• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Installation G2024 et Windows 11 Problème et solution

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour, ayant rencontré un problème à l'installation de G2024, j'ai cherché la cause et trouvé la solution
Je vous la donne en fichier pdf joint
Bonne lecture
JP MAZERY
CErcle Généalogique de Rhuys
 
Fichiers joints
  • CGR Installation Geneatique et Windows.pdf
    165 KB · Affichages: 26
oui mais tout le monde ne sait pas le faire

Oui, mais la faut quand même pas abuser.....🤔
Clic droit sur le fichier "Exécuter en tant qu'administrateur" faut quand même pas sortir de St Cyr :rolleyes:
De la part d'un ambassadeur Généatique, je suis fort surpris.... tout fout le camp ! 😅

Le soucis, aujourd'hui, c'est que tout le monde achète son ordi (ce n'est plus très cher) et on y est même fortement incité par tous, y compris nos politiques, mais que sans la moindre idée de "comment ça marche", énormément de gens galèrent.
Un peu de leur faute aussi, je constate depuis des années que les gens achètent des objets "technologiques" et tentent de s'en servir sans même ouvrir la documentation ou se renseigner avant.

Si vous prenez le volant d'une voiture sans savoir conduire, vous allez dans le mur, l'informatique c'est pareil !
Et ce n'est pas recommandé par le cdip.

Alors là-dessus l'avis du CDIP...... 😡

Ils ne sont même pas foutus d'apporter une aide concrète aux utilisateurs (nombreux témoignages sur ce forum), quant à l'aide (guide et guide avancé) c'est une véritable misère......

Mais il me semble bien que vous même vous le recommandez parfois :
Non non, c'est très simple, sur l'icône de G2023 qui est sur le "bureau" vous faites un clic-droit puis dans le menu qui s'ouvre "Exécuter en tant qu'administrateur". Ca ouvre Généatique comme d'habitude mais Windows donne plus de droits d'accès au logiciel.
Et heureusement que vous êtes là pour aider les gens (y)
 
...
Mais il me semble bien que vous même vous le recommandez parfois : ...
Oui, parfois mais à contre coeur et par pur pragmatisme car souvent ça marche :) mais il n'est pas normal de devoir faire cette entorse aux règles de sécurité de Windows.
La méthode donnée par MAZERY relève aussi d'une action anormale pour installer un logiciel ; le cdip devrait se pencher plus sérieusement sur cette question. A leur décharge il est vrai que les configurations des pc sont très très variables, modifiées par les programmes installés, par les utilisateurs par les mises à jours de Windows, etc.
 

gratuit

Retour
Haut