• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression de fiche impossible

Pour m'expliquer: rien de mieux qu'une sauvegarde d'écran.
J'ai un couple dont le mariage et la descendance sont correct.
Screenshot_1.jpg
Je clic sur l'épouse VERDIER Françoise = SOUCIS : elle est bien mariée avec MOULIS Jean (image ci-dessus) et à POIGNANT Jean Victor (son deuxième époux) mais pas avec MOULIS Jean Petit.
Screenshot_2.jpg
Je clique sur MOULIS Jean Petit puis sur supprimer la fiche (en cochant toutes les cases)= aucune réaction, pas de suppression. Je double clique sur sa fiche et là, nouvel arbre présenté, j'ai la bonne épouse et la bonne descendance (NB: descendance que je n'ai pas avec la flèche rouge)
Screenshot_3.jpg
Conclusion:
Impossible après de multiples essais divers et variés et de nombreux plantages, de supprimer la fiche incriminée avec cette mauvaise liaison.
Dur dur la vie d'artiste !
 
Dernière édition:
Bonjour,
Puisque Jean Petit Moulis est marié avec Antoinette Mercadié et qu'il a des enfants, ce n'est pas la fiche de Jean Petit qu'il faut supprimer (ce serait dommage vous perdriez les informations saisies pour Jean Petit Moulis , mais seulement son union d'avec Françoise Verdier.
(NB: descendance que je n'ai pas avec la flèche rouge)
C'est normal, car le couple Jean Petit Moulis x Françoise Verdier n'a pas d'enfant.
 
Bonjour,
Puisque Jean Petit Moulis est marié avec Antoinette Mercadié et qu'il a des enfants, ce n'est pas la fiche de Jean Petit qu'il faut supprimer (ce serait dommage vous perdriez les informations saisies pour Jean Petit Moulis , mais seulement son union d'avec Françoise Verdier.

C'est normal, car le couple Jean Petit Moulis x Françoise Verdier n'a pas d'enfant.
Résolu. J'avais coché la suppression, mais sur sa fiche. En le faisant sur son épouse VERDIER qui avait 3 époux, j'ai coché unique l'époux en trop et = suppression de sa fiche = Nickel
Merci
 

gratuit

Retour
Haut