• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impression lignée principale

Membre
bonjour,
ma généalogie comprend la totalité des fratries de mes ancêtres mais je souhaiterais imprimer uniquement ma lignée principale (mes sosas). comment dois-je m'y prendre ? quelles sont les étapes à suivre sur geneatique pour cela ?
je vous remercie infiniment pour votre aide
cordialement,
Claudine
 
Avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" vous pouvez décocher "Afficher les frères et soeurs des ancêtres" ; il ne restera que les sosa dans la partie ascendance. Pour la descendance vous pouvez réduire le nombre de générations affichées.
Une autre solution consiste à modifier (provisoirement) le modèle d'arbre. Pour cela :
- Faire "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre"
- Dans l'onglet "Condition" établissez la condition "N° sosa vide"
 
Avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" vous pouvez décocher "Afficher les frères et soeurs des ancêtres" ; il ne restera que les sosa dans la partie ascendance. Pour la descendance vous pouvez réduire le nombre de générations affichées.
Une autre solution consiste à modifier (provisoirement) le modèle d'arbre. Pour cela :
- Faire "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre"
- Dans l'onglet "Condition" établissez la condition "N° sosa vide"
bonjour et merci. est-ce sans risque de perdre le reste de mon arbre ?
 
bonjour et merci. est-ce sans risque de perdre le reste de mon arbre ?
Aucun risque, ça ne joue que sur le modèle d'affichage de l'arbre mais faire régulièrement une sauvegarde et sur plusieurs supports, est toujours une bonne protection contre contre de fausses manœuvres ou des plantages du logiciel.
 

gratuit

Retour
Haut