• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Insertion automatique d'une date de décès

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eleori
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Confrontée à un mystère, je fais appel à votre connaissance de ce logiciel.
Une fiche présente une incohérence au motif que la date de résidence est postérieure à la date de décès (2008) . Ce qui parait normal sauf que la personne est bien vivante et qu'aucune date de décès n'est saisie.
1750397744981.png
1750397785028.png

Auriez vous une astuce pour supprimer cette date que je ne trouve nulle part?
Merci à vous.

Vérifiez que le champ résidence soit bien vide pour cela
En bas à gauche --> configuration de l'écran de saisie
Onglet --> Organisation de l'écran de saisie
Faites un glissé -déposé du champ --> Résidence

Pas facile de trouver l'origine du problème ; Généatique devrait être plus détaillé.
Commencez par vérifier que dans Préférences/Préférences pour cette généalogie" dans l'onglet "Choix des champs de référence" vous avez bien comme ci-dessous :

références.png

Vérifiez que le champ résidence soit bien vide pour cela
En bas à gauche --> configuration de l'écran de saisie
Onglet --> Organisation de l'écran de saisie
Faites un glissé -déposé du champ --> Résidence
Bonjour,
Je crois qu'il y a plus simple, il suffit d'aller dans l'onglet complet et voir ce qu'il y a dans la rubrique Résidence.
Par ailleurs, je pense que c'est plutôt l'événement Décès qu'il faut vérifier. Pourquoi l'indication du décès en 2008 alors qu'il n'y a pas de date saisie.
Tout à fait d'accord avec la vérification proposée par Prédigny.
J'aurais tout simplement supprimé l'événement Décès (à partir de l'onglet complet).

Bonjour,
Je crois qu'il y a plus simple, il suffit d'aller dans l'onglet complet et voir ce qu'il y a dans la rubrique Résidence.
Par ailleurs, je pense que c'est plutôt l'événement Décès qu'il faut vérifier. Pourquoi l'indication du décès en 2008 alors qu'il n'y a pas de date saisie.
Tout à fait d'accord avec la vérification proposée par Prédigny.
J'aurais tout simplement supprimé l'événement Décès (à partir de l'onglet complet).
Merci pour toutes vos réponses . J'ai trouvé une solution : j'ai d'abord supprimé l' évènement décès dans l'onglet complet (sans succès) puis modifié la date de fin de la résidence (2008) en 2009 et là tout est redevenu dans l'ordre.

Merci pour toutes vos réponses . J'ai trouvé une solution : j'ai d'abord supprimé l' évènement décès dans l'onglet complet (sans succès) puis modifié la date de fin de la résidence (2008) en 2009 et là tout est redevenu dans l'ordre.
Qu'appelez vous "Date de fin" ? Vous aviez rentré une date sous la forme 2001/2008 ? Cette forme est permise et n'aurait pas due poser problème.

gratuit

Retour