• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installer généatique 2013 sur windows8

Membre
Bonjour,
Je suis sur généatique 2013.
J'ai fais une sauvegarde du logiciel
J'ai un nouveau PC avec Windows 8.
Il m'est impossible d'installer généatique 2013 sur windows8:
Erreur affichée.
"E\unins000dat" n'a pas pu être ouvert
erreur 5
Comment faire pour réussir cette installation
merci de votre aide

rené
 
Bonjour,

J'ai également WINDOWS 8. J'ai importé mon logiciel de GENEATIQUE 2009 et tout allait bien.

Mon problème est que depuis que la nouvelle version 1 1 4 1 est installée (je pense) il y a des disfonctionnement pour aller sur les Archives Départementales via l'icône en bas à gauche de l'écran de saisie.
Ca bloque complètement. Après avoir fait multiples essais, avoir appeler mon fournisseur d'antivirus et mon fournisseur (bien connu) d'ordinateur (qui n'a même pas trois mois), il semblerait qu'à chaque fois que j'utilise cette icône je détracte mon ordinateur. Maintenant, grâce au SAV de l'ordinateur, j'arrive quand même à avoir une page d'acceuil en allant sur OPTIONS INTERNET - Onglet Avancé - supprimé les paramètres personnels et réinitialisé mais je n'arrive pas jusqu'aux actes.
Le SAV dit qu'il y a un problème de comptabilité entre GENEATIQUE 2013 et WINDOWS 8.
C'est dommage car sinon tout semble fonctionner normalement. Malgré tout j'hésite à enregistrer mes nouvelles recherches de peur de créer des bugs.

Bon courage.

Cordialement.
Iste
 
Iste":6biqyxp1 a dit:
J'ai également WINDOWS 8. J'ai importé mon logiciel de GENEATIQUE 2009 et tout allait bien.
Mon problème est que depuis que la nouvelle version 1 1 4 1 est installée (je pense) il y a des dysfonctionnement pour aller sur les Archives Départementales via l'icône en bas à gauche de l'écran de saisie.
Ça bloque complètement.
il semblerait qu'à chaque fois que j'utilise cette icône je détracte mon ordinateur.
Questions :
Quand vous dites que ça bloque complètement vous parlez de généatique ou de Windows ?
Le dysfonctionnement se produit il également quand vous passez par :
Utilitaires --> Accéder aux archives Départementales ou uniquement par cette icône ?
Voir le lien ci-dessous pour voir si le problème n'est pas identique :
essai-avec-ubuntu-linux-t18435-10.html#p75463
 
Bonsoir,

C'est une fois sur AD que la page se bloque. Fenêtre blanche. C'est le logiciel qui bloque. Donc je peux revenir en arrière. Si j'insiste, le logiciel se ferme automatiquement.

J'ai essayé par le menu Utilitaire et l'icône, problème sur les deux.

Travailler avec autre chose que WINDOWS, ne connaissant rien à l'informatique et mon ordinateur étant encore sous garantie me parait risqué. En plus, beaucoup de problèmes en ressortent alors que pour moi le le reste fonctionne.

J'espère que le CDIP trouvera une solution. GENEATIQUE 2013 est censé fonctionné sous Windows 8 de toute manière. Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas quelque part, reste à savoir où. Je pense n'avoir qu'une partie de la solution.

Slts.

Iste
 
Bonjour
Simple hypothèse du non fonctionnement :
Windows8 travaille avec un bac à sable appelé "Sandbox"
Le sandbox est une fonctionnalité de sécurité supplémentaire pour les systèmes d’exploitation.
La mission de celui-ci consiste à restreindre les actions du programme. Celui-ci spécifie ainsi les ressources du système d’exploitation dont il a besoin, ce qui interdit alors l’accès à toutes les autres ressources.

Le moteur Internet utilisé par généatique étant détecté comme antérieur donc comportant des failles de sécurité même si elles n'y sont pas, il est alors possible que le bac à sable n’autorise pas cette opération. (simple hypothèse)

En outre il faudrait savoir si d'autres utilisateurs utilisant Windows8 ont le même problème, de blocage et de fenêtre blanche. Si cela fonctionne correctement chez les autres utilisateurs cela pourrait provenir d'une incompatibilité matérielle ( carte graphique par exemple.)
 
Bonjour.
J'ai acheté récemment un ordinateur avec windows 8.
Généatique 2013 y fonctionne parfaitement.
Bonne journée.
Joël NIZART
 
Sous W8 (installé par-dessus Vista), je n'ai pas de problème avec cette fonction de G13, pas plus qu'avec les autres si l'on excepte quelques bugs actuellement en discussion sur ce forum, et non liés à W8.
 

gratuit

Retour
Haut