• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

IMPRESSION COMPLETE DE L'ARBRE

Bonjour à tous et à toutes.

je débute dans ce nouveau logiciel et je me demande comment faire pour avoir toute l'ascendance d'une personne sur un arbre (avec les parents, gd parents, les enfants , les frères et les soeurs, les remariages, les cousins, cousines...). J'ai essayé sur une petite partie de la famille (5 générations), mais les enfants n'apparaissent pas, il n'y a que les parents des parents....

merci de votre aide.
bonne journée

myriam
 
Quelque soit le logiciel, on ne peut pas tout avoir en même temps. Si vous voulez un arbre ascendant il est facile de faire figurer les frères et sœur de vos ascendants, il suffit de cocher la case "Paramètre de l'arbre (icône)/Ascendance/Ajout des frères et sœurs..", mais vous ne pouvez pas ajouter les conjoins d'un autre mariage qui n'a pas contribué à cette ascendance, il ne peut logiquement ne figurer que dans un arbre "descendant" (ou mixte dans la partie descendante). De même, les cousins ne peuvent apparaître que dans un arbre descendant. Vous imaginez à quoi ressemblerait un arbre ascendant où figurerait aussi toute la descendance de chacun des membres ! Il y a de très rares logiciels qui s'y sont essayés mais le résultat est illisible sauf peut-être par un expert. Il serait peut-être envisageable de faire figurer les cousins germains, mais ça doit déjà faire des choses bien compliquées dans certains cas. Non, il faut bien séparer dans son esprit les généalogies ascendantes des généalogies descendantes et on comprend alors mieux ce qui peut figurer dans chacune.
 

gratuit

Retour
Haut