• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Impression généalogie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CCR
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

j'aimerai pouvoir imprimer tout mon arbre généalogique sans avoir à cliquer à chaque fois sur tous les "+". Généatique 2009 a t-il une fonction permettant de développer un arbre complet sans avoir à faire ce travail assez fastidieux et source d'oublis potentiels ?

D'autre part, j'aimerai pouvoir faire figurer le lieu de résidence au bas de chaque fiche. Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonsoir,

Je pense qu'il faut commencer par vous conseiller de lire le manuel d'utilisation de Généatique.

Il y a plusieurs solutions.
1/ Choisir un arbre présentant plus de généaration. Par le menu "arbres" puis "Ascendants", il y a un modèle affichant 10 générations (Asc generation 10.grf).
2/ Modifier l'arbre utilisé pour faire afficher plus de générations. En utilisant l'icone:
lbrrTCGwLz_icone_modifier_arbre.jpg

Puis onglet "Principales" pour pouvoir modifier le nombre de générations.

CCR":1ugy602v a dit:
j'aimerai pouvoir faire figurer le lieu de résidence au bas de chaque fiche
J'interprète que vous voulez parler de l'écran de saisie. Donc menu "Préférencesé puis "Paramétrage de l'écran de saisie" pour ajouter "RESIDENCE".

Cordialement

Michel P.

Bonsoir,
en ce qui concerne la question du lieu de résidence, je souhaite effectivement créer une nouvelle rubrique et la faire figurer sur l'arbre lui même. Cela me permettrait d'envoyer mes arbres au format PDF avec cette mention qui intéresse mes correspondants.

Une fois donc cette rubrique créée, comment puis-je faire pour qu'elle soit visible à l'écran et sur les documents imprimés ?

D'avance merci et bonne soirée.

Bonsoir,

La rubrique "Residence" existe en standard dans Généatique. Voir mon précédent message pour la faire apparaître dans l'écran de saisie.

Pour la faire apparaître sur un arbre, il faut modifier les cases maquette du modèle d'arbre choisi. Pour cela, rendez vous à la page 137 du manuel; on explique comment ajouter une donnée.

Pour les fiches familiales, il faut voir l'onglet "paramétrage avancé".

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour