• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

la petite étoile rouge

Bonjour,
Lorsque je recherche un patronyme dans mon arbre sur Généatique, il apparait à droite de certains prénoms une petite étoile rouge. Que signifie t-elle ?
Merci
Anne Marie33
 
Vous avez coché "Tous les prénoms" dans les infos à afficher. L'étoile rouge ( :mrgreen: ) signifie que cette personne a plusieurs prénoms et dans le résultat de la recherche, elle s'affiche autant de fois qu'elle a de prénoms
 
Bonjour,
La petite étoile rouge qui se trouve à droite d'un prénom veut dire que cette personne a été citée comme témoin mais ne figure nullement dans une des cases de votre arbre.
Dans la rubrique "Recherche ou création d'une fiche"
Il y a dans la colonne de gauche, le choix "Critère" en cliquant sur ce choix, il est possible d'inclure ou d'exclure les personnes citées comme témoin.
Donc si l'étoile rouge apparait cela veut dire que la case est cochée.
Il suffit pour cela de cliquer sur le prénom de la personne suivi d'une étoile rouge pour en avoir confirmation
Bonne soirée à tous et à toutes
La Fouine
 
Bonjour,

Lors de la recherche les personnes qui ont plusieurs prénoms ne sont affichées qu'une fois avec tous leurs prénoms sans aucune étoile rouge *.
Par contre lorsque la recherche s'effectue avec la case "Inclure les personnes citées (Témoins . . .)" cochée dans la colonne de gauche si une personne est citée comme témoin une étoile rouge * apparait bien après son dernier prénom.
 
En fait toutes ces réponses comportent des erreurs :
- Je n'ai pas d'étoile concernant les personne citées. Donc j'ai confondu avec les prénoms.
La Fouine":1dew2k44 a dit:
La petite étoile rouge qui se trouve à droite d'un prénom veut dire que cette personne a été citée comme témoin mais ne figure nullement dans une des cases de votre arbre.
Une personne citée a obligatoirement une fiche donc une case, même si elle n'est reliée à rien (fiche isolée)
michel13":1dew2k44 a dit:
Lors de la recherche les personnes qui ont plusieurs prénoms ne sont affichées qu'une fois avec tous leurs prénoms sans aucune étoile rouge
Vrai, si la case "Tous les prénoms" des infos à afficher est décochée. Faux, sinon. Si la case est cochée, une personne ayant 5 prénoms occupera 5 lignes, et à chaque ligne il y aura un signalement qu'il existe d'autres prénoms pour la même personne (étoile rouge).
 
Bonjour,

Je maintiens mon premier post.
La case "Tous les prénoms" ne signifie pas l'affichage de tous les prénoms d'une personnes mais de toutes les personnes portant ce prénom.
Si on ne la coche pas on a d'affiché que le nombre de personnes indiqué dans le bandeau supérieur : Recherche ou création d'une personne : 5 lignes (actuellement sur ma généalogie), donc, pour moi, cinq personnes.
Les personnes ayant plusieurs prénoms ne sont affichée qu'une fois avec tous leurs prénoms, que la case "Tous les prénoms" soit ou non cochée.
Seules les personnes citées bénéficient de l'étoile rouge *après leur dernier prénom.
 
michel13":3cknmhzt a dit:
Les personnes ayant plusieurs prénoms ne sont affichée qu'une fois avec tous leurs prénoms, que la case "Tous les prénoms" soit ou non cochée.
Seules les personnes citées bénéficient de l'étoile rouge *après leur dernier prénom.
Je n'ai pas envie de me bagarrer.
Faites une recherche sur une famille avec son patronyme. Choisissez une famille où les individus comportent plusieurs prénoms. Cochez puis décochez la case et observez le comportement. Ne tenez pas compte du résultat (nombre de lignes). Il est bien souvent faux.
J'ai par ailleurs indiqué que je n'ai pas d'étoile rouge affichée pour les personnes citées.

Affichage "Tous les prénoms" décoché :

p-citees.jpg
Affichage "Tous les prénoms" coché :

tlp.jpg
Il s'agit bien sûr de la même famille. Vous maintenez toujours votre premier post ?
 
