• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Individus sans parentèle

Membre
Bonjour,
Suite à des avancées pas toujours maitrisées, je me retrouve avec des individus qui ne devraient pas être présents dans mon arbre. Ce sont principalement des homonymes dont les liens ont été supprimés.
Existe-t-il un moyen de connaitre les individus présent dans la généalogie n'ayant aucun lien avec le Sosa 1 (ou l'un quelconque des Sosa)?
Remerciements
Agiosmichel
 
Ce n'est aussi simple qu'on pourrait le croire ; je vois au moins une méthode : Vous faites une extraction vers un nouveau fichier de toutes les fiches qui ont un lien de parenté quelconque avec le sosa 1 et sur un très grand nombre de degrés civils (100).
Le généalogie obtenue sera un arbre unique.
L'extraction de fiches permet plusieurs options, en particulier de supprimer de la généalogie "source" les fiches qui sont extraites vers le nouveau fichier ; il ne reste alors que les fiches isolées ou les personnes n'ayant aucun lien avec l'arbre principales. Attention d'extraire aussi les personnes citées et par sécurité, il vaut mieux faire ces opérations sur une copie (Duplication) de la généalogie et faire une sauvegarde avant.
 
Merci pour cette méthode qui me permettra de faire un point précis et de faire un peu de ménage.
Je vais l'appliquer après sauvegarde et sur une copie.
Agiosmichel
 

gratuit

Retour
Haut