• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

IMPRESSION D'UN ARBRE

Membre
Bonjour,

Je souhaiterais imprimé la totalitée de mon arbre genéalogique "une case par couple" dans le sens verticale - cela est t' il possible et comment réaliser ce proje.
Merci et Cordialement AJC

Re. Bonjour Patrice,

c' est la première fois que je vient sur ce forum et , certaines réponses ne sont pas encourageantes, chacun peut ou ne peut comprendre en totalité un manuel.
Depuis l' achat de genéatique 2007, certaines choses me paraissent pas fonctionner aussi bien que le 2006, ma liste est asser longue.
Entre les FAC, le Forum, le Manuel, il faut un certain temps pour tout digérer et avoir une bonne mémoire, ce qui à mon age n'est pas le cas.
Cordialement Gavroche

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, nous sommes içi pour vous aider.

Geneatique évolue et la version 2007 est bien sûr plus performante que la 2206.

Je suis d'accord avec vous, plus on évolue en âge et plus on met de temps à assimiler une nouvelle version d'un logiciel.

C'est normal car plus on a de connaissances et plus il faut de temps pour les
gérer.

Nous serons très heureux de bénéficier aussi de votre expertise.

Cordialement

Marc C.":3l51do2b a dit:
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, nous sommes içi pour vous aider.

Geneatique évolue et la version 2007 est bien sûr plus performante que la 2206.

Je suis d'accord avec vous, plus on évolue en âge et plus on met de temps à assimiler une nouvelle version d'un logiciel.

C'est normal car plus on a de connaissances et plus il faut de temps pour les
gérer.

Nous serons très heureux de bénéficier aussi de votre expertise.

Cordialement

Bonjour Marc C,

Au lancement de Généatique 2004 et 2006, il n'y avait pas de prolèmes, tous les fichiers apparaissaient automatiquement, il était possible de sauvegarder et autres sans problèmes.
Avec G 2007, c'est autre chose il faut les rechercher et ce à chque lancement (c'est long et fastidieux).
Si vous souhaitez faire une sauvegarde, le répertoire n'affiche rien de même pour toutes autres actions (Clef USB, etc..).
Je ne suis pas férû en informatique et je tente de me débrouiller comme je peut, alors pour sauvegarder je n'ai trouvé qu'une solution ;
Sur le disque dur - Programme fyle - copie du dossier généatique 2007 avec tout ce qu'il contient sur un dique dur externe.
- Les ou le concepteur, ne pourraient t'ils pas ou revoir leur programme ou expliquer comment faire pour que tous les fichiers f'affichent automatiquement sur demande ?
Merci d'avance, pour la réponse que vous pourriez me faire - la suite des problèmes quant celui ci sera règlé.
Cordialement - Gavroche

Bonjour,

je pense qu'après avoir installé G2007, vous n'avez pas modifié, dans les préférences (menu Préférences -> Préférences dans l'utilisation de Généatique puis dans dans la partie Base de donnée -> Répertoires) il faut modifier l'endroit où vous stockez vos généalogies sur votre ordinateur afin qu'à chaque fois, Généatique vous propose le bon directement sans devoir, à chaque fois le retrouver, de même pour ce qui est des documents, images, ...

J'espère avoir pu vous aider et que votre problème ne tient qu'à ce paramètre à régler.

Marc C.":3is82gzh a dit:
Bonjour,

En ce qui concerne la sauvegarde c'est en effet essentiel.

La CDIP à réalisé tout un dossier sur le sujet:
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm

Je vous suggère de le consulter et de le mettre en pratique.

Un conseil supplémentaire : vérifier que votre sauvegarde fonctionne, c'est à dire qu'elle vous permet effectivement de restaurer votre travail.

Cordialement

Bonjour Marc C,

Merci Marc pour le lien du dossier de sauvegarde, j'ai aussi vérifié que mes sauvegarde sur mon disque dur externe fonctionnent, résultat tout fonctione donc pas de problèmes.
Cordialement AJC

cmaurice":1rrxanc6 a dit:
Bonjour,

je pense qu'après avoir installé G2007, vous n'avez pas modifié, dans les préférences (menu Préférences -> Préférences dans l'utilisation de Généatique puis dans dans la partie Base de donnée -> Répertoires) il faut modifier l'endroit où vous stockez vos généalogies sur votre ordinateur afin qu'à chaque fois, Généatique vous propose le bon directement sans devoir, à chaque fois le retrouver, de même pour ce qui est des documents, images, ...

J'espère avoir pu vous aider et que votre problème ne tient qu'à ce paramètre à régler.

