• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression multiple

Membre
J'ai une centaine de photos d'école anciennes. Je souhaite imprimer l'ensemble sous forme de brochure avec une photo par page, avec les identifications correspondantes. J'ai bien élaboré un modèle qui me convient bien et j'ai tiré une page sans problème.
Mais impossible de sélectionner l'ensemble des photos de groupes pour lancer l'impression de toute la collection. Je n'imagine pas que la seule solution soit de sélectionner les photos une par une pour n'en imprimer qu'une à chaque fois.
Merci de me donner une idée pour améliorer le rendement...
 
Je crois que je vais être obligé d'exporter chaque page en PDF pour constituer un document global après insertion de chaque fichier PDF dans PowerPoint par exemple, ou Publisher...
C'est quand même dommage de ne pouvoir lancer, à partir de PF4, l'impression de toutes mes photos d'école anciennes (de 1895 à nos jours !).
Personne a une idée ?
J'ai passé beaucoup de temps à chercher tous les noms des présents dans chaque groupe et je n'ai pas fini.
Je pense que PF4 doit pouvoir imprimer l'ensemble de telle sorte que chaque page présente une photo de classe avec tous les noms des élèves. Cela devrait constituer une belle brochure qui en intéressera plus d'un.
Merci de me trouver la solution pour lancer l'impression de l'ensemble en un seul clic.
 
A essayer : Partager/Exporter une notice en HTML ou en traitement de texte". Vous avez alors le choix de créer un document de type .rtf avec toutes les photos de la sélection et de régler certains paramètres. Ce .rtf vous permet de voir ce que ça donne, de le modifier, de le sauvegarder et bien sûr de l'imprimer par la suite.
 
Merci pour votre réponse.
J'ai fait un essai avec l'export. Ça n'est pas une réussite, mais je crois qu'on peut entrevoir une solution avec un peu de patience pour travailler la mise en forme.
Je vais me débrouiller.
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut