• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Imprimer un arbre avec une image en fond

Membre
Bonjour,
J'ai placé une image sur l'arbre. Mon problème est que lorsque je veux imprimer et agir sur le bouton "éviter les coupures", l'arbre se décale bien, mais pas l'image, elle ne suit pas l'arbre. J'ai essayé d'agrandir l'image, mais ça ne tombe jamais juste.
Y-a-t'il une astuce pour que l'image suive l'agrandissement de l'arbre dans l'impression?
Merci

Bonjour,
J'ai placé une image sur l'arbre. Mon problème est que lorsque je veux imprimer et agir sur le bouton "éviter les coupures", l'arbre se décale bien, mais pas l'image, elle ne suit pas l'arbre. J'ai essayé d'agrandir l'image, mais ça ne tombe jamais juste.
Y-a-t'il une astuce pour que l'image suive l'agrandissement de l'arbre dans l'impression?
Merci
Bonjour,

Avez-vous défini votre image comme 'Image ajustée" ?

1746373573067.png

EDIT : GD240 a répondu pendant que j'éditais ma réponse;
Quelle genre d'image voulez vous placer en fond d'arbre. Pouvez vous nous la donner pour que l'on puisse voir l'effet.
La méthode c'est d'utiliser la fonction "icône Ajouter un text, une image .... /Modification d'un texte ou d'une image placée" Puis cliquer sur Image ; option Image Ajustée ; choisir l'image et OK
Mais cette méthode ne convient pas à toutes les images car l'image sera étirée pour s'ajuster à la largeur de l'arbre. L'idéal c'est d'avoir une image qui a approximativement le même rapport L/H que l'arbre.
L'image ne bougera plus par rapport au fond (puisqu'elle est le fond).
Note : Attention au fond trop voyant qui empêche de bien voir l'arbre et qui vide les cartouches d'encre.

img-de-fond.png

Alors en ajustant la position des cases pour qu'elles ne soient pas coupées, le fond ne doit pas bouger mais la position de motif du font peut ne plus être en face des même cases. Que représente votre image ?

C'est l'image la plus facile à placer correctement.
Je n'ai pas fait l'essai avec autant de pages mais je serais étonné que le problème soit là.
Recommencez l'ajout de l'image ; attention il faut utiliser la fonction "Modification d'un texte ou d'une image" et non "Placement d'une image sur le graphique", même la première fois (l'intitulé de le fonction n'est pas terrible)
Quelle est la taille de l'image du ciel (Largeur x Hauteur en pixels ? )

Dernière édition:
C'est l'image la plus facile à placer correctement.
Je n'ai pas fait l'essai avec autant de pages mais je serais étonné que le problème soit là.
Recommencez l'ajout de l'image ; attention il faut utiliser la fonction "Modification d'un texte ou d'une image" et non "Placement d'une image sur le graphique".
Quelle est la taille de l'image du ciel (Largeur x Hauteur en pixels ? )
J'ai utilisé la fonction "modification d'un texte ou d'une image" et ça marche.
Merci beaucoup.
La taille de l'image : largeur 4000 pixels, hauteur 3000 pixels.

Oui, même sur cette page vous avez la fonction pour déplacer les cases ; utilisez de préférence Déplacement horizontal de groupe de cases. Ca permet souvent d'augmenter le grossissement pour un même nombre de pages.
Pour avoir un aperçu de la lisibilité vous avez l'icône zoom (1) qui donne à peu près la taille finale des cases.

Oui, même sur cette page vous avez la fonction pour déplacer les cases ; utilisez de préférence Déplacement horizontal de groupe de cases. Ca permet souvent d'augmenter le grossissement pour un même nombre de pages.
Pour avoir un aperçu de la lisibilité vous avez l'icône zoom (1) qui donne à peu près la taille finale des cases.
Ok, merci beaucoup.
Bonne soirée

gratuit

Retour