• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Imprimer toute sa généalogie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wils
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Mille excuses, car il est vrai que le sujet a été maintes fois évoqué dans différents posts, mais j'aimerais faire une demande pour la prochaine version ou peut-être une petite mise à jour, ce serait de pouvoir imprimer sa généalogie dans sa totalité. Ne m'en voulez pas si j'insiste, mais Généatique est tellement bien fait que cette option que beaucoup de personnes qui ont de petites généalogies réclament, devrait exister.
Je pense qu'il faudrait donner cette possibilité pour les petites généalogies, c'est mon cas (400 personnes) car grâce à la fonction "Déplacer les cases" nous pouvons réorganiser assez facilement pour que nos petites généalogies soient toujours bien lisibles. Et c'est le cas !
Dans ma généalogie, en essayant les différents options d'arbres proposées je me retrouve au mieux avec 25 personnes qui n'apparaissent pas. Je ne vais pas imprimer 2 arbres pour avoir la généalogie complète car il me manque 25 personnes !
Beaucoup de ceux qui cherchaient des réponses à ce problème avaient aussi des petites généalogies, 300, 500, 600 personnes, donc pourquoi ne pas avoir cette option en limitant le nombre de personnes, 800 ou 1000 afin que nous puissions imprimer en totalité nos petites généalogies.

Merci pour Généatique, merci pour ce support qui nous aide beaucoup !

Parce que même avec 400 personnes, dans le cas général il faudrait imprimer un arbre en 3D pour avoir la vue de tout le monde.
Un seul logiciel fait ça mais la représentation graphique obtenu (ci-dessous) est très difficile à interpréter et ce logiciel n'est utilisé que quelques professionnels.

genopro2.gif

Je ne pense pas qu'une impression en 3D soit nécessaire pour que je puisse rajouter mes 25 personnes et ainsi avoir ma généalogie complète.
Plutôt cela, mettons-nous à rêver d'une configuration ou on aurait l'arbre prêt à être imprimer et juste à côté de cet arbre principal, les branches qui ne sont pas dans cet arbre.
Ainsi on pourrait les déplacer et les placer où bon nous semble grâce à la fonction "Déplacer les cases" ou les supprimer si on ne veut pas les utiliser.
Je me répète mais sur mes petites généalogies ce serait possible et permettrait aussi à un grand nombre de personnes de visualiser et d'imprimer leurs petites généalogies.
1731528924126.png
Pas besoin de 3D !
En conclusion, il faudrait vraiment trouver une solution.

Mais par exemple dans votre arbre comment voulez vous que l'on visualise les parents des conjoints de la descendance ? Je ne dis pas que dans certains cas particuliers on pourrait ajouter des personnes ici ou là. Mais Généatique ne peut pas prendre en compte tous les cas particuliers.
Une possibilité serait de pouvoir dessiner des parties de l'arbre et des traits de liaisons comme on peut le faire avec un logiciel de dessin mais je ne pense pas que le cdip s'orientera dans ce sens. Vous pouvez toujours leurs faire une demande dans ce sens.

Bonjour à tous.
J'ai réussi à imprimer la liste alphabétique, complète de mon arbre ( 2600 personnes ).
Y a t il possibilité d'avoir cette liste répartie par générations ?
Merci pour votre aide.
Temps brumeux et froid, idéal pour faire ses recherches?
Cordialement.
Papillon.

Le classement par génération est possible mais seulement pour une ascendance autrement la notion de génération n'est pas bien définie.
Pour une ascendance, on peut utiliser la donnée "Champs calculés/N° de génération" et faire une rupture sur cette donnée.

Num_génération.png

gratuit

Retour