• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Impression PDF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dragon57
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Aprés une mise à jour avec Généatique 2025 je sèche avec l'utilisation du "PDF".
On dit qu'un dessin vaut plus qu'un grand discourt, alors je joint une capture d'écran.
A-Ecran01
Ce qui me gène, c'est que je me trouve avec plusieur page vide, pourquoi ?
A-Ecran02
En me basant sur l'occupation de 3 pages A4, c'est à dire 90 cm, je modifie les dimensions du papier en 210x900 mm.
A-Ecran03
Je modifie le coefficient d'impression pour que l'arbre entre sur une feuille ...
A-Ecran3
Il y a bien 1 feuille occupée (210x900mm) mais l'arbre est ilisible (coef 28) ...
Où se trouve la solution ?
J'ai une imprimante qui imprime sur du papier en continu et ça fonctionnait bien avec le programme Généatique 2020 et 2012.
En utilisant son pilote le résultat est identique.
C'est un mystère.
Malheureusement je n'ai pas de sauvegarde du programme précèdent.
J'attends avec beaucoup d'espoir vos réponses.

Dragon57

Fichiers joints
  • A-Ecran01.jpg
    A-Ecran01.jpg
    220.3 KB · Affichages: 17
  • A-Ecran02.jpg
    A-Ecran02.jpg
    190.7 KB · Affichages: 15
  • A-Ecran03.jpg
    A-Ecran03.jpg
    182.3 KB · Affichages: 16
  • A-Ecran04.jpg
    A-Ecran04.jpg
    108.8 KB · Affichages: 16
On a l'impression qu'il y a un objet invisible sur votre fond d'arbre qui impose une largeur beaucoup plus grande que l'arbre visible. Je pense qu'avec un autre modèle d'arbre vous n'aurez pas ce problème.
Sortez de la fonction Impression et cliquez sur l'icône ci-dessous :

voir-tout.png

Votre arbre occupe t il toute la largeur de l'écran ou avez vous une grande zone vide à droite ?
Essayez de voir si vous pouvez sélectionner un objet sur le fond de l'arbre. Que donne un clic-droit sur le fond de l'écran ?

On a l'impression qu'il y a un objet invisible sur votre fond d'arbre qui impose une largeur beaucoup plus grande que l'arbre visible. Je pense qu'avec un autre modèle d'arbre vous n'aurez pas ce problème.
Sortez de la fonction Impression et cliquez sur l'icône ci-dessous :

Voir la pièce jointe 26171

Votre arbre occupe t il toute la largeur de l'écran ou avez vous une grande zone vide à droite ?
Essayez de voir si vous pouvez sélectionner un objet sur le fond de l'arbre. Que donne un clic-droit sur le fond de l'écran ?
Bonjour,
Merci pour votre réactivité et rapidité.
J'ai appliqué vos conseils et il y avait bien 2 objets (invisible) à gauche que j'ai supprimées.
La zone vide à gauche est disparue.
Il reste une zone vide à droite mais je n'ai pas trouvé d'objet invisible.
Avez vous une idée ?

Il y avait bien des textes placé à droite sur le fond. Je ne me souvenais plus de la méthode pour "nettoyer" le fond de l'arbre mais je l'ai retrouvée : Vous faites un clic-droit dans n'importe quelle case puis tout en bas du menu qui s'ouvre vous cliquez sur "Supprimer tous les titres et images placés sur l'arbre".
Vous retrouverez alors votre arbre sans ces marges immenses.

Bravo !!!
Cette mise à niveau ne s'est pas faite toute seule.
Sans vous je n'aurais pas trouvé et j'aurais passé encore quelques nuits blanches ...
Tout fonctionne à merveille, même le driver de mon imprimante perso (Lexmark X5445 qui imprime sur du papier en continu, listing 8 X 11 pousses)

Merci beaucoup pour votre aide.

Dragon57
01dragonpiloteClTr02.gif

Bravo !!!
Cette mise à niveau ne s'est pas faite toute seule.
....
Tout à fait à droite et en très petits caractères il y avait ceci :

droite.png

A gauche il y avait aussi quelque chose mais je n'avais pas réussit à le voir et donc à le supprimer ; c'est la commande de "nettoyage" du fond qui l'a supprimé.
J'ai signalé au cdip que cette commande importante, était très mal placée, elle devrait être accessible par un clic-droit sur le fond de l'arbre ou mieux, via l'icône "Ajouter un texte ou une images sur le fond".

gratuit

Retour