Bonjour CMaurice,

Je cous ai adressé une reponse, l' avez vous reçue ?

gavroche":2m908qha a dit:
cmaurice":2m908qha a dit:
Bonjour,

Bonjour CMaurice,

Ah non je n'ai rien vu. Par quel moyen m'avez-vous adressé une réponse ? Par mail, sur le forum ou autre ?

cmaurice":20tkki94 a dit:
gavroche":20tkki94 a dit:
cmaurice":20tkki94 a dit:
Bonjour,

Bonjour CMaurice,

Ah non je n'ai rien vu. Par quel moyen m'avez-vous adressé une réponse ? Par mail, sur le forum ou autre ?

Bonjour CMaurice,

enoyé sur le forom mais j'ai omis de préciser le sujet- je recommence,
J'ai exécuter vos instructions à la lettre mais hélas ça ne marche pas, voici ce que j'ai dans Répertoire ;
- Stockage des généalogies ( C:\Program Files\Généatique 2007\Généalogies\ )
- Stockage des descriptifs (C:\Program Files\Généatique2007\Descriptifs\)
- Répertoire documents, Images ( C:\PHOTOS\°
- Répertoire Documents réalisés par énéatique ( C:\Documents and Settings\Jean-Claude\Mes documents\Généalogies\
C'EST LA M??ME CHOSE SUR G2006 et ça marche alors je ne comprend pas que cela n fonctionne plus avec 2007
Mon dossier PHOTO à été creer directement sur le disque dur à C
Cordialement AJC

Alors malheureusement je ne sais pas vous en dire plus. Il faudrait contacter le support technique du CDIP par mail, depuis le site du CDIP ou bien par téléphone aux heures des permanences. Je crois que cet après-midi le support est ouvert car ils seront plus à même de vous guider à résoudre ce problème.

Bonjour,
Je vais peut être me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je pense que vous devriez commencer par chercher où sont stockés vos généalogies, pour cela :
menu "Demarrer", "Rechercher" et faites le choix de la recherche de tous les fichiers. Ensuite entrez comme valeur "*.gw" et cliquer sur "recherche".
Dans la liste du résultat, faites un clique droit sur une des généalogies trouvée, pour ouvrir le dossier contenant celle ci.
Notez le chemin affiché en haut de l'écran, et reportez le dans les préférences de généatique 2007.
relancer ce dernier, et si vous ne trouvez toujours pas ces dernières, je vous recommande de contacter le support technique du CDIP afin qu'il vous aide à retrouver votre bien et votre logiciel préféré.
Peut être que si vous êtes sous Windows Vista, le répertoire de celles ci se trouve non pas dans "program files" mais dans c:\mes documents.
Bien cordialement

cmaurice":12588xrd a dit:
Alors malheureusement je ne sais pas vous en dire plus. Il faudrait contacter le support technique du CDIP par mail, depuis le site du CDIP ou bien par téléphone aux heures des permanences. Je crois que cet après-midi le support est ouvert car ils seront plus à même de vous guider à résoudre ce problème.

Re. Bonjour,

Merci beaucoup pur toute l' aide que vous m'avez apportée, dès que lon problème sera résolu, je poserais un autre problème sur le Forum.
Cordialement AJC

verhaegenpatrice":2602adoj a dit:
Bonjour,
Je vais peut être me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je pense que vous devriez commencer par chercher où sont stockés vos généalogies, pour cela :
menu "Demarrer", "Rechercher" et faites le choix de la recherche de tous les fichiers. Ensuite entrez comme valeur "*.gw" et cliquer sur "recherche".
Dans la liste du résultat, faites un clique droit sur une des généalogies trouvée, pour ouvrir le dossier contenant celle ci.
Notez le chemin affiché en haut de l'écran, et reportez le dans les préférences de généatique 2007.
relancer ce dernier, et si vous ne trouvez toujours pas ces dernières, je vous recommande de contacter le support technique du CDIP afin qu'il vous aide à retrouver votre bien et votre logiciel préféré.
Peut être que si vous êtes sous Windows Vista, le répertoire de celles ci se trouve non pas dans "program files" mais dans c:\mes documents.
Bien cordialement

Bonsoir Patrice,

Ne vos excusez pas, en ce qui me concerne j'acepte l' aide de tous même quand les réponses sont quelquefois acide.
Je n'utilise l'ordinateur que pour la généalogie donc je ne connais rien d'autre.
je vais executer ce que vous venez de me conseiller et vous donnerais réponse et Merci de votre gentillesse.
Cordialement AJC

gavroche":kzhabvxi a dit:
verhaegenpatrice":kzhabvxi a dit:
Bonjour,
Bien cordialement

Bonsoir Patrice,

Ne vos excusez pas, en ce qui me concerne j'acepte l' aide de tous même quand les réponses sont quelquefois acide.
Je n'utilise l'ordinateur que pour la généalogie donc je ne connais rien d'autre.
je vais executer ce que vous venez de me conseiller et vous donnerais réponse et Merci de votre gentillesse.
Cordialement AJC

