Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Marc C.":3l51do2b a dit:Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, nous sommes içi pour vous aider.
Geneatique évolue et la version 2007 est bien sûr plus performante que la 2206.
Je suis d'accord avec vous, plus on évolue en âge et plus on met de temps à assimiler une nouvelle version d'un logiciel.
C'est normal car plus on a de connaissances et plus il faut de temps pour les
gérer.
Nous serons très heureux de bénéficier aussi de votre expertise.
Cordialement
Marc C.":3is82gzh a dit:Bonjour,
En ce qui concerne la sauvegarde c'est en effet essentiel.
La CDIP à réalisé tout un dossier sur le sujet:
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm
Je vous suggère de le consulter et de le mettre en pratique.
Un conseil supplémentaire : vérifier que votre sauvegarde fonctionne, c'est à dire qu'elle vous permet effectivement de restaurer votre travail.
Cordialement
cmaurice":1rrxanc6 a dit:Bonjour,
je pense qu'après avoir installé G2007, vous n'avez pas modifié, dans les préférences (menu Préférences -> Préférences dans l'utilisation de Généatique puis dans dans la partie Base de donnée -> Répertoires) il faut modifier l'endroit où vous stockez vos généalogies sur votre ordinateur afin qu'à chaque fois, Généatique vous propose le bon directement sans devoir, à chaque fois le retrouver, de même pour ce qui est des documents, images, ...
J'espère avoir pu vous aider et que votre problème ne tient qu'à ce paramètre à régler.
gavroche":2m908qha a dit:cmaurice":2m908qha a dit:Bonjour,
je pense qu'après avoir installé G2007, vous n'avez pas modifié, dans les préférences (menu Préférences -> Préférences dans l'utilisation de Généatique puis dans dans la partie Base de donnée -> Répertoires) il faut modifier l'endroit où vous stockez vos généalogies sur votre ordinateur afin qu'à chaque fois, Généatique vous propose le bon directement sans devoir, à chaque fois le retrouver, de même pour ce qui est des documents, images, ...
J'espère avoir pu vous aider et que votre problème ne tient qu'à ce paramètre à régler.
Bonjour CMaurice,
Je cous ai adressé une reponse, l' avez vous reçue ?
cmaurice":20tkki94 a dit:gavroche":20tkki94 a dit:cmaurice":20tkki94 a dit:Bonjour,
Bonjour CMaurice,
Je cous ai adressé une reponse, l' avez vous reçue ?
Ah non je n'ai rien vu. Par quel moyen m'avez-vous adressé une réponse ? Par mail, sur le forum ou autre ?
cmaurice":12588xrd a dit:Alors malheureusement je ne sais pas vous en dire plus. Il faudrait contacter le support technique du CDIP par mail, depuis le site du CDIP ou bien par téléphone aux heures des permanences. Je crois que cet après-midi le support est ouvert car ils seront plus à même de vous guider à résoudre ce problème.
verhaegenpatrice":2602adoj a dit:Bonjour,
Je vais peut être me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je pense que vous devriez commencer par chercher où sont stockés vos généalogies, pour cela :
menu "Demarrer", "Rechercher" et faites le choix de la recherche de tous les fichiers. Ensuite entrez comme valeur "*.gw" et cliquer sur "recherche".
Dans la liste du résultat, faites un clique droit sur une des généalogies trouvée, pour ouvrir le dossier contenant celle ci.
Notez le chemin affiché en haut de l'écran, et reportez le dans les préférences de généatique 2007.
relancer ce dernier, et si vous ne trouvez toujours pas ces dernières, je vous recommande de contacter le support technique du CDIP afin qu'il vous aide à retrouver votre bien et votre logiciel préféré.
Peut être que si vous êtes sous Windows Vista, le répertoire de celles ci se trouve non pas dans "program files" mais dans c:\mes documents.
Bien cordialement
gavroche":kzhabvxi a dit:verhaegenpatrice":kzhabvxi a dit:Bonjour,
Je vais peut être me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je pense que vous devriez commencer par chercher où sont stockés vos généalogies, pour cela :
menu "Demarrer", "Rechercher" et faites le choix de la recherche de tous les fichiers. Ensuite entrez comme valeur "*.gw" et cliquer sur "recherche".
Dans la liste du résultat, faites un clique droit sur une des généalogies trouvée, pour ouvrir le dossier contenant celle ci.
Notez le chemin affiché en haut de l'écran, et reportez le dans les préférences de généatique 2007.
relancer ce dernier, et si vous ne trouvez toujours pas ces dernières, je vous recommande de contacter le support technique du CDIP afin qu'il vous aide à retrouver votre bien et votre logiciel préféré.
Peut être que si vous êtes sous Windows Vista, le répertoire de celles ci se trouve non pas dans "program files" mais dans c:\mes documents.
Bien cordialement
Bonsoir Patrice,
Ne vos excusez pas, en ce qui me concerne j'acepte l' aide de tous même quand les réponses sont quelquefois acide.
Je n'utilise l'ordinateur que pour la généalogie donc je ne connais rien d'autre.
je vais executer ce que vous venez de me conseiller et vous donnerais réponse et Merci de votre gentillesse.
Cordialement AJC
Je laisse le soin à Patrice de continuer sur la question de départ, j'interviens uniquement pour éviter des ennuis importants en suivant la pensée ci-dessus.gavroche":c06aqn6y a dit:....J'avais pensé renommé ces fichiers.........
verhaegenpatrice":3p090i1w a dit:Re Bonjour,
Je réfléchis au Pb et je crois qu'il est possible de faire :
1 - Recenser tous les fichiers GW, y compris ceux présents dans c:\program files\généatique 2007\généalogies.
2 - Les copier et coller dans un dossier neutre, lors du collage Windows vous signaleras s'il existe ou non et si vous voulez le remplacer, vérifier les dates et la taille de chacun d'eux et conserver le plus récent en clqiuant soit sur "oui je veux le remplacer" ou sur "Non je veux pas le remplacer".
3 - Dès ce moment vous aurez dans un répertoire unique tous vos GW.
4 - si vous êtes sur de vous, Il n'y aura plus qu'à les replacer par copier et coller dans le dossier : "C:\program files\geneatique 2007\Généalogies", en remplaçant ceux déjà présent dans ce dossier, toujours en prenant soin de ne conserver que le plus récent.
Le résulatat devrait être plus réaliste. veuillez vérifier ceci auprès du CDIP par précautions.
Toutefois, prenez bien garde à respecter les consignes de l'étape 2, il ne faut pas remplacer le plus récent, sinon vous perdrez des données.
Ne faites que des "copier" et "coller" pour ne pas perdre les originaux.
Ceci car vous n'avez pas de sauvegardes de vos généalogies, sinon il aurait été possible de les restaurer toutes depuis Généatique dans le bon dossier.
Voilà, je pense que cela devrait fonctionner, mais surtout réaliser ceci étape par étape, et faites un recensement global.
J'espère avoir tout pris en compte je vous souhaite Bon courage.
Bien cordialement