Bonjour,

Rassurez-vous je ne suis pas un bagarreur !
Toutes fois je maintiens mon post car voici ce que j'obtiens :

Capture_01.PNG

A croire que nous n'avons pas le même logiciel.
J'utilise GENEATIQUE 2013 1.2.0.5.
 
michel13":2o522o6w a dit:
Bonjour,
Rassurez-vous je ne suis pas un bagarreur !
Toutes fois je maintiens mon post car voici ce que j'obtiens :
Bonjour,
- Votre capture d'écran est fixée sur MOUGEY Pierre, né le 10/2/1687
- l'étoile rouge concerne MOUGEZ Pierre, qui est donc une fiche isolée correspondant à une personne citée :

développez MOUGEZ Pierre, et vous aurez sa fiche
pour voir d'où il sort, dépliez l'onglet citations (à gauche de l'écran de saisie, icône " ) et vous saurez où il a été cité. S'il appert que c'est en réalité le même que l'un des autres MOUGEY Pierre, vous pourrez alors les fusionner...
 
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec michel13 et je confirme.
En cliquant sur le prénom d'une personne où figure à droite une petite étoile rouge, nous avons l'information en bas du tableau comme quoi cette personne a été citée dans telle acte "Personne citée sur les actes suivantes
Elle possède bien une fiche mais aucun lien familiale avec une personne qui figure dans l'arbre. Sa fiche se retrouve seule quand on veut connaitre ses origines.
Bonne journée à tous et à toutes. Il commence à faire chaud
La Fouine
 
Merci pour vos réponses qui prouvent que Généatique est un logiciel bien compliqué. J'ai pourtant le manuel mais toutes les explications n'y sont pas.
Pour ma part, je viens de constater que dans ma recherche j'ai bien coché, dans "Critères", "inclure les personnes citées" et l'étoile rouge se met bien sur les personnes citées uniquement.
Ne vous battez pas à cause de moi !!!!
Merci encore
Anne Marie33,
 
Bonjour,

Pour des raisons particulières j'ai créé dans ma généalogie une homonymie "MOUGEY-MOUGEZ" d'où l'apparition de cette personne citée parfaitement identifiée.
C'est la seule personne citée de la liste et elle a une *
 
La Fouine":1ertv666 a dit:
Elle possède bien une fiche mais aucun lien familiale avec une personne qui figure dans l'arbre. Sa fiche se retrouve seule quand on veut connaitre ses origines.
Je suis bien d'accord. Vous avez créer une fiche d'une personne citée, sans lien, appelée fiche isolée. Dire (écrire) que "cette personne figure nullement dans une des cases de votre arbre" est faux, puisqu'une fiche existe. Seul le lien n'existe pas.Il existe d'ailleurs une commande pour retrouver ces fiches.
Perso, je n'utilise jamais cette création de fiche isolée. Si je ne peux rattacher un individu à une famille, je le prends en note. J'ai plus de 3000 notes de ce type. Si j'utilisais cette possibilité, j'aurais 3000 fiches isolées, près de 10 % de ma généalogie. Cela explique que je n'ai jamais vu l'étoile rouge évoquée, d'où ma confusion.

michel13":1ertv666 a dit:
Toutes fois je maintiens mon post car voici ce que j'obtiens :
...
Oui, mais vous n'avez PAS coché la case d'affichage de tous les prénoms. Cochez là et Pierre François Théodule s'affichera sur 3 lignes :
- Pierre François Théodule
- François
-Théodule
avec un signe indiquant qu'il existe d'autres prénoms, signe que j'ai pris pour une étoile.
 
Bonsoir,

Voir ci dessous la même recherche avec la case "Tous les prénoms" cochée :
Capture_02.PNG

Comme je l'ai expliqué plus haut :

La case "Tous les prénoms" ne signifie pas l'affichage de tous les prénoms d'une personne mais bien de toutes les personnes portant ce prénom.
Si on ne la coche pas on a d'affiché que le nombre de personnes indiqué dans le bandeau supérieur : Recherche ou création d'une personne : 5 lignes (actuellement sur ma généalogie), donc, dans mon cas, cinq personnes.
Si on la coche on obtient 7 personnes c'est à dire toutes les personnes de ma généalogie ayant Pierre comme premier prénom. On peut remarquer que les deux nouvelles personnes affichées sont bien des nouvelles personnes car l'une d'elle est la seule à posséder un numéro Sosa.
Les personnes ayant plusieurs prénoms ne sont affichées qu'une fois avec tous leurs prénoms, que la case "Tous les prénoms" soit ou non cochée. Seules les personnes citées bénéficient de l'étoile rouge * après leur dernier prénom.


Je maintiens donc bien mon post !!
 
On ne va pas y arriver.
Vous affichez uniquement les PIERRE Mougey. Vous n'avez donc que les personnes qui portent ce prénom. OK.
Affichez les Mougey, SANS imposer de prénom. Avec la case cochée, vous aurez pour un même individu autant de ligne que de prénom. Regardez votre Sosa 64. Il apparaitra au moins deux fois, puisqu'il a manifestement plus d'un prénom.
 
