• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

J'ai su mais je ne sais plus!

Bonjour à tous,
Il me semble à une époque que j'avais su mettre en préférence quelque part le fait qu'en saisie les VAN ou VON ou DEN etc... soit mis automatiquement en van, von, den etc.... Malheureusement je ne me souvient plus comment faire.
Par ailleurs, ayant récupéré un Gedcom de source inconnue j'ai passé en masse les noms de famille de minuscules en majuscules. Tout c'est bien passé mais quand je veux revenir dessus une nouvelle fois dans la table des noms pour justement corriger manuellement les VAN, VON etc... en minuscule par un rechercher et remplacer il ne veut pas s'exécuter. Il lance la recherche mais ne corrige rien ?????.
Merci par avance pour votre aide.
 
Il n'y a pas d'option pour cela ; lors de la saisie des noms, les von, van, ... se mettent automatiquement en minuscules. Pour les imports gedcom, c'est peut-être un peu plus compliqué.
Le dictionnaire des données doit pouvoir corriger ça facilement en faisant :
- Chercher VAN *
- Remplacer par van *
 
Il n'y a pas d'option pour cela ; lors de la saisie des noms, les von, van, ... se mettent automatiquement en minuscules. Pour les imports gedcom, c'est peut-être un peu plus compliqué.
Le dictionnaire des données doit pouvoir corriger ça facilement en faisant :
- Chercher VAN *
- Remplacer par van *
Bonjour,
Comme d'habitude, réponse claire et correcte. Que du bon sens ;-) MERCI M Predigny
 

gratuit

Retour
Haut