• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

La case "Union" est grisée. Pourquoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raball
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à toutes et à tous,

La question est dans le titre.

nouveau2my3.jpg

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Merci d'avance.

Bonsoir,
Philippe Gauthier":1ct06xyo a dit:
Elle peut aussi être grisée lorsque la personne sélectionnée a plusieurs unions. Mais dans ce cas, les dates & lieux apparaissent à la droite du bouton grisé.
La question est très bien illustrée par une copie d'écran et, de mon point de vue, il n'y a pas plusieurs réponses à donner.
Dans le cas de plusieurs unions même non renseignées, il y aurait au moins un ";" qui apparaîtrait.

Cordialement

Michel P.

Michel P.":kaeoe84y a dit:
Bonsoir,
Philippe Gauthier":kaeoe84y a dit:
Elle peut aussi être grisée lorsque la personne sélectionnée a plusieurs unions. Mais dans ce cas, les dates & lieux apparaissent à la droite du bouton grisé.
La question est très bien illustrée par une copie d'écran et, de mon point de vue, il n'y a pas plusieurs réponses à donner.
Dans le cas de plusieurs unions même non renseignées, il y aurait au moins un ";" qui apparaîtrait.

Cordialement

Michel P.

Je suis moi aussi dans ce cas, où la case union est grisée avec un";" qui apparaît : comment justement éliminer ce problème puisque la personne n'a pas de 2ème union. En cliquant sur cette personne aucune 2 ème union n'apparaît ni avec une case vierge.
ce n'est pas une réponse que j'apporte, mais une nouvelle question que je pose.
Cordialement
J.Martin

Bonjour,

Dans l'onglet "Compléments", avez-vous deux unions qui apparaissent?

Est-ce que vous avez fait une restructuration (je dis bien restructuration, ne pas confondre avec restauration)? Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique".

Cordialement

Michel P.

Merci beaucoup pour votre réponse. J'avais déjà restructuré mon fichier sans succès, mais votre 2ème conseil s'est avéré efficace : un 2ème mariage1 apparaissait dans "Compléments" sans aucune information, j'ai donc "supprimé la rubrique" et tout est dans l'ordre.
Bonne journée.
Jean Martin

Bonjour,
D'autres discussions se sont invitées.
Je confirme mon problème: la case union est grisée pour une personne seule non mariée. Je ne peux donc pas saisir un mariage. Les saisies apparaissent normales pour les personnes comportant plusieurs unions.
Pouvez-vous m'aider?
Merci et, bien cordialement.

PIERRETTES":2y434zeh a dit:
Bonjour,
D'autres discussions se sont invitées.
Je confirme mon problème: la case union est grisée pour une personne seule non mariée. Je ne peux donc pas saisir un mariage. Les saisies apparaissent normales pour les personnes comportant plusieurs unions.
Pouvez-vous m'aider?
Merci et, bien cordialement.
Vous avez la réponse en début de ce sujet. Une union ne s'ajoute pas en cliquant sur ce bouton. Pour ajouter une union, vous pouvez le faire par l'icône "Ajout d'une union" ou par le raccourci clavier Alt+X.

gratuit

Retour