Bonjour,

Non, on n'y arrivera pas !!

Voici une recherche avec MOUGEY seul et la case "Tous les prénoms" cochée :

Capture_03.PNG

MOUGEY Jean Pierre apparait bien deux fois ! Mais c'est par le plus grand des hasards car ce n'est pas la même personne et une seule est le Sosa 64 .

Je maintiens donc bien mon post =!!
 
Intéressant ce post
Je ne retrouve pas exactement le comportement indiqué par Michel13.J'ai l'impression que c'est juste un problème de vocabulaire
Quand le case Tous les prénoms n'est pas cochée, j'ai bien une seule ligne par personne avec tous les prénoms de l'individu. Je me suis mis en Sosa n°1 et j'ai 3 prénoms, Quand je fais une recherche sur LEGRIX, j'ai bien une seule ligne 1 LEGRIX Alain Marcel Maurice
Quand la case est cochée et que je lance une recherche sur LEGRIX, j'ai bien 3 lignes me concernant:
1 LEGRIX Alain Marcel Maurice
1 LEGRIX - Marcel
1 LEGRIX - Maurice

Ainsi, pou Michel13, on devrait avoir deux lignes quand la case est cochée et le critère prénom est vide :
64 MOUGEY Jean Pierre
64 MOUGEY -Pierre

Michel13 a raison : la case cochée permet d'afficher tous les porteurs du patronyme et du Prénom quand on a mis un prénom dans les critères de recherche.
En fait, le résultat de la recherche (et l'analyse que l'on en fait) dépend du fait que cette case est cochée ou non, mais aussi du fait que le prénom est dans le critère de recherche ou non. Le libellé "Tous les prénoms" est à mon avis ambigü.

Amicalement
 
Bonjour,

A force de chercher j'ai trouvé ceci :

La case "Tous les prénoms" non cochée, tous les prénoms multiples sont affichés sur une seule ligne.
Si on a indiqué une seul prénom on trouvera tous les noms avec ce prénom comme premier prénom.
MOUGEY et Léon donnent :
- MOUGEY Léon Joseph Alphonse Sosa 16
- MOUGEY Léon Séraphin Pas de Sosa
Si on coche la case on trouvera tous les noms associés à ce prénom et lorsqu'il n'est pas le premier il est seul et précédé d'un trait d'union rouge -.
MOUGEY et Léon donnent :
- MOUGEY -Léon Sosa 2
- MOUGEY -Léon Sosa 4
- MOUGEY Léon Joseph Alphonse Sosa 16
- MOUGEY -Léon Sosa 8
- MOUGEY Léon Séraphin Pas de Sosa
Les numéros Sosa associés montrent qu'il s'agit bien de personnes différentes.
Les prénoms multiples dont le premier prénom est celui désigné sont toujours inscrits une seule fois donc sur une seule ligne.

Je vous laisse manipuler vous même en choisissant deux ou trois prénoms !
 
AL1493":3ed7rtiy a dit:
Michel13 a raison : la case cochée permet d'afficher tous les porteurs du patronyme et du Prénom quand on a mis un prénom dans les critères de recherche.
En fait, le résultat de la recherche (et l'analyse que l'on en fait) dépend du fait que cette case est cochée ou non, mais aussi du fait que le prénom est dans le critère de recherche ou non. Le libellé "Tous les prénoms" est à mon avis ambigü.
D'accord avec cela. Pour ma part, je pense que si on coche "Tous les prénoms", c'est que l'on n'est pas certain du premier prénom. Sinon, on le tape dans la recherche et on a pas besoin de cocher cette case (que, perso, je ne coche jamais). Cette possibilité n'a d'intérêt que si vous faites une recherche sur un 2ème ou xème prénom.
 
Bonjour,

L'option "Ajout des personnes citées" ajoute uniquement les témoins qui sont des fiches isolées (sans parent, ni conjoint, ni enfant).
Ces personnes apparaissent avec des petites étoiles rouges.

A ne pas confondre avec l'option en haut à droite "Tous les prénoms" qui affiche la même personne sous ses différents prénoms.
Si vous cherchez tous les LEREBOURG, LEREBOURG Philippe Michel apparaîtra sous deux lignes :
LEREBOURG Philippe Michel
et
LEREBOURG - Michel

Si vous cherchez des LEREBOURG Michel, cette personne apparaîtra une seul fois sous la forme LEREBOURG -Michel

Cordialement

Philippe CDIP
 

gratuit

Retour
Haut