Bonjour Patrice,

J'ai fait ce que vous m'avez dit, et le résultat est probant hélas que s'est t'il passé certains de mes fichiers sont stokés ;
C:\Program Files\Généatique 200\Généalogies - et d' autres à
C:\ unzipped\TOUTES GENEALOGIES
Jai eu un gros problème de PC et ne pouvant sauvegardé mes fichiers puisqu'ils n'apparaissaient pas - j'ai lamentablement cafouillé, si je pouvis, je vous enverrais par Mail toute ma liste qui est multipliée par deux et trois pour deux ou trois autres fichiers.
Accepteriez vous de m' aider à tout remettre dans l'Ordre soit dans C:\Program Files\Généatique 2007\Généalogies
et m'expliquer comment aller chercher mes fichiers au mauvais endroit pour les mettres là ou il faut.
J'avais pensé renommé ces fichiers et peut être se mettrons t' ils dans le bon ?
Cordialement - Jean-Claude AUCOMTE

Bonsoir Jean-Claude, bonsoir à tous,

gavroche":c06aqn6y a dit:
....J'avais pensé renommé ces fichiers.........
Je laisse le soin à Patrice de continuer sur la question de départ, j'interviens uniquement pour éviter des ennuis importants en suivant la pensée ci-dessus.

Il ne faut surtout pas renommer une généalogie en passant par Windows. On ne peut renommer une généalogie que par Généatique.

Une généalogie est constituée d'un répertoire dont le nom est du genre "famille.gw". Ce répertoire contient de nombreux fichiers nommés "famille.xxx" (xxx étant égal à prs, dch, chs, ein et beaucoup d'autres).
Pour déplacer une généalogie, c'est le répertoire "*.gw" qu'il faut déplacer.

Cordialement

Michel P.

Bonjour Jean Claude,
Cela va pas être coton de tout remettre en place.
Si je comprends bien vous avez "Unzippé", avec Winzip, vos généalogies après avoir refait le PC, et vous les avez placé dans un dossier "c:\Unzipped\toutes genealogies".
Par contre certaines se trouvent bien dans "c:\profram files\geneatique 2007\généalogies".
Une genéalogie se compose d'un dossier : nom de la généalogie.gw et il contient un ensemble de fichier portant le même nom que celui de la généalogie avec des extensions différentes.
Exemple : JCL.GW et fichiers JCL.PRS, JCL.CNS etc...
Les seuls fichiers déplaçables sont les "*.GW" ne pas toucher aux autres.
Il aurait mieux valu les restaurer avec Généatique dans le répertoire de destination plutot que de les unzippé avec Winzip,
A moins que ce soit simplement vos sauvegardes avec une extension "*.ZIP", ce qui peu preter à confusion. Une sauvegarde se restaure avec généatique.
c.a.d une restauration dans : c:\program files\geneatique 2007\genealogies.
SURTOUT NE RENOMMER PAS CES GENEALOGIES, d'un coté comme de l'autre.
Malheureusement je crains de ne pouvoir, par le biais de ce forum, vous aider aussi simpement que cela.
La solution serait de vérifier si il y a des doubles dans ces fichiers et si ils sont contenus dans les 2 dossiers.
Je crois qu'il serait préférable de prendre contact avec le support technqiue du CDIP par téléphone, afin qu'il puisse voir la manipulation avec vous ce sera plus facile que par le forum.
Bien évidemment si les noms des fichiers sont uniques dans chacun des 2 dossiers, alors il serait simples de tout déplacer par "copier" et "coller" de l'un vers l'autre, à condition que ce soit des "*.gw" mais qu'elles ne possèdent pas les mêmes noms. Mais comme je ne vois pas ce qui est je ne peux savoir tout cela.
Vous comprendrez donc qu'il serait préférable pour vous de voir directement avec le CDIP. Leur compétence est bien meilleur que la mienne sur ces fichiers.
Ne croyez pas que je ne veuille pas vous aider mais les choses se compliquent dans la mesure où les généalogies sont dans plusieurs endroits et surtout qu'elles peuvent être différentes en étant en doubles, les déplacer simplement pourrait causer une perte de vos données.
Je vous conseillerais donc de prendre contact avec ce service et de leur exposer le problème, pour cela imprimer le message cela vous aidera à leur expliquer.
Je suis sincèrement désolé de ne pouvoir faire plus, mais tenez moi au courant du résultat apporté.
Bien cordialement

Re Bonjour,
Je réfléchis au Pb et je crois qu'il est possible de faire :
1 - Recenser tous les fichiers GW, y compris ceux présents dans c:\program files\généatique 2007\généalogies.
2 - Les copier et coller dans un dossier neutre, lors du collage Windows vous signaleras s'il existe ou non et si vous voulez le remplacer, vérifier les dates et la taille de chacun d'eux et conserver le plus récent en clqiuant soit sur "oui je veux le remplacer" ou sur "Non je veux pas le remplacer".
3 - Dès ce moment vous aurez dans un répertoire unique tous vos GW.
4 - si vous êtes sur de vous, Il n'y aura plus qu'à les replacer par copier et coller dans le dossier : "C:\program files\geneatique 2007\Généalogies", en remplaçant ceux déjà présent dans ce dossier, toujours en prenant soin de ne conserver que le plus récent.
Le résulatat devrait être plus réaliste. veuillez vérifier ceci auprès du CDIP par précautions.
Toutefois, prenez bien garde à respecter les consignes de l'étape 2, il ne faut pas remplacer le plus récent, sinon vous perdrez des données.
Ne faites que des "copier" et "coller" pour ne pas perdre les originaux.
Ceci car vous n'avez pas de sauvegardes de vos généalogies, sinon il aurait été possible de les restaurer toutes depuis Généatique dans le bon dossier.
Voilà, je pense que cela devrait fonctionner, mais surtout réaliser ceci étape par étape, et faites un recensement global.
J'espère avoir tout pris en compte je vous souhaite Bon courage.
Bien cordialement

verhaegenpatrice":3p090i1w a dit:
Re Bonjour,
Je réfléchis au Pb et je crois qu'il est possible de faire :
1 - Recenser tous les fichiers GW, y compris ceux présents dans c:\program files\généatique 2007\généalogies.
2 - Les copier et coller dans un dossier neutre, lors du collage Windows vous signaleras s'il existe ou non et si vous voulez le remplacer, vérifier les dates et la taille de chacun d'eux et conserver le plus récent en clqiuant soit sur "oui je veux le remplacer" ou sur "Non je veux pas le remplacer".
3 - Dès ce moment vous aurez dans un répertoire unique tous vos GW.
4 - si vous êtes sur de vous, Il n'y aura plus qu'à les replacer par copier et coller dans le dossier : "C:\program files\geneatique 2007\Généalogies", en remplaçant ceux déjà présent dans ce dossier, toujours en prenant soin de ne conserver que le plus récent.
Le résulatat devrait être plus réaliste. veuillez vérifier ceci auprès du CDIP par précautions.
Toutefois, prenez bien garde à respecter les consignes de l'étape 2, il ne faut pas remplacer le plus récent, sinon vous perdrez des données.
Ne faites que des "copier" et "coller" pour ne pas perdre les originaux.
Ceci car vous n'avez pas de sauvegardes de vos généalogies, sinon il aurait été possible de les restaurer toutes depuis Généatique dans le bon dossier.
Voilà, je pense que cela devrait fonctionner, mais surtout réaliser ceci étape par étape, et faites un recensement global.
J'espère avoir tout pris en compte je vous souhaite Bon courage.
Bien cordialement

Bonjour Patrice ainsi qu'aux autres personnes qui nous lisent,

J'ai bien lu et bien réfléchit sur tout ce que vous m'avez donné comme information, mais il faut aussi savoir comment je travaille.
le début est une multitude de petits fichiers (par famille) et un fichier central " bien entendu double travail de saisie mais finalement une très grande sécurité sans oublier les fiches individuelle dans des pochettes plastiques et celles ci dans un classeur.

En fait voilà comment j'ai procèdé en fonction de ce que j'ai découvert à savoir que toutes les modificatons et ajouts faites en 2007 sur des fichiers de 2006 et 2007 ont bien été réalisées même "c'est très surprenant" pour les fichiers qui n'étaient pas à leur place - je ne parle pas des fichiers zippé qui eux se sont trouvé inutilisables.
- Copies d'écran de la liste effective à l'ouverture de G2006 et G2007 et d'une recherche de tous les fichiers existants sur G2007 et impression
- Recherches de correspondances "Taille et dates de dernière utilisation"
- copier, coller des fichiers à jour de G2006 dans G2007 et par scurité copier, coller des fichiers créés en 2007 dans G2006.
- Supressions de tous les fichiers zip et de ceux qui n'étaient pas à leur place
- Vérification - SUPER TOUT FONCTIONNE SANS AUCUNE PERTE DE FICHIERS OU D'INFORMATIONS.
et enfin sauvegarde sur disque dur externe des dossiers complet G2006 et G2007.
Et voilà, Merci beaucoup Patrice et à toutes les personnes qui ont fait de leur mieux pour m'aider.
Je vais avoir d'autres petits problèmes que je mettrai sur le forum dans les jours à venir " au fur et à mesure"
Cordialement à Tous - Gavroche

gratuit

Retour