• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation de Genatique (2010) sur mon nouvel ordinateur

Membre
j'ai un problème avec l'ouverture des mes généalogies sur mon nouveau ordinateur..(message écrit:"une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier"sic...?
J'ai désinstallé, réinstallé sans succès...
Merci de votre aide P.H
 
Normalement, lors de l'installation il est créée dans le dossier "Mes généalogies" une généalogie de démonstration d'une quarantaine de personnes. Si vous avez créez une nouvelle petite généalogie, fonctionne-t-elle ?
Comment avez-vous transféré votre généalogie sur le nouveau pc ?
 
je ne peux effectivement pas ouvrir la démonstration (même message d'erreur...) et je ne suis pas arrivée à importer ma généalogie envoyée par mail..
J'ai importé par le DVD de 2010 et code d'activation envoyé par mail du CDIP...
 
Et la généalogie que vous avez créée, s'ouvre-t-elle ?
Quel fichier ou dossier de votre généalogie aviez-vous envoyé par mail ?
Avez-vous toujours l'ancien pc ?
 
Et la généalogie que vous avez créée, s'ouvre-t-elle ? OUI
Quel fichier ou dossier de votre généalogie aviez-vous envoyé par mail ?un ged com que j'ai ensuite enregistré,qui s'affichait mais qui coince à l'ouverture
Avez-vous toujours l'ancien pc ? OUI
 
Je suis peut-être mal réveillé, mais je ne comprends pas ce que vous avez fait.
phaas":3b6sgats a dit:
J'ai importé par le DVD de 2010 et code d'activation envoyé par mail du CDIP...
Le DVD permet d'installer Généatique, et vous dites l'avoir importé.
Le code d'activation envoyé par le CDIP, est-ce sur le nouvel ordinateur ? Celui qui vous avait été envoyé pour l'ancien n'est plus utilisable.
phaas":3b6sgats a dit:
je ne suis pas arrivée à importer ma généalogie envoyée par mail..
Qu'est-ce qui a été envoyé par mail, le dossier .GW complet (je crois que les dossiers GW2 sont venus après 2010) ou une sauvegarde faite par Généatique (qu'il faudra donc restaurer) ou seulement quelques fichiers du dossier .GW ?

Par contre, cela n'explique pas pourquoi vous ne pouvez pas ouvrir la généalogie Demonstration.

Désolé, ma réponse à croisé votre réponse à Prédigny, mais on a un peu les mêmes interrogations
 
réponse à Alain dans le texte
Je suis peut-être mal réveillé, mais je ne comprends pas ce que vous avez fait.
phaas a écrit:
J'ai importé par le DVD de 2010 et code d'activation envoyé par mail du CDIP...

Le DVD permet d'installer Généatique, et vous dites l'avoir importé. (J'ai dit avoir importé PAR le DVD)
Le code d'activation envoyé par le CDIP, est-ce sur le nouvel ordinateur ? OUI
Celui qui vous avait été envoyé pour l'ancien n'est plus utilisable.NON et depuis 2010 je ne m'en souviens plus...
phaas a écrit:
je ne suis pas arrivée à importer ma généalogie envoyée par mail..

Qu'est-ce qui a été envoyé par mail, le dossier .GW complet (je crois que les dossiers GW2 sont venus après 2010) ou une sauvegarde faite par Généatique (qu'il faudra donc restaurer) ou seulement quelques fichiers du dossier .GW ?
Je me suis envoyée mon dossier Gedcom (j'ai une certaine habitude normalement..)

Par contre, cela n'explique pas pourquoi vous ne pouvez pas ouvrir la généalogie Demonstration.MOI NON PLUS..

Désolé, ma réponse à croisé votre réponse à Prédigny, mais on a un peu les mêmes interrogations
 
L'export-import gedcom n'est pas la meilleure solution mais ça devrait fonctionner. Puisque vous avez encore l'ancien pc le mieux serai de copier tout le dossier .gw2 (votre généalogie) sur clé usb et de copier ensuite ce .gw2 dans le dossier Mes généalogies du nouveau pc.
Combien de personnes dans votre généalogie ? Le G2010 sur le nouveau pc est-il bien passé en version "Classique" ou Prestige ?
 
Combien de personnes dans votre généalogie ? 2813 et un autre 34297 ...
Le G2010 sur le nouveau pc est-il bien passé en version "Classique" ou Prestige ? OUI prestige
je vais faire l'essai sur clé USB ce soir et reviens vers vous pour le résultat ..Merci!
 
Comme conseillé j'ai mis sur clé USB mes généalogies depuis mon ancien ordinateur et je peux effectivement ouvrir avec la clé (mais je ne sais pas comme introduire sur Geneatique de mon nouvel ordi les généalogies qui ont le même nom que celles de la clé?Dois-je d'abord éliminer les généalogies qui n'ouvrent pas sur l'ordinateur puis télécharger les "nouvelles"?)
D’autre part j'ai pu ouvrir 2 petites généalogies qui n'étaient pas en GW 2010 en acceptant de les transformer et elles sont lisibles (mais d'autres transformées ne se sont pas ouvertes avec le même message d'erreur..)
 
Oui, il faut supprimer du nouvel ordinateur la généalogie qui ne s'ouvre pas puis copier généalogie sur Clé-->Mes généalogies (le terme télécharger n'est pas correct ici).
Ne pas oublier que lorsque l'on écrit sur une clé usb, il faut en fin d'opération "Retirer la clé en toute sécurité" autrement des données peuvent être perdues.
 
j'ai "légèrement " progressé mais pour certaines généalogies je ne peux les voir sur l'ordinateur qu'avec la clé USB et pas sans..Je pars sur mon ordinateur de vacances et vais en profiter pour installer Genéatique et les dossiers pour voir si c'est mieux et dans ce cas je désinstallerai sur mon ordinateur principal au retour..
Merci de votre aide (et à suivre)P.H
 
phaas":3ez47hiv a dit:
... je ne peux les voir sur l'ordinateur qu'avec la clé USB et pas sans...
Ca c'est tout de même étrange. Quel est le chemin complet du dossier dans lequel vous vouliez copier la généalogie (clé ---> nouveau pc) ?
 
Alors j'ai essayé de m'en occuper sur mon autre ordinateur cet été sans succès non plus.

Je sauvegarde les généalogies de mon ancien PC sur une clé USB pour mettre les dossiers sur le nouveau et lorsque je souhaite les restaurer, il m'affiche "Vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version de Généatique".

Sachant que si je souhaite faire une mise à jour par le web il me dit "violation d'accès à l'adresse 40009720 dans le module 'rtl60.bpl'. Lecture de l'adresse F3002603."
Et si pour finir j'ouvre une généalogie, il m'affiche "une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement!".

Je suis bien en Généatique 2010 sur les deux cependant l'ancien est en version prestige 1.7.1 alors que le nouveau est en version prestige 1.5. Est-ce que cela a un impact?
 
phaas":1jmlukla a dit:
....
Je suis bien en Généatique 2010 sur les deux cependant l'ancien est en version prestige 1.7.1 alors que le nouveau est en version prestige 1.5. Est-ce que cela a un impact?
Normalement non. La mise à jour de G2010 ne donne rien ? il est possible que les mise à jour ne soient plus assurées pour cette ancienne version.
Pour le transfert des généalogies, si vous avez la généalogie en .gw2 il n'y a pas à faire de "Restaurer", vous placez juste le dossier .gw2 dans le dossier "Généatique\Mes généalogies" et à l'ouverture de G2010 vous faite "Créer, ouvrir un dossier généalogique" et vous devriez voir votre généalogie dans la liste des généalogies proposées.
 
Tout est réglé, le problème venait effectivement de la différence de version 1.5 et 1.7.1. Comme.vous l'avez dit, étant donné que le logiciel n'était plus suivi par généatique, j'ai du le faire manuellement. Par chance, dans le dossier d'installation de mon ancien ordinateur se trouvait le fichier .upd permettant de passer de la version 1.5 à la 1.7.1. Ensuite en passant par mise à jour manuelle cela a tout réglé et mes généalogies sont de nouveau lisibles.
Merci pour votre aide et votre réactivité en espérant que mon expérience aidera d’autres !
 

gratuit

Retour
Haut