ZN 200_240IC ; W10 Famille ; G2017 1.0.9.4
 
Fichiers joints
  • Probleme_Synchronisation.jpg
    Probleme_Synchronisation.jpg
    91.3 KB · Affichages: 737
Il vous manque en effet une fenêtre à gauche. Avant de lancer une synchronisation essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera les paramètres de G2017. Si ça ne suffit pas, il faudra sans doute réinstaller G2017.
 
Bonsoir
Helas cela ne marche pas ni le simple nettoyage ni la reinstallation de G2017.
D'autres idées.
C'est vraiment dommage car j'utilisais beaucoup cette possibilité de portabilité de ma généalogie sur clef.
Cordialemen
Marc
 

gratuit

Retour
Haut