• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression arbres multiples

Membre expert
Rappel : j'ai essayé d'imprimer un arbre multiple, avec l'imprimante PDF-Xchange 5 mais je n'ai pas eu de fichier pdf. J'ai essayé avec une imprimante PDF Creator, mais quand je clique sur le bouton Imprimer, Généatique me propose toujours PDF-Xchange 5, et toujours pas de fichier pdf.

J'ai donc fait quelques essai supplémentaires
1) je n'ai pas de fichier pdf parce que Généatique envoie les données vers un imprimante Canon (mon imprimante par défaut de Windows), et comme elle était éteinte, cela "moulinait".
2) j'ai mis l'imprimante PDF-Xchange 5 comme imprimante par défaut de Windows, et j'ai bien le fichier PDF, sauf qu'il a les 2 logos comme si la demande d'impression n'était pas faite par Généatique.
3) j'ai mis l'imprimante PDF Creator par défaut dans Windows, et là le fichier sort bien sur PDF Creator.

Je ne sais pas dire s'il s'agit d'un problème Généatique ou d'un problème de ma config Windows. Ce n'est pas bien grave quand on connaît la solution (pour mon cas). Je n'ai pas constaté de problème sur ma base en utilisant PDF Creator (conseil de jakesp sur un autre post).
 
Normalement l'imprimante par défaut au niveau Windows, c'est votre imprimante "papier" sauf si vous êtes un écolo pur et dur qui à renoncé à utiliser du papier.
Lorsque Généatique est fermé, l'imprimante PDF-XChange 5.0 ne devrait plus être visible dans le panneau de configuration de Windows il ne devrait rester que PDF-XChange Printer 2012 plus les autres imprimantes non Généatique. Si un PDF-XChange 5.0 est tout de même visible, il me semble qu'il vaut mieux le supprimer. Il réapparaîtra quand G2013 sera ouvert ; si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème d'installation de G2013.
Dans les exports PDF que propose G2013, ne pas essayer de mettre un autre pilote que PDF-XChange 5.0 pour Généatique. Si vous préférez PDF Creator (ou un autre) c'est plutôt une impression normale qu'il faut faire en choisissant "PDF Creator" comme imprimante, mais dans le cas des "Arbres multiples, il y a effectivement un problème et un gros mélange entre les divers pilotes donc là, c'est soit PDF-XChange pour Généatique qu'il faut utiliser, soit une impression sur votre imprimante papier (je n'ai pas essayé cette dernière).
Ce que je dis là n'est pas une certitude, c'est juste ce que j'observe, chez moi.
 
Tour à fait d'accord avec vous, dans Généatique l'imprimante s'appelle PDF-Xchange 5.0, mais dans la liste des imprimantes Windows, elle s'appelle PDF Xchange Printer 2012.
J'utilise PDF Creator comme une imprimante et pas pour exporter. Je pense qu'avec les arbres multiples, Généatique se fait des nœuds. Quand on choisit une imprimante autre que PDF-Xchange 5.0, il semble faire le traitement comme si c'était pour la PDF Xchange 5.0, mais envoie l'impression vers l'imprimante par défaut de Windows.
 

gratuit

Retour